Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.

Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant

Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Sly21
le 24/06/2024 11:38
Et encore, cet incroyable build à l'elixir de control lourd (soit, j'ai UN slot sur mes 60 consacré à gagner) a été battu depuis par quelques PW qui ont permis le sommet : j'ai 0 slot consacré à gagner puisque mon slot a fusionné avec les slots consacrés à gérer => Teferi, Hero of Dominaria.

Bizarrement, ce cadeau offert à l'archétype a été le baiser de la mort : aussitôt à son sommet, on l'a plus jamais revu.
tiens j'te donne ton maximum, tiens prends counterspell au passage, t'es content ? C'est bon ? Good, maintenant j'vais m'occuper des autres : blitz, DRC, grief, scam, Mycosynth Gardens...O_O'

---

Sinon dans les trucs rigolos dans ce méta mouvant, y a l'apparition de Outrider en-Kor chez Nadu, huhu
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/06/2024 13:59
On remarque quand même que, les gens qui doutaient de la force de l'édition avaient profondément, totalement et sans nuance, tort.
Nouveaux archétypes, nouveaux builds de decks existants, nouvelles entrées dans des builds existants, les cartes sont là et bien là.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/06/2024 14:18
Je crois que les gens qui se plaignaient avaient surtout peur que l'édition ne soit pas "rentable" financièrement. Or pour ce genre de set la demande est surtout liée au powercreep et pas au powerlevel "absolu". Il est encore possible que le powercreep de MH3 soit un peu plus faible que celui de MH2 bien que le powerlevel de MH3 soit plus élevé, donc que l'édition se vende moins bien que MH2.

Après ouais on a aussi lu de grosses conneries du genre "y a que 2-3 cartes qui seront jouées en Modern", donc malgré tout ces personnes avaient tort sur cet aspect, l'édition doit quand même bien se vendre.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/06/2024 14:46
Citation :
On remarque quand même que, les gens qui doutaient de la force de l'édition avaient profondément, totalement et sans nuance, tort.
Nouveaux archétypes, nouveaux builds de decks existants, nouvelles entrées dans des builds existants, les cartes sont là et bien là.

on est d'accord.
dédicace a floriankain et magic_noob
Sly21
le 24/06/2024 14:54
Citation :

Je l'ai pensé ardemment en parcourant mtgtop8 tout à l'heure, mais j'ai ravalé cette pensée en me disant qu'on verrait au Pro Tour. Mais là, ça commence à être significatif : des gros tournois de 90 ou 230 joueurs, gagnés par des packs nouveaux.
Genre celui-là, numéro 1 : reanimator. Réanimator ? Mais qu'a t-il gagné dans l'édition ? Eh bien juste un petit ajout, juste un seul : buried alive, en x2. Buried alive et le mec roule sur tout son tournoi. Et la petite wrath en x2 en side.
C'est rigolo les métas : tu touches à un poil et y a tout qui bouge.

Le Pro Tour, soit l'endroit où des mecs dont c'est le METIER, qui font que ça de leurs journées, c'est l'endroit où on va discerner entre ce qui a "significativement un pourcentage de chances de souvent gagner un tournoi" et ce qui est "de la carte trop cool pour niquer quelques tournois MTGO & co".

Tiens, jouons. A quoi pourrait-on s'attendre ? A l'heure où on parle, les nominés :
- Red/Boros energy, qui a priori ne se ferait pas sur le modèle white knight/boombust, mais juste sur de l'aggro sympa avec raptor et ajani au centre.
- Monoblack enfin son heure de gloire, avec necrodominance.
- Est nominé "j'en n'ai rien à foutre de ton nouveau méta" : UR. Parce que toujours balèze.
- Eldrazi ou Tron-drazi, trinisphere et gros sacs.
- Nominé aussi "ton nouveau méta et tes nouvelles cartes, je m'en balec" : Green-Tron. A l'ancienne.
- Toolbox yawgmoth qui gagne phyrexian tower, mais surtout
- ...toolbox Nadu aka "bannissez-moi viiiite".
- Le retour de Storm, pourtant facilement hatable mais tellement gonflé aux hormones.
- Et "des nouvelles cartes, nouveau méta ? Qu'est-ce j'en ai à foutre" : Titan.

