Citation :
@Sly Mais pour que Ugin's Labyrinth produise

plus de 50% du temps où il sort T1, il faut jouer facile 6-8 CCM 7+ incolores dans le pack, non ? Et genre 10-12 si tu veux atteindre les 80%.
Oui, moi je tablais sur 8 et mulligan si pas content.
Les x7 x8, c'est une statistique que je connais bien, jusqu'à la psychopatherie même je dirais : x7 c'est le nombre de dorks que j'aime jouer, et j'aime bien jouer des "shell de 8 trucs fonctionnellement identiques" et j'me fais des tableurs excel de sessions goldfish, mais par centaines hein ! J'ai des stats et tout. J'étudie les variations. Ca m'passionne. Gogol quoi.
Et je vois bien comme mes 7 dorks/8 dorks tombent et comment je mulligan, une fois, deux fois, trois fois, à partir de quand est-ce que je finis par garder etc.
Eh bien à 7, 8 on est bien. Mais faut accepter de faire entrer le mulligan dans la proba, pas avoir froid aux yeux.
J'ai parfois des taux de 98 % de dorks t1, selon les tirages.
Alors à partir de x10, x12, on est dans la stabilité doigt-dans-le-nez sans devoir stresser avec les mulligans.
A partir de là, la question devient : est-ce que mon deck avec mon sol-land vaut vraiment le coup ? Parce que les mulligans, ça me fait peur et tout. Et la deuxième question, c'est : est-ce que ces 7CCM sont vraiment trop de la merde ?
Moi, j'ai idée que pour un sol-land, je prostitue la terre entière. Joueur de legacy, joueur de Stompy. Donc oui, le deck que
je créerais avec, il vaudrait le coup. Et la 2eme question, je pars du principe que, de la même manière que le temps
nourrit la saga à chaque artos à

, comme le temps nourrissait faithless looting, il va nourrir Ugin's labyrinth à chaque sortie de gros artos.
Déjà là, y a qu'à se pencher : les 7/7 affinity, les Eldrazis, gros Karn...
(limite y a un monde où
Blitz Automaton sert de matière première pour t1 calice ou d'enchaînement t2 pour commencer à taper de 3 derrière :{)
Non le seul truc qui me fait douter quant à l'omniprésence de cette shell "Ugin-7CCM" au même niveau que la "shell scam", c'est si les variations du méta font qu'on veut surtout jouer des 4CCM tour2. Ca, je maîtrise pas.