Pour les râleurs, je fais une liste des decks qui ont reçu des cartes. Comme ça je pourrai voir 3 mois que j'avais tort sur 3/4 des cartes. Ensuite si vous voulez je peux râler avec vous, parce que mes jeux actuels n'ont pas reçu beaucoup de cartes !
1er - Trons: entre le sol land, le
Il était une fois... accolé d'une menace (
Dévoreur de destinée), le
Nulldrifter, le commandement,
Myco-engeance féconde, etc. Toutes les versions de Tron ont reçu un beau paquet de jouets.
2ieme - Affinity: le sol land,
Canonnier kappa,
Descellement de Kozilek,
Argousin batramyr ressemblent a un beau paquet cadeau.
Imskir Mâche-fer et
Crabomination offre des alternatives si quelqu'un veut tenter de partir grixis..?
3ieme - Yawgmoth:
Tour phyrexiane,
Shifting Woodland, le nouveau grist.
Salle forte du maître espion est sûrement trop cute mais va bien dans le deck. J'aurai pu voir le flare vert jusqu'à l'annonce de la tour Phyrexiane, mais la tour paraît mieux. Notons aussi la
Marchande d'âmes du terrier, qui ne n'entre peut être pas dans Yawgmoth directement, mais dans une shell très proche. Il y a aussi
Rituel de gestation qui paraît lent, mais reste à surveiller.
4ieme - Energie: (Outre le
Raptor surexcité qui pourrait même créer des decks sans énergie a part lui, qui simplement ont un haut de curve à 2 vu la value et les sorties explosives qu'il permet) on a un cantrip qui stack

, un antibete pour

qui va peut être concurrencer
Chaleur impie.
Colère des cieux offre un moyen de tenir la pression le temps de partir en vrille. Il en faut peut être pas plus pour faire dégénérer
Pompe éthérique modèle. J'aime beaucoup le nouveau
Drakôn clinquant même si je suis pas sûr que ce soit un staple.
5ieme - ondin:
Annonciateur des mers et
Flare of Denial. Ces deux cartes font exactement ce que le deck veut faire.
6ieme - Heliode Combo & Cie:
Guide des âmes,
Recruteuse de la garde semblent bien dans des shell creature combo.
Prières primordiales et
Couvécaille indolent permettent pas mal de combos.
Protecteur sylvestre permet de protéger ce qu'on fait.
7ieme - white weenie / D&T:
Fantôme de l'Orchidée blanche,
Recruteuse de la garde,
Bande d'ocelots,
Ajani, paria nacatl,
Phelia, bergère exubérante (que j'aime pas du tout, mais je sais pas si c'est pas juste l'illustration).
8ieme - reanimator: le package pousse ici à jouer des creatures plus modestes en premier (pour sac sur
Victimize,
Enterré vivant donne envie de chercher un mix de cibles de reanimation et de
Bloodghasts,
Empereur d'os est lui même une petite creature,
Cauchemar chthonien demande de sac et limite la taille de la bête, etc.). J'aime beaucoup
Ondulations de morte-vie, qui est certes lent mais met ton archonte au cimetière et ton persist en main, je le vois bien en x1-2. Par contre MH3 propose en finishers que des Eldrazi avec des triggers au cast, donc pas de nouvelles bonnes cibles à réanimer.. y a
Ulamog, le Contaminateur qui se retourne bien sur goryo (en ayant pitché un truc plus tôt pour avoir un beau ccm en exile).
9ieme - Oops All Spell: 10 nouveaux bolt-mdfc-land
10ieme - Elfe:
Eladämri, Korvecdal,
Prêtresse de Titania,
Symbiote de Brinbois.
11ieme - Land Matters Deck:
Caverne d'Urza,
Six,
Shifting Woodland, (
Nécrophage du Reliquaire). Je sais pas si Amulet Titan ou Scappeshift/Valakut peuvent se trouver la place pour
Shifting Woodland, et si ils ont facilement le délire, mais la carte est absurde.
12 - Burn: je vois bien
Phlage, titan de la furie du feu en x1-2. Quand tu perds avec burn l'adversaire est souvent à 4-7PV. Donc la tu fais un mauvais hélix (pour

de plus). Quand tu t'essoufles tu l'escape (avec les bolts au Grave, y a toujours de quoi le faire une fois, par contre y aura jamais de quoi le faire deux fois). Tu lui colles encore 3. Si il a passé tous ses antibete sur les guides, tu lui recolles 3 tour d'après (face ou à son bloqueur) et normalement tu as les 20PVs. Il faut peut être moins vite calculer ses lands ceci dit pour en garder 4. En parlant de cycler ses lands,
Cercle des barbares dans le pack c'est fort.
13 - Coffers:
Toxic Deluge. Je sais pas si
Necrodomination est bien, ou si juste l'anneau ne suffit pas.
14 - Spellsinger decks:
Trouble-fête fait un beau QA.
15 - Jund: je suis pas très sur que
Infernogoyf soit bien, mais il serait absurde de ne pas le tester.
16 - Boggles: de nouvelles armures totémiques, bestows,
Oreille-de-perle, conseillère impériale. J'ai l'impression que ces cartes sont moins bonnes que ce qui existait déjà, ou cherchent à faire autre chose.
Ombre de lion semble quand même assez solide.
side: pas mal de land hate (je commençait a me lasser de me faire
Leyline Binding un matchup sur deux dans la meta locale),
Flûte du perturbateur (j'adore le fait que ça fait Needle + cast hate en flash. C'est ouf contre cascade, en réponse au cast du trigger cascade, c'est fort contre les decks centrés sur une carte genre Creativity),
Babiole vexatoire qui se trouve sous Saga,
Résistance collective, (
Flamboiement de fortitude ?)
Et là, j'ai pas trop fait les cartes qui rentrent nul part mais qui donnent envie de build.