Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.

Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant

Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
magic_noob
le 10/06/2024 11:42
Alors autant pour le emrakul je trouve la carte bonne
autant pour le Ugin's Labyrinth je la trouve trop situationnelle. Essaie de jouer un deck colorless sly tu verras que la carte rentre pas sans modifier completement ton deck. C'est un ajout sympatoche et explosif quand tu as la main de depart qui va avec. Dans tous les autres cas, la carte ne fait rien.
Et puis créer un deck exclusivement autour de la carte , la rentabilise pas vraiment parce que ça t'oblige à sacrifier beaucoup trop de bon outils.
Si tu joues x4 le land , le fait de recuperer tes sort à 7 de mana exilé, divise ton mana par 2 et du coup t'as même plus assez de mana pour les jouer ... C'est complement naze et ça remplacera pas les mana rock ou les tron land

et rien que le fait qu'il y ait des cartes comme champs de ruines , font que le ugin labyrinth ne sera pas meta
si tu te prend un champ de ruine tu perd ton mana, ton avance et ta carte exilé ... (la partie en gros)

Si tu veux connaitre la VRAIE carte peté du set
je t'invite à lire : Fanatic of Rhonas

non mais serieusement comme si le vert avait pas déjà la meilleure ramp de mana du jeu, il fallaient qu'ils sortent cette horreur. le tout pour le cout ridicule de 2 mana...

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/06/2024 12:23
Je suis mitigé sur Ugin's Labyrinth. Ça risque d'être un peu quitte ou double : la carte peut permettre de sortir un build cassé (dans 1 semaine ou dans 1 an), mais en attendant elle est médiocre car la contrainte de build est trop forte (jouer une masse critique de cartes incolores à 7+ CCM). Et c'est pas sûr que ce "build cassé" émerge un jour. Ptetre un booster d'affinity en attendant, ouais.
Krohm
le 10/06/2024 12:55
Ugin's Labyrinth me fait vraiment pas rêver.

Alors oui, deux mana tour 1 ça fait des trucs. Mais arriver à une densité de CCM assez haute pour que ça soit statistiquement jouable me semble compliqué.

magic_noob
le 10/06/2024 13:13
Sly le peuple a parlé. Tu te trompe sur Ugin's Labyrinth (même si j'aimerais que tu ais raison)

as tu regardé la carte Fanatic of Rhonas comme je te l'ai conseillé ?
Sly21
le 10/06/2024 13:56
Citation :
Sly le peuple a parlé. Tu te trompe sur Ugin's Labyrinth

Haha mince alors ^^

Noooon, même sur l'échafaud, j'immortalise mon avis : le seul truc qui me fait osciller entre "staple format-definer" et "staple juste pour Eldrazi", c'est la présence de tour phyrexiane et le flare vert, les deux permettant d'avoir 4 manas tour2 (t1 dork/grazer, t2 tire la mana avant de sac sur tower / t1 grazer/pionier into flare t2 4 mana) et donc, ce qui le définiera, ce sera si le méta préfère faire "t2 4 mana" ou "t1 2 mana", ce que seul Ugin's labyrinth permet (ou ornithopter->tower).

Le format est-il prêt à t1 calice t2 clock de porc célérité warboss & co ?
S'il fallait pas vendre un rein pour se faire son carré de Ugin's labyrinth, mais comme je testerais du Stompy-leg de batârd ! Même la jambière t1.
Le Morophon, l'Abondant, bordel.
t2 Sorin, Morophon, win si Le Premier slivoïde.
t1 jambières, t2 Capitaine prééminent pour mettre des gros coup de Morophon, 8 dans la gueule :{
Si tu ralentis un peu, tu récupères ton Morophon à la fin du t2, pour t3 Sorin->Morophon

Fanatic of Rhonas, je me suis pas exprimé sur la carte parce que je l'aime pas. T2 une 1/4, bon. Après...t3 une bête à 4 de force pour cracher %G%G%G%G ? Pwarf, je le sens pas. Ou alors le défausser pour l'externalize into, heu, gros thon. Tous ces decks vert big-mana, c'est vraiment pas mon style de jeu. Donc j'ai du mal à juger, je trouve ça trop fair.
magic_noob
le 10/06/2024 14:00
Citation :
Noooon, même sur l'échafaud, j'immortalise mon avis

Haha
ecophonie
Chartres
le 10/06/2024 14:00
Je suis assez d'accord sur le fanatic qui est peut être au dessus de ce qu'on croit
On a beaucoup parlé du flare vert dans arboreal grazer mais fanatic de rhonas fait plus de mana si il n'est pas géré, c'est donc un moyen de faire tomber un antibête de la main adverse et avec son éternalisation, c'est aussi un candidat idéal pour le flare vert. Il offre 2 fenêtres pour le flare ou pour arracher des anti bêtes adverses.
magic_noob
le 10/06/2024 14:09
Qui aura raison sur la carte pété du set ? Sly reprendra il contact avec Richard Garfield, me mettrais-je à lorcana parce que je suis un gros rageux quand j'ai pas ce que je veux ?
nous le serons dans le prochain episode de l'incroyable famille des magicvillageois
Madmox

Légende
le 10/06/2024 14:13
@Sly Mais pour que Ugin's Labyrinth produise %C%C plus de 50% du temps où il sort T1, il faut jouer facile 6-8 CCM 7+ incolores dans le pack, non ? Et genre 10-12 si tu veux atteindre les 80%.
0megon
le 10/06/2024 14:34
Citation :
@Sly Mais pour que Ugin's Labyrinth produise %C%C plus de 50% du temps où il sort T1, il faut jouer facile 6-8 CCM 7+ incolores dans le pack, non ? Et genre 10-12 si tu veux atteindre les 80%

Mais on a pas besoin qu'il sorte t1. Il ne produit pas de mana coloré, alors hormis deck spécifique ... on s'en fout d'avoir 2 mana %C au tour 1. Alors que par la suite pour payer %X ou n'importe quelle quantité de mana non coloré, ça peut valoir le coup, et du coup même pas besoin de dépendre de sa main de départ.

Après évidement que si tu as dans ta main de départ Ugin's Labyrinth et Dévoreur de destinée : tu commences quand même bien !

Il commence à y avoir beaucoup de carte avec "Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main de départ. Si vous faites ainsi," à quand rendre ça evergreen avec un mot clé genre "prélude", "préparation", etc ...
Et essayer de créer quelques cartes avec des archétypes classiques là dessus.

"Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main de départ. Si vous faites ainsi,"
- surveillez 2 (on a déjà un regard 3 avec Sphinx des prévisions, et l'équivalent de regard 4 avec Dévoreur de destinée).
- créez un Trésor
- Enquêtez
- créez une Nourriture
- créez un jeton bric à brac
- créez un jeton sang
- gagnez %E%E
- chaque joueur reçoit 2 marqueurs "radiation" (on va éviter les marqueurs poison bien cringe)
- créez un jeton mécanoptère
- Défaussez vous d'une carte, puis manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque. (un peu fort ça quand même)

Et pourquoi pas avec ce mot clé limité cette effet à une seule carte révélée avec ce mot clé, pour éviter de démarrer avec un avantage de fou avec la bonne main.
Madmox

Légende
le 10/06/2024 14:37
Citation :
Mais on a pas besoin qu'il sorte t1
Ben au delà du T1/T2 il y a mieux pour ramper. Genre Tron.
Sly21
le 10/06/2024 14:45
Citation :
@Sly Mais pour que Ugin's Labyrinth produise %C%C plus de 50% du temps où il sort T1, il faut jouer facile 6-8 CCM 7+ incolores dans le pack, non ? Et genre 10-12 si tu veux atteindre les 80%.

Oui, moi je tablais sur 8 et mulligan si pas content.
Les x7 x8, c'est une statistique que je connais bien, jusqu'à la psychopatherie même je dirais : x7 c'est le nombre de dorks que j'aime jouer, et j'aime bien jouer des "shell de 8 trucs fonctionnellement identiques" et j'me fais des tableurs excel de sessions goldfish, mais par centaines hein ! J'ai des stats et tout. J'étudie les variations. Ca m'passionne. Gogol quoi.

Et je vois bien comme mes 7 dorks/8 dorks tombent et comment je mulligan, une fois, deux fois, trois fois, à partir de quand est-ce que je finis par garder etc.
Eh bien à 7, 8 on est bien. Mais faut accepter de faire entrer le mulligan dans la proba, pas avoir froid aux yeux.
J'ai parfois des taux de 98 % de dorks t1, selon les tirages.
Alors à partir de x10, x12, on est dans la stabilité doigt-dans-le-nez sans devoir stresser avec les mulligans.

