Le Futur, c'était hier

Bloomburrow
le 23/02/2024 23:39
Les premiers spoilers du set Bloomburrow sont sortis:

un petit lord pour les souris. Mabel, Heir to Cragflame

Sortie le 2 août 2024

Bloomburrow
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 18/07/2024 10:51
Citation :
Three Tree City est top 5 des meilleurs carte de l'extension

Non non
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/07/2024 11:30
Citation :
même en draft soit c'est instant soit ça cout 2. Enfin ça ne fait pas le set.

c'était juste pour dire que c'est une mauvaise carte qui sera au mieux joué en draft, mais même pour du draft c'est puant en effet

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/07/2024 11:31
Citation :
Three Tree City est top 5 des meilleurs carte de l'extension , après 1 seule lecture de son effet ET sans avoir vu les autres cartes de l'extension.

je la mettrai péniblement dans le top10 et encore, c'est généreux

je pense que tu troll cela dit, je rejoins ceux qui pensent que tu es un fake
Mirdhynn
Dechy (Nord), France

Guivre
le 18/07/2024 12:58
Bon je regardais les loutres, j'ai l'impression que leur cout va être un problème pour jouer vraiment sur la prowess.
Tout est à 2 ou 3 mana. Ca me semble trop lent
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 18/07/2024 13:00
Mirdhynn
Dechy (Nord), France

Guivre
le 18/07/2024 13:09
Citation :
Voila une a Stormchaser's Talent

Oui, c'est vrai, et à la limite Facéties de loutreballe. Mais ça fait peu
Volieri_Naclozo
le 18/07/2024 13:11
Three Tree City à part dans un commander elfe je ne vois pas dans quoi ça pourrait rentrer.

Par contre j'ai une question de règle : en lisant le reminder text de gift j'ai comme un doute. Admettons que mon adversaire joue Larcin de Villegriffe et me promet une carte. Puis-je contrer le sort entre le moment où je pioche ma carte et le moment où l'effet de la carte se résout?

Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 18/07/2024 13:17
non
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/07/2024 13:20
Tel que je lis le reminder, promettre un cadeau se fait en deux temps. Quand tu lances le sort, tu choisis si tu promets le cadeau ou non. Si tu le promets, lors de la résolution du sort, le premier effet du sort est le cadeau que tu donnes à ton adversaire (dans le cas du larcin de villegriffe, ton adversaire pioche sa carte), puis tu fais le reste de l'effet de ton sort en prenant en compte le fait que le cadeau a été promis (dans le cas du larcin, tu lui prends une carte de sa main qui peut être celle piochée grâce au cadeau). Le cadeau lui-même est donc un des effets du sort qui n'a donc pas lieu s'il est contrecarré.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/07/2024 13:30
Wildfire Howl, ça sent la carte hard-debuff sur la fin. Mon très humble avis, c'est qu'ils se sont rendus compte que dans un limité très orienté créature, un mass-removal de type "dégâts", à 3CCM, qui risquait en plus d'être profondément asymétrique dès qu'on mettait des Prowess dans l'équation, ça avait un potentiel dégénératif fort.
Et du coup, ils ont fait une carte nulle.

Les GIFTS, en règle générale, sont des cartes qui demandent pas mal de doigtés. Aucune ne me semble auto-include si bien que je suis assez étonné de ne pas avoir vu une carte qui synergise dessus pour le limité. (Vous savez, le type UNCO avec un effet "whenever you promise a gift, effet bof mais qui suffit à bâtir une stratégie en limité".)
Coro

Légende
le 18/07/2024 13:50
Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait une unco "si un adversaire devait recevoir un cadeau, cet adversaire et vous recevez ce cadeau à la place." ou un truc du genre.
sigurros
Je suis une

Légende
le 18/07/2024 13:50
Wildfire Howl aurait été mieux avec "Gift a tapped Fish"

;-)
Coro

Légende
le 18/07/2024 14:44
Wildfire howl, il y avait à mon sens la place pour infliger 3 blessures à toutes les créatures et 3 blessures à une cible avec le cadeau pour ce prix-là.
ecophonie
Chartres
le 18/07/2024 14:46
Je suis en kiff sur Meneuse de flots de Vallée, y a trop de texte dessus, le fait qu'elle dégage les créatures va permettre des play énorme et elle fonctionne super bien avec Kitsa, élite de loutreballe qui m'avait l'air super fatigué à première vue mais plus depuis que j'ai rapproché les 2.
si ces 2 loutres sont sur le board, c'est +2/+2 je detap sur chaque cantrip et on peut en plus piocher/défausser avant chaque cast.
Si on a un power play, la capa de kitsa est activable dès le premier cast.
J'aime bien ce genre de play où on va jouer sur la pile.

La Vipère putregueule a l'air aussi super forte, avec L'infâme Vilegriffe y a moyen de défausse la vipère, puis oh! Renaissance annelée (le nom de la carte et l'illustration veulent tout dire sur à quelle bête cette carte est destinée) sur la vipère
Le Futur, c'était hier

le 18/07/2024 18:03
Tu veux des miettes ?: bordel, ce taunt de l'enfer. Envie de jouer la carte juste pour boire du sel.

huskbuster swarm: effet inédit, potentiellement totalement dégénéré avec des cartes comme Serum Powder, et surtout, une stratégie contre laquelle les armes de side genre Rest in Peace sont totalement inefficaces. À surveiller de très très très prêt. Peut-être la carte la plus violente du set.
Le Futur, c'était hier

le 18/07/2024 18:04
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/07/2024 18:19
J'ai ma carte sur la ligne de toute fin, et c'est une gerbille.

Jolly Gerbils
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/07/2024 18:22
Ce serait par contre l'occasion de faire un cours de biologie, sur les différences entre Jolly Gerbils et Gerboise des canyons. Deux animaux en GER qui ne sont pourtant pas cousins GERmains.
Le Futur, c'était hier

le 18/07/2024 19:27
Mèche, l'esprit enspiré c'est vraiment bizarre de pas avoir mis "à chaque fois que Mèche ou qu'un rat que vous contrôlez arrive, amassez des escargots 1"

Un oubli peut-être, MaRo à pas du relire la copie.
KaramGruul
le 18/07/2024 19:52
Avec Amasser, le jeton est 0/0 et est une armée, ce qui n'est pas le cas ici.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.