Dans une logique Modern je vois :
Mécanique freerunning :
Elle profite à "changelin" (actuellement joué dans le shell Magda) des cartes comme
Vision d'aigle ou
Échapper à la détection peuvent être assez fortes pour être testées.
Broken :
La Triade capitoline. Le shell a faire autour est vraiment pas très contraignant et derrière la carte peut faire game en coutant

.
Gros potentiel :
Senu, protectrice à la vue perçante bonnes stats mais sensibles à bowmaster, possibilité de gagner des PVs / SCRY régulièrement dans le bon shell. C'est sexy.
Désynchronisation des mémoires dans un shell artefact c'est unilatéral et instant, donc très fort mais les jeux avec artefacts du format ont eu tellement d'entrées avec Modern Horizon 3 que c'est difficile de savoir s'il trouvera sa place. Peut-être dans un build contrôle avec des cailloux et Urza ?
Lame fantôme il me semble que c'est un effet unique ? Donc une option dans un shell avec
Mystique forgepierre ou en toolbox des builds control avec Karn et un side artefact. Mais on lui préfèrera presque toujours
Lame de prélèvement actuellement dans les sides.
Hunter's Bow un autre équipement qui à la seconde lecture est quand même très brutal, typiquement sympa dans Nadu. Après dans ce registre difficile de faire mieux que les lands récents
Combat sur le passavant et
Piétinement de souche qu'on a vu apparaitre en top 8 ici et là en Modern.
Arbaaz Mir ça mord vite. Mais dans le registre j'adore surtout
Shao Jun qui permet de tuer de loin. On avait pu déjà voir apparaitre
Grille d'Éther de Ghirapur mais là on a un effet (cible bien plus contrainte) collé sur un steak volant.
Mary Read et Anne Bonny sa capacité à générer des trésors en défaussant des iles fonctionne sans cap ou source particulière, ça permet d'assez vite snowball.
Eventuellement :
Ce qui doit être fait assez polyvalent, je me souviens pas si on avait un boardwipe / réanim en blanc ?
Archers du Palazzo un effet très brutal, une option de side.
Collecteur d'impôts sympa à blinker sur
Phelia, bergère exubérante
Improvisation sur le champ de bataille dans un shell équipement ça a l'air fort