Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.

Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant

Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
floriankain
Mdr, relis les commentaires précédants, tu confonds les pseudo XD
le 02/06/2024 16:54
Citation :
C'est cool qu'il y ait des "whales" comme floriankian pour acheter toutes ces cartes hors de pris, car ça va pousser wizards à continuer et moi je pourrais continuer en tant que "surfer" : juste je regarde, je dépense même pas 1€ dans Magic ever.

@Warpad : Tu confonds les pseudos ahahah, justement, je dénonce les whales; je suis à poil en terme de collection justement : je dois avoir l'équivalent d'un cube de 200 cartes et deux commander deck catégorie "fun".
Je dénonce justement le langage de faux-c** des whales qui se plaignent du power-creep car leur collec s'effondre tout en se satisfaisant faussement d'éditions nazes en les catégorisant de "constructives" ou autres tournures de phrases.

@Loleau : tu es honnête, tu assumes d'être désolé de devoir tout le temps devoir réinvestir; ce que je comprends parfaitement. tu n'es pas une personne visée par mon commentaire car tu n'es pas l'un des 15 bonhommes qui font la pluie et le beau temps ici. Tu n'as pas non plus d'analyses "aveugles" de l'édition, elle est plutot juste je trouve :)
Sly21
le 02/06/2024 17:29
Florian, la "right analyse", c'est que tu chies sur l'édition tout en la commandant pour faire gagnant/gagnant dans ton pil ou face : soit tu te fais du stuff et du blé, soit tu pourras brandir nerdiquement ton majeur devant cette communauté "de 15 personnes qui ne sont pas les américains" en disant que tu l'avais bien dit.
GobelinLourdaud
le 02/06/2024 17:39
Pour les râleurs, je fais une liste des decks qui ont reçu des cartes. Comme ça je pourrai voir 3 mois que j'avais tort sur 3/4 des cartes. Ensuite si vous voulez je peux râler avec vous, parce que mes jeux actuels n'ont pas reçu beaucoup de cartes !

1er - Trons: entre le sol land, le Il était une fois... accolé d'une menace (Dévoreur de destinée), le Nulldrifter, le commandement, Myco-engeance féconde, etc. Toutes les versions de Tron ont reçu un beau paquet de jouets.
2ieme - Affinity: le sol land, Canonnier kappa, Descellement de Kozilek, Argousin batramyr ressemblent a un beau paquet cadeau. Imskir Mâche-fer et Crabomination offre des alternatives si quelqu'un veut tenter de partir grixis..?
3ieme - Yawgmoth: Tour phyrexiane, Shifting Woodland, le nouveau grist. Salle forte du maître espion est sûrement trop cute mais va bien dans le deck. J'aurai pu voir le flare vert jusqu'à l'annonce de la tour Phyrexiane, mais la tour paraît mieux. Notons aussi la Marchande d'âmes du terrier, qui ne n'entre peut être pas dans Yawgmoth directement, mais dans une shell très proche. Il y a aussi Rituel de gestation qui paraît lent, mais reste à surveiller.
4ieme - Energie: (Outre le Raptor surexcité qui pourrait même créer des decks sans énergie a part lui, qui simplement ont un haut de curve à 2 vu la value et les sorties explosives qu'il permet) on a un cantrip qui stack %E%E, un antibete pour %R qui va peut être concurrencer Chaleur impie. Colère des cieux offre un moyen de tenir la pression le temps de partir en vrille. Il en faut peut être pas plus pour faire dégénérer Pompe éthérique modèle. J'aime beaucoup le nouveau Drakôn clinquant même si je suis pas sûr que ce soit un staple.
5ieme - ondin: Annonciateur des mers et Flare of Denial. Ces deux cartes font exactement ce que le deck veut faire.
6ieme - Heliode Combo & Cie: Guide des âmes, Recruteuse de la garde semblent bien dans des shell creature combo. Prières primordiales et Couvécaille indolent permettent pas mal de combos. Protecteur sylvestre permet de protéger ce qu'on fait.
7ieme - white weenie / D&T: Fantôme de l'Orchidée blanche, Recruteuse de la garde, Bande d'ocelots, Ajani, paria nacatl, Phelia, bergère exubérante (que j'aime pas du tout, mais je sais pas si c'est pas juste l'illustration).
8ieme - reanimator: le package pousse ici à jouer des creatures plus modestes en premier (pour sac sur Victimize, Enterré vivant donne envie de chercher un mix de cibles de reanimation et de Bloodghasts, Empereur d'os est lui même une petite creature, Cauchemar chthonien demande de sac et limite la taille de la bête, etc.). J'aime beaucoup Ondulations de morte-vie, qui est certes lent mais met ton archonte au cimetière et ton persist en main, je le vois bien en x1-2. Par contre MH3 propose en finishers que des Eldrazi avec des triggers au cast, donc pas de nouvelles bonnes cibles à réanimer.. y a Ulamog, le Contaminateur qui se retourne bien sur goryo (en ayant pitché un truc plus tôt pour avoir un beau ccm en exile).
9ieme - Oops All Spell: 10 nouveaux bolt-mdfc-land
10ieme - Elfe: Eladämri, Korvecdal, Prêtresse de Titania, Symbiote de Brinbois.
11ieme - Land Matters Deck: Caverne d'Urza, Six, Shifting Woodland, (Nécrophage du Reliquaire). Je sais pas si Amulet Titan ou Scappeshift/Valakut peuvent se trouver la place pour Shifting Woodland, et si ils ont facilement le délire, mais la carte est absurde.
12 - Burn: je vois bien Phlage, titan de la furie du feu en x1-2. Quand tu perds avec burn l'adversaire est souvent à 4-7PV. Donc la tu fais un mauvais hélix (pour %1 de plus). Quand tu t'essoufles tu l'escape (avec les bolts au Grave, y a toujours de quoi le faire une fois, par contre y aura jamais de quoi le faire deux fois). Tu lui colles encore 3. Si il a passé tous ses antibete sur les guides, tu lui recolles 3 tour d'après (face ou à son bloqueur) et normalement tu as les 20PVs. Il faut peut être moins vite calculer ses lands ceci dit pour en garder 4. En parlant de cycler ses lands, Cercle des barbares dans le pack c'est fort.
13 - Coffers: Toxic Deluge. Je sais pas si Necrodomination est bien, ou si juste l'anneau ne suffit pas.
14 - Spellsinger decks: Trouble-fête fait un beau QA.
15 - Jund: je suis pas très sur que Infernogoyf soit bien, mais il serait absurde de ne pas le tester.
16 - Boggles: de nouvelles armures totémiques, bestows, Oreille-de-perle, conseillère impériale. J'ai l'impression que ces cartes sont moins bonnes que ce qui existait déjà, ou cherchent à faire autre chose. Ombre de lion semble quand même assez solide.