A priori, on serait là-dedans dans les grands gagnants de ce nouveau méta.
A priori, il y a peu de chance de voir ressurgir hammer, 4C leyline scion et living end.

Can't wait.
DrFlake

Légende
le 24/06/2024 15:56
Citation :
- Toolbox yawgmoth qui gagne phyrexian tower, mais surtout

et ma carte fétiche du set qui apparait un peu dedans, marionette apprentice
DrFlake

Légende
le 24/06/2024 15:59
et storm est plus difficilement hatable qu'avant, notamment grâce aux nouveaux "cantrips" mono rouge (glimpse, wrenn resolve et reckless impulse), ce qui lui permet même de lacher le bleu pour se tourner vers une couleur anti hate..

hate de rejouer le deck
Madmox

Légende
le 24/06/2024 18:23
Citation :
et ma carte fétiche du set qui apparait un peu dedans, Marionette Apprentice
J'étais totalement passé à côté ! Dans un jeu Goblin Bombardment, c'est une sorte d'hybride entre Jadar, Ghoulcaller of Nephalia et Blood Artist, cool !
Krohm
le 24/06/2024 20:52
Krohm
le 26/06/2024 9:16
N'empêche. Quand même.

Faire une extension qui s'appelle "Modern Horizon III Commander Deck" et qui est pas légale en Modern ...

Y'a des génies.
Madmox

Légende
le 26/06/2024 9:45
Ah ça ça sent la frustration du gars qui trouve une carte stylée pour son build modern et qui découvre qu'elle est dans le mauvais set ! :D
Krohm
le 26/06/2024 9:51
Non même pas :)

Juste je viens de connecter mes neurones ce matin et je me suis fait la remarque que c'est un peu comme la République Démocratique d'Allemagne.
darcyy
Guivre
le 26/06/2024 13:07
Citation :
storm est plus difficilement hatable...

Citation :
une couleur anti hate..

Citation :
hate de rejouer le deck

Un poète qui s'ignore peut-être :)
donc, dans le doute, hâte de rejouer le deck :)
DrFlake

Légende
le 26/06/2024 14:29
Citation :
Un poète qui s'ignore peut-être :)

nonchalant plus que poète
oui, hâte de rejouer le deck ;)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/06/2024 17:40
Bon bah définitivement Kappa canonner ca envoie du paté.

Je le teste dans un deck Asmo aggro (c'est à dire avec Street wraith pour Asmo T1), Emry, Babiole.

Ca plus les nouvelles boots qui permettent de mettre des mandales un tour plus tôt, c'est énorme. Reste à savoir si on joue Tamiyo et mox amber.
DrFlake

Légende
le 26/06/2024 21:34
J'ai vu passer une liste sultai avec le cannoneer, ça m'a donné envie aussi
C'est sûrement plus pertinent de jouer asmo dans ce type de deck en ce moment
La version plus midrange se fait éclater par les decks combos
Madmox

Légende
le 26/06/2024 23:53
Ah je le teste aussi dans un build casu artos avec emry/babiole/urza's saga et les bottes, et effectivement c'est devenu le kill principal de manière assez évidente.
Gimli

Légende
le 27/06/2024 9:06
Ca gagne un marqueur +1/+1 dès qu'il arrive en jeu, donc ca combote avec le chaudron d'agata et kiki-jiki.
Madmox

Légende
le 27/06/2024 9:15
Y a moins cher pour faire ça non ?
Gimli

Légende
le 27/06/2024 9:22
Oui mais c'est une mauvaise carte l'apprenti de fer. Alors que Canonnier est ton kill principal!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.