Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.

Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant

Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
da23real

le 01/07/2024 10:57
Alors sinon en scellé je trouve que MH3 en gros c'est soit t'as un bon plan Eldrazi/landfall soit tu fais rien
Enfin les 2 scellé que j'ai gagné pour une boite c'est ce que j'ai eu. Les packs avec potentielles sorties aggros avec les bêtes qui gonflent quand elles touchent mais si ça sort pas comme ça bah tu te fais lyncher par Eldrazi/landfall, donc en classé tu peux esperer faire 3/4 wins mais sur un truc ou faut pas plus de 2 défaites tu peux passer
Le_gnome
le 01/07/2024 13:42
Il n'y a rien qui marche en "energy" ? Dans des petits drafts j'ai systématiquement perdu lorsque mon adversaire m'a posé une Usine phyrexiane .

En landfall, c'est surtout le Springheart Nantuko et le Territory Culler qui permettent de faire des bons jeux ou il y a d'autres cartes ?
Le Futur, c'était hier

le 01/07/2024 13:48
En énergie je me suis pris un Emissary of Soulfire qui se faisait blinker par le doggo c'était violent.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/07/2024 14:04
Citation :
Il n'y a rien qui marche en "energy" ? Dans des petits drafts j'ai systématiquement perdu lorsque mon adversaire m'a posé une Usine phyrexiane .
Vous êtes sûrs d'avoir joué la capacité correctement ? (la capacité ne se déclenche pas une fois par créature attaquante mais une fois par phase d'attaque si tu attaques)

Sans un setup énergie conséquent dans le deck, une 3/3 tous les 3 tours (dont la 1ère 3 tours après la pose) ça me parait vraiment pas ouf, même en draft. Il avait peut-être un gros build tourné autour de energy, mais ça veut dire qu'il ne l'utilisait que pour poser des 3/3, et du coup je trouve pas ça si fort par rapport à ce qu'on peut faire avec dans le set...
Le_gnome
le 01/07/2024 14:13
On avait bien lu la carte mais comme les jeux étaient construits sur l'énergie, il y avait de la génération d'énergie de la plupart des cartes jouées et il y avait création de 3/3 plus de 2 tours sur 3. Ce qui a permis à mes adversaires de prendre un avantage gagnant à chaque fois (c'était en début de partie). Après mes jeux n'étaient pas exceptionnels, c'est pour ça que je pose la question, j'ai trouvé ça bien efficace, mais je suis curieux d'avoir un retour pour la puissance par rapport aux autres cartes du set.
Madmox

Légende
le 01/07/2024 15:08
OK effectivement en draft ça me semble faire partie des meilleurs picks pour dépenser de l'énergie de façon récurrente. J'ai trouvé ça en alternatives envisageables :
- Guide of Souls (mais c'est rare donc bon)
- Unstable Amulet
- Bespoke Battlewagon (probablement moins bon que Phyrexian Ironworks)
da23real

le 01/07/2024 16:21
En draft oui mais en scellé faut vraiment un bon hasard pour monter une méca énérgie !

Et oui le 1er scellé gagné j'avais nantuko et culler + celle qui a bestow en blanc et surtout le commandant %G%B%W qui fait des plantes. J'ai souvent attendu ce qu'il faut pour pouvoir jouer nantuko en bestow sur culler et avoir une armée de portées qui en plus vont rajouter des triggers de recherches de créas. La seule partie perdue avec ce deck j'avoue ne pas avoir calculé au max (il me manquait 1 victoire et je pensais qu'on avait3 défaites et je roulais sur tout le monde mais à la reflexion j'aurais du mieux la jouer, il aurait suffit de peu pour que j'enrage)
Enfin dans ce pack j'avais aussi le commandant eldrazi qui peut tout booster pour %W%U%R%G + Apprentie marionnettiste et l'autre qui draine à la mort d'un token donc y'avait une variété de plans de jeux. en général je montais un défense imparable avant de tuer sans risque en sacrifiant des jetons ou en les envoyant au suicide
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 01/07/2024 17:23
J'ai fait un petit 6-0 en scellé. Ce qui a envoyé du pâté c'était la qualité des communes rouges:

Skoa, brandemage
Aperçu de l'impossible joué le plus tard possible pour "piocher 3"
Flammes dentelées

et Éruption morceleuse qui vole des parties
Madmox

Légende
le 01/07/2024 18:20
Ouais, les lands MDFC sont assez oufs je trouve, et %2%R Sundering Eruption mon préféré. Bien au dessus des flares dans ma hype list (quoique %1%G%G Flare of Cultivation me donne bien envie de builder).

J'aime bien aussi :
%3%W Witch Enchanter
%1%U%U Sink into Stupor
%2%B%B Fell the Profane
%3%G%G%G Disciple of Freyalise
%2%G Bridgeworks Battle
%BG Revitalizing Repast

J'imagine que %2%B Boggart Trawler est bon, mais moi il m'emballe pas.

( trop bien la nouvelle balise [costcard] ! )
da23real

le 02/07/2024 8:30
Citation :
et Éruption morceleuse qui vole des parties

J'avais pas trop fais gaffe à cette carte mais en effet je me suis fait volé quelques parties, je verrais à la jouer maintenant
da23real

le 02/07/2024 12:45
Tiens je voulais tester le mono noir en draft vu les cartes qui trainent souvent et là partant sur K'rk je teste et en plus chope un Sorin en 2eme booster (qui laisse passer ça ???) et du coup grand plaisir, la mécanique sort bien et facile à jouer sans prise de tête
magic_noob
le 14/07/2024 10:54
Citation :
Emrakul, le Monde Renouvelé
est un mauvaise carte et ça me rend fou de voir les gens dirent qu'elle est est incroyable.