side: pas mal de land hate (je commençait a me lasser de me faire Leyline Binding un matchup sur deux dans la meta locale), Flûte du perturbateur (j'adore le fait que ça fait Needle + cast hate en flash. C'est ouf contre cascade, en réponse au cast du trigger cascade, c'est fort contre les decks centrés sur une carte genre Creativity), Babiole vexatoire qui se trouve sous Saga, Résistance collective, (Flamboiement de fortitude ?)

Et là, j'ai pas trop fait les cartes qui rentrent nul part mais qui donnent envie de build.
magic_noob
le 02/06/2024 17:44

GobelinLourdaud
j'ai lu ton pavé. et Je trouve toujours MH3 bof, j'ai envie de te dire que c'est un peu le principe d'un set de fournir du support, sauf que ici le support n'est pas meilleur que les cartes des deck que tu as cité. ça donne des alternatives pour ces deck mais pas de meilleurs deck en soi. (ou en tout cas pas de manière significative)
GobelinLourdaud
le 02/06/2024 18:05
Citation :
le coup de la mécanique des "evoque-elementals" c'était grillé D1 par toutes les sources US et les forums type reddit...

Alors autant tout le monde (ici et ailleurs) était mega hypé par ce cycle, autant tu fais un peu du révisionnisme en parlant de fury. Elle a stagné à 3€ pendant 2-3 mois sur le site bleu, avant de timidement monter à 12€, elle a explosé encore après. Et c'est facile de dire "non moi j'avais vu":
1 - cool pour toi. On a tous vu des trucs que la communauté a découvert des mois plus tard (moi c'était les fables que j'ai pris le jour de la sortie de kamigawa). A côté de ça, on a tous raté des trucs (on discutait avec des potes sur Leyline of Guiltpact / Draco, in a tous dit "mouais, c'est marrant les fois ou ça sort"). L'idée c'est qu'en moyenne on se plante. Tu retiens juste mieux ce que t'as vu que ce que t'as mal jugé. Pour preuve que des cartes pétées restent sous coté des mois parfois.
2 - c'est hyper facile de revenir 3 ans après et dire "obvious". Pour reprendre mon exemple sur fable, j'ai bien perfé en FNM avec au début, les gens lisant à peine la carte et me laissant la Saga + le token sur le board assez longtemps. Quand des gens ont gagné en tournois avec, ça marchait plus aussi bien. Mes mêmes adversaires ont acheté leur carré 100 boules et arrêtaient pas d'en parler en disant "cette carte, tu la lis tu te dis qu'ils ont fumé tellement elle est forte" alors qu'ils avaient ignoré la carte jusque là. Donc je me méfie un peu des commentaires révisionnistes :p

Sinon, toutes les personnes qui discutent positivement des leaks sont pas forcément contentes de mh3:
- je hais tron
- je hais vraiment tron
- je voulais stifle, des pactes ou des learn (très subjectif, mais mon âme d'enfant n'en demeure pas moins triste :])
- la mythique bleu qui trigger sur un 7 drop colorless ma fait l'effet d'un coup de poignard : Tron nous aura volé jusqu'à nous slots de mythiques colorées
N'empêche que je préfère parler des cartes qui me hype que de raler sur le bloc. Et que si on est pas obligé de jeter tous les decks meta pré-rotation MH3, ça me va.