A partir de là, la question devient : est-ce que mon deck avec mon sol-land vaut vraiment le coup ? Parce que les mulligans, ça me fait peur et tout. Et la deuxième question, c'est : est-ce que ces 7CCM sont vraiment trop de la merde ?

Moi, j'ai idée que pour un sol-land, je prostitue la terre entière. Joueur de legacy, joueur de Stompy. Donc oui, le deck que je créerais avec, il vaudrait le coup. Et la 2eme question, je pars du principe que, de la même manière que le temps nourrit la saga à chaque artos à %1, comme le temps nourrissait faithless looting, il va nourrir Ugin's labyrinth à chaque sortie de gros artos.
Déjà là, y a qu'à se pencher : les 7/7 affinity, les Eldrazis, gros Karn...
(limite y a un monde où Blitz Automaton sert de matière première pour t1 calice ou d'enchaînement t2 pour commencer à taper de 3 derrière :{)

Non le seul truc qui me fait douter quant à l'omniprésence de cette shell "Ugin-7CCM" au même niveau que la "shell scam", c'est si les variations du méta font qu'on veut surtout jouer des 4CCM tour2. Ca, je maîtrise pas.
Krohm
le 10/06/2024 14:59
Citation :
Oui, moi je tablais sur 8 et mulligan si pas content.

A noter que tu peux aussi te retrouver avec la carte à 8 mais pas de Ugin's Labyrinth après ton mulligan :)
Madmox

Légende
le 10/06/2024 15:08
C'est pas tout à fait le même raisonnement qu'avec un dork, parce que le dork s'auto-suffit. Quand tu mulliganes ta main Urgin's Labyrith sans le CCM 7 nécessaire pour la faire tourner, tu gardes pas le land dans la main pour mulliganer le reste. Tu mulliganes tout. Donc 60% du temps tu vas juste te taper une main sans le terrain juste derrière. Ça rend la proba de sortir le terrain + le CCM 7 vraiment inférieure à celle de sortir un dork.

Si l'effet net du bousin (jouer un terrain incolore et réserver 6-8 slots sous-optimaux dans la liste) c'est de te faire mulligan 50% des fois où tu l'ouvres (donc 20% des parties) pour avoir les %C%C T1 seulement 20% des parties, c'est vraiment pas fou en comparaison d'un vrai sol-land legacy que tu vas juste garder 40% des games sans inconvénient.
Madmox

Légende
le 10/06/2024 15:28
Pour moi la stratégie optimale avec ce land c'est de ne pas le "forcer". Profiter des %C%C quand ils sont là, sinon ne pas mulliganer pour assembler la synergie. Car si le land sort sur une main que tu aurais gardée avec un autre land à la place, le mulligan n'améliore pas ou peu tes chances d'en avoir une meilleure. Du coup tu te retrouves avec 10-12 slots pour une interaction puissante qui va sortir 20% du temps (30% si tu portes le truc à 14-16 slots), mais qui sont sous-optimaux dans les autres cas. Franchement, en dehors d'un deck qui joue naturellement une partie de ces slots sans pénalité (donc un affinity-like), je trouve pas ça cassé.
Sly21
le 10/06/2024 16:12
Oui c'est vrai...
Krohm
le 10/06/2024 17:06
Mais on a pas besoin qu'il sorte t1.

Je pensais avoir répondu à ça mais c'était pas parti. Du coup j'y répond en retard de phase :)

Au delà du tour 1, c'est pas beaucoup meilleur qu'un Boreal Druid vu que ça t'a coûté une carte. Et moins bon qu'une Halfeline ravie
magic_noob
le 10/06/2024 18:24
Citation :
Ben au delà du T1/T2 il y a mieux pour ramper. Genre Tron.

Mon conseil : buvez les paroles de ce sage érudit
magic_noob
le 10/06/2024 18:30
Citation :
A noter que tu peux aussi te retrouver avec la carte à 8 mais pas de Ugin's Labyrinth après ton mulligan :)

mais xD il tire a balles réelles x)
Sly attention ! dodge son attaque VITE
magic_noob
le 10/06/2024 18:33
Citation :
Pour moi la stratégie optimale avec ce land c'est de ne pas le "forcer". Profiter des %C%C quand ils sont là,

EXACTEMENT madmox j'aurai pas mieux dis !
tu la joue dans les deck incolores actuels sans rien changer. Si elle sort ça fait un départ explosif tout benef
si elle sort pas tempis.
mais tu build pas un deck autour c'est trop contraignant
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.