12 de mana c'est beaucoup trop cher. le cout de madness de 6 est une arnaque puisque tu payeras JAMAIS 6. Tu payeras 6 + le mana de la carte qui te sert à le defausser + son cout d'activation donc au final le cout de folie réel est plutôt dans les 7 ou 8 voir 10 selon le format. le seul format ou ce nouveau emrakul est viable c'est le format commander

PiRE que tout, son cout de folie se paye en mana INCOLORE pas en mana de n'importe quelle couleur. Va payer 6 mana incolore en debut de partie, quand il y a pas que des artefacts dans ton deck.

en plus de son cout prohibitif il est pas indestructible donc la moindre wrath, tu devras sacrifier toutes tes creatures, Mêmes celles qui sont indestructibles et qui auraient normalement résisté à la wrath. C'est Complètement debile...

Prendre le controle des creatures adverses c'est fort. Mais pas si rentables dans pleins de cas. En début de partie si tu cast le emrakul trop tot pour son cout de folie. Ton adversaire pourra toujours revenir.
et si tu le cast trop tard dans la partie ben ce sera trop tard
même si tu voles tout le board adverse, tu peux pas attaquer avec le même tour a cause du mal d'invocation. Ton adversaire aura tout le mana necessaire pour raser le board ou detruire le emrakul pour exactement le même resultat.

Pour finir c'est juste une 12/12 on sait pas pourquoi. le prochain ce sera un 6/6 aussi ou ?

Cette carte est risible. Elle est pas si bonne. Et definitvement le plus mauvais eldrazi de tout le set MH3.
les petit eldrazi pas cher du set font des dingueries bien pires que cette version clow de emrakul
magic_noob
le 14/07/2024 10:56
magic_noob
le 14/07/2024 11:05
autre point negatif , les moyens habituels de tuto cette carte depuis le deck , font que ton adversaire verra la carte que tu as tuto. super genial de relever ton gameplan 5 tours avant de pouvoir le cast. L'adversaire va trop se faire avoir et caster toutes ses creatures pour se les faire voler c'est certain.

nul ce emrakul
Le Futur, c'était hier

le 14/07/2024 11:11
Emrakul coûte 6. C'est écrit dessus.

Et il est ingérable. Et il vole. Et piétine. Et est 12/12. Et vole les créatures adverses. Toutes.

Content d'avoir pu t'aider à lire la carte :)
magic_noob
le 14/07/2024 11:27
Citation :
Emrakul coûte 6. C'est écrit dessus.

sur la carte oui. Mais dans les fait tu payeras JAMAIS 6 pour le cast. Donc non il coute pas 6. d'autant que avoir assez de carte en main pour avoir besoin de discard. ça veut dire que tu les joues pas. et faut quand même aligner 6 mana incolore pour le cast.
il coute ABSOLUMENT pas 6. je t'invite à jouer la carte en situation réelle.

Citation :
il est ingérable.

n'importe quelle wrath le detruit. n'importe quel sort qui t'oblige à sacrifier des creature le detruit. il est totalement gérable. si tu gaches pas ta wrath.

Citation :
Et est 12/12.

qui coute 12

Citation :
Et vole les créatures adverses. Toutes.

Toutes = 1 quand tu tuto le emrakul depuis ton deck et que ton adversaire le vois en debut de partie.
Toutes = rien si l'adversaire te tue avant que tu le cast
Toutes = rien si l'adversaire te le detruit ou t'oblige à le sacrifier.

C'est pas une mauvaise carte mais c'est pas la dinguerie que les gens disent que c'est. Devoreur de destiné est bien plus cassé que cet emrakul.
magic_noob
le 14/07/2024 11:33
au mieux elle merite d'etre en dernier dans ton side. Et encore. je suis pas sûr
Thepigdestroyer
le 14/07/2024 11:38
Elle ne convient peut-être simplement pas aux formats / decks que t'as l'habitude de jouer, mais elle est complètement pétée... Après c'est sûr que pour n'importe quelle carte on peut trouver un truc à redire genre "ça se mange un contre" (pas forcément avantageux de contrer ici d'ailleurs) ou "ça se mange random spot removal" (ici justement non...) ou, évidemment, "ça se mange wrath"... Comme Questing Beast, Atraxa, Praetors' Voice, Atraxa, Grand Unifier, ça n'en fait pas foncièrement des cartes de crotte. :-{D

Sérieusement, t'es déjà suffisamment habitué aux cartes fumées pour ne pas être un peu séduit par celle-ci ? Elle est quand même vachement corsée, même si elle est pas forcément taillée pour un modern tron !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/07/2024 11:49
En piquant toutes les crea de ton adversaire tu fais passer les tiennes qui étaient déjà présentes sans bloqueurs ce qui peut tuer ou mettre ton adversaire dans une situation critique : gère moi kukul ou meure au prochain tour !
Sly21
le 14/07/2024 11:49
Citation :
sur la carte oui. Mais dans les fait tu payeras JAMAIS 6 pour le cast. Donc non il coute pas 6. d'autant que avoir assez de carte en main pour avoir besoin de discard. ça veut dire que tu les joues pas. et faut quand même aligner 6 mana incolore pour le cast.
il coute ABSOLUMENT pas 6. je t'invite à jouer la carte en situation réelle.

T'es vraiment très énervant. Si il ne coûte jamais 6, tu ne le mets pas dans ton deck !
(banane)

C'est si tu as un plan de jeu à l'intérieur duquel il serait pété que tu vas le jouer. -_-

Donc The Underworld Cookbook, Psychic Frog etc.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.