PS: les quelques whales que je connais ont l'air toujours contents de toutes les éditons. Donc je suis pas sûr pour l'analyse
GobelinLourdaud
le 02/06/2024 18:08
Citation :
ça donne des alternatives pour ces deck mais pas de meilleurs deck en soi. (ou en tout cas pas de manière significative)

T'as peut être raison. Perso je dirais
- Amélioration pour les 1 -> 6 (et Oops Spell qui est mal placé)
- Comme tu dis pour la suite
Sly21
le 02/06/2024 18:44
Citation :
Pour reprendre mon exemple sur fable, j'ai bien perfé en FNM avec au début, les gens lisant à peine la carte et me laissant la Saga + le token sur le board assez longtemps. Quand des gens ont gagné en tournois avec, ça marchait plus aussi bien. Mes mêmes adversaires ont acheté leur carré 100 boules et arrêtaient pas d'en parler en disant "cette carte, tu la lis tu te dis qu'ils ont fumé tellement elle est forte" alors qu'ils avaient ignoré la carte jusque là. Donc je me méfie un peu des commentaires révisionnistes :p

Très bon exemple, fable ! Moi j'suis encore plus con : j'ai vu la carte en spoil, j'en avais rien à foutre ; j'ai VU la carte fonctionner, je trouvais ça encore tout nul ; j'ai re-conscientiser la carte pendant qu'elle perfait et que tout le monde la jouait, je REtrouvais ça random et ne comprenais pas qu'on kiff "jouer un Ogre gris en modern", mettant ça sur le compte de la hype auto-entretenue.
Il a vraiment fallu que je passe par un détour intellectuel en me disant que le truc était faussement wordé : "un PW à 3CCM à haut marqueur loyauté où j'ai envie à son arrivée de faire son +1 créer une 2/2 qui ramp, et le tour suivant je fais son -1 loot disponible jusqu'à 2 cartes" : oh putain, c'est cool ! '_'

---

Ouais moi aussi, je me fais personnellement baiser par MH3 : j'ai rien de ce que je voulais, je récupère juste un up de ceremonial rejection moche et j'me prends la vexing bauble dans la gueule.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/06/2024 18:48
@floriankain

Des whales ici? Il doit pas en avoir beaucoup, les concernés postent peu et vendent beaucoup :) donc t'as faux la dessus

Ensuite a part l'inénarrable warpad et 2-3 autres, personne ne s'est "extasié". Il y a eu de l'enthousiasme et a juste titre parce que l'édition propose pleins de cartes INTERESSANTES sans être pour autant pétée et c'est une bonne chose. Ils ont même eu les couilles de réédités certaines cartes qui aurait été considérées comme borderline ya encore 2ans (toxic deluge)

La vérité c'est que toi et ta cohorte de détracteurs vous êtes simplement frustrés et déçus.

Je comprends que financièrement ça soit pas très intéressant parce que le power level raisonnable de l'édition fasse baisser l'expected value des boîtes, mais ça concerne un aspect qui intéresse peu de gens ici je pense ;)

Désolé d'aimer Magic
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/06/2024 19:23
Je sais pas jauger Brainsurge et les médaillons. Les lands/sorts sont pas dans utilitaires parce que ce sont vraiment des cases exceptionnelles par les options qu'elles apportent mais seuls certains jeux en voudront, après sur ces lands je suis peut-être beaucoup trop optimiste. J'ai pas repassé toutes les communes. C'est un avis subjectif et dans le désordre. Enfin des builds "sans lands" peuvent émerger.

SUR :

Fantôme de l'Orchidée blanche
Flamboiement de malice
Marchande d'âmes du terrier
Flamboiement de duplication
Flamboiement de culture
Nécrophage du Reliquaire
Sylves changeantes
Sérénade de strix
Infernogoyf
Sorin de la maison Markov
Raptor surexcité
Prêtresse de Titania
Symbiote de Brinbois
Tour phyrexiane
Bosquet primaire
Urza's Cave
Volcanic Fissure
Fell Mire
Razorgrass Field
Boggart Bog
Soporific Springs
Tanglespan Bridgeworks
Archives inondées
Colisée céphalide
Babiole vexatoire

Probable :

Flamboiement de fortitude
Trouble-fête
Baleine des marées oniriques
Fanatique de Rhonas
Myco-engeance féconde
Commandement de Kozilek (surtout joué pour 3 ou 4)
Bande d'ocelots (l'aléa c'est l'hyperprésence Orcish Bowmasters mais joué après Ajani par exemple, ça fait flipper Ajani ou bien dans un build avec leyline, on contourne le problème).
Ajani, paria nacatl
Eladämri, Korvecdal
Genèse planaire
Argousin batramyr

Utilitaire :

Protecteur sylvestre
Dévoreur de destinée (aide aux builds combo)
Consigner en mémoire

Nécessitant un build particulier :

Six
Grenouille psychique (Dredge ?)
Lune hivernale
Recruteuse de la garde
Grist, larve vorace
Labyrinthe d'Ugin
Analyse en profondeur
Drakôn criard
Messager d'Emrakul
Apprentie marionnettