Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.

Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant

Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/06/2024 10:09
Citation :
Mais cela dit je vois pas de différence fondamentale entre la chatte du pile-ou-face et la chatte du topdeck.

La chatte reste la chatte.

Alors oui et non.

Tout deck bien construit peut "avoir de la chatte" avec un bon / excellent topdeck.
Alors qu'en jouant des cartes pile-ou-face / lancé de dés, dont le résultat est fortement influencé par ce hasard, tu ajoutes délibérément beaucoup de variance.

Je n'ai à ce stade pas d'avis tranché sur Inversion de polarité,
mais je trouve que dire que fait de jouer des cartes pile-ou-face / lancé de dés est équivalent à bénéficier du hasard présent dans le jeu par défaut, c'est faire fausse route.

Un bon contre-exemple est la capacité Cascade:
En théorie, c'est random. Et en plus ça interagit justement avec le topdeck.
En pratique:
- tu choisis les cartes dans ton deck (même pour l'utilisation la plus banale / normale de Cascade)
- et tu peux aller plus loin, comme l'ont démontré les nombreuses variantes de decks Cascade en Modern.

Inversion de polarité ne permet rien de ça:
- tu n'as aucun moyen d'influencer le lancé de pièce (NDLR: sans tricher, ou Krark's Thumb mais c'est hors-sujet)
- le résultat dépend des cartes jouées par tes adversaires, pas les tiennes.
(contre wrath.deck c'est très très mauvais).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/06/2024 10:12
Ellundri a écrit :
Le seul gamble que tu peux perdre, c'est dans le cas où tu joues l'inversion sur un sort incontrable, là t'as une chance sur deux de perdre.

Techniquement sur Damnation ou toute autre wrath c'est très moyen.
Et face à Supreme Verdict tu ris jaune.

Mais dans le fond tu as raison: l'effet ce sera souvent meilleur que Counterspell (si on fait abstraction du coût)
0megon
le 06/06/2024 10:48
Sincèrement j'ai beaucoup de mal avec les cartes "flip a coin" ... pour moi ça ne sonne pas magic ...
déjà à l'époque de Suture dans le temps, puis Ral Zarek ... etc, et ils récidivent ...
Ral, mage de la mousson, Interversion de polarité
Je ne sais pas pourquoi ... peut être le fait de devoir lancer un dé, jouer à pile ou face, alors qu'on a un jeu de cartes, et que l'on peut se servir des cartes pour le hasard ... pas d'un élément extérieur rajouter juste pour l'occasion...
Utilisons ce que Magic nous apporte déjà ... les cartes. Pour moi, la mécanique de "confrontation" devrait revenir et remplacer ces effets de cartes "flip a coin, roll a dice". Et ce qui est bien avec la confrontation, c'est que c'est maitrisable. Tu peux build ton deck avec 2/3 grosses cartes, jouer avec le regard ou remue méninges, ...etc ... et tu casses ce full hasard...

Recherche dans les profondeurs, je trouve vraiment cette mécanique de "confronter" sous exploité et pourtant intéressante pour ces fameuses cartes à effet de hasard. Mais bon ... je ne suis pas le concepteurs des cartes ...

Il n'empêche qu'un :
Interversion de polarité %1%U%R
Ephémère
Choisissez un sort ciblé, puis confrontez un adversaire. Si vous gagnez, acquérez le contrôle de ce sort et vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour lui. Si vous perdez, contrecarrez ce sort.

Me plairait quand même beaucoup mieux, alors que là, je ne l'utiliserais pas, de par la simple ligne "flip a coin"...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 06/06/2024 10:59
Avec Pouce de Krark, Krark, le Dépoucé et consorts, le lancer de dés peut aussi être optimisé !
Et puis, pile ou face était présent dans les premières cartes Magic (notamment en alpha), donc ça reste une composante historique du jeu :)
(mais perso je déteste ça aussi, je fais juste l'avocat du diable ^^)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/06/2024 12:10
Compte tenu du fait que wotc c'est aussi D&D, je suis surpris de pas voir plus de cartes avec cette mécanique de lancé de dès

Perso ça me choque pas, ça n'a rien de délétère et je trouve même que ça rajoute un peu de piment dans une partie

Et pour inversion de polarité c'est plutôt bien dosé
Floor moyen, ceiling élevé
Le Futur, c'était hier

le 06/06/2024 12:17
Citation :
Sincèrement j'ai beaucoup de mal avec les cartes "flip a coin" ... pour moi ça ne sonne pas magic ...

100% d'accord. Ce genre de cartes donne envie de vomir.
Presque toute l'extension D&D était à jeter aux chiottes à cause de ça (à part la mécanique des "classes", genre %UWizard Class, qui est une des meilleures du jeu et devrait être evergreen, présente dans toutes les extensions)

Citation :
Pour moi, la mécanique de "confrontation" devrait revenir et remplacer ces effets de cartes "flip a coin, roll a dice".

Tout est dit. Même si confrontation c'est déjà un peu le sheitan. L'idéal serait simplement d'éviter ce genre de mécanique absurde (en tout cas qui n'est pas adaptée à magic)

Justement, le jeu contient bien assez d'aléatoire du à l'ordre de la bibliothèque (qu'on mélange en plus toutes les 10 secondes), et on a aucun besoin de rajouter du hasard par-dessus ça.
DrFlake

Légende
le 06/06/2024 12:45
Warpad toujours dans la nuance
Le Futur, c'était hier

le 06/06/2024 12:48
Pour le coup là c'est des goût personnels mais si je veux lancer des dés je joue au Yams pas à magic.
DrFlake

Légende
le 06/06/2024 12:59
Être sur le play ou la draw se détermine dans 99% du temps par un lancé de dès et ça à souvent un impact prépondérant sur tes chances de victoire

Comment tu réagis face à ça ?
Le Futur, c'était hier

le 06/06/2024 13:06
Ben c'est le maximum de ce qui est supportable.

Toute autre forme de lancer de dés est illégitime pour ce jeu et est une preuve de paresse de la part des designers.
DrFlake

Légende
le 06/06/2024 13:09
Le maximum de ce qui est supportable quand tu joues dans un format ou t'as rakdos scam, c'est déjà énorme

Être sur la draw contre ce deck c'est bien plus punitif que de jouer a pile ou face

Et en ce qui concerne la carte discutée plus haut, c'est plus une bonne façon de l'équilibrer qu'une preuve de paresse
Franchement je trouve que dans ce cas précis c'était une bonne idée
Le Futur, c'était hier

le 06/06/2024 13:12
En vrai le fait que les deux issues soient positives pour le lanceur c'est déjà ça. C'est un peu moins frustrant.

Mais par ex le nouveau ral zarek il fout le seum.

Citation :

Être sur la draw contre ce deck c'est bien plus punitif que de jouer a pile ou face

Comme tu viens de le dire toi-même, être sur la draw contre ce deck c'est avoir perdu à pile ou face
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/06/2024 13:15
Chacun son truc. Les lancers de dé ne me gênent pas trop. Par contre, je n'aime pas les combos, style Rest in Peace + Helm of Obedience. Je joue à Magic plutôt pour gérer des phases de combats, pas faire un concours de sorts non-créatures.
Le Futur, c'était hier

le 06/06/2024 13:24
D'accord avec toi coro.

Les combos OTK sont d'un ennui mortel. Leur intérêt ne réside que en-dehors des parties lorsqu'on découvre l'interaction et vérifie que ça fonctionne bien dans les règles, mais en jeu c'est stupide et ridicule.

Par contre les synergies boui-boui sont une merveille. Le dosage est complexe, mais il faut à la fois que ça fasse beaucoup de choses en faisant intervenir différentes parties, tout en ne déterminant pas totalement l'issue de la partie et de ce fait n'obligeant pas l'adversaire à concéder. De l'art de la subtilité. C'est ce que j'adore avec roots d'ailleurs. J'y évite à tout prix les combos infinies (d'où l'intérêt d'enlever Tyvar du deck), mais ça crée une belle machine qui tourne bien.
DrFlake

Légende
le 06/06/2024 13:24
Citation :
Comme tu viens de le dire toi-même, être sur la draw contre ce deck c'est avoir perdu à pile ou face

oui et pourtant c'est admis par tout le monde que ça fait parti du jeu
Le Futur, c'était hier

le 06/06/2024 13:27
Non mais là on ne pourrait pas faire autrement. Fin si en vrai on pourrait faire un chifoumi ça revient au même et c'est plus propre.

Mais de toute façon c'est avant le jeu, donc ça se ressent de manière très différente.

Fin c'est juste mon point de vue, mais si Magic se mettait à vraiment démocratiser le pile-ou-face et en faire des cartes vraiment compétitives, c'est sur que j'arrêterais ce jeu. Il deviendrait littéralement hearstone, sa pale copie.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 06/06/2024 14:03
Piocher une carte, c'est lancé un dé 60-X, non ?
Le Futur, c'était hier

le 06/06/2024 14:10
Exact. C'est justement pour ça que rajouter des dés est une profonde erreur de design.
Sly21
le 06/06/2024 14:12
Pour ceux que ça intéresse, Spike et un gars font des parties proxy IRL pour tester MH3.

Nadu-shuko, c'est n'imp'.
Woodland sur Omniscience, c'est ouf.
Phélia est top.
Le flare vert t1 sur un truc qui rampait déjà, c'est 4 manas t2 => ring ou Karn t2 c'est n'imp'.
Le raptor n'est pas très impressionnant.
La mécanique énergie passe tout seul.

Bref, c'est sympa à suivre.
Le Futur, c'était hier

le 06/06/2024 14:16
Citation :
Le raptor n'est pas très impressionnant.

En même temps ils ont pas compris la carte, ils la jouent dans un pack energie.

La carte brille dans Jund Goodstuff avec l'intégralité du deck en ccm2 ou moins. Tu poses ton raptor T2, il te trouve tarmo ou W6.

Ceci dit il y a des choses à faire avec l'energie, surtout les combos Primal Prayers, mais le raptor en particulier n'a pas l'air d'être optimal dans un tel build.

Pas de surprise pour nadu, phélia, ou la flare vert.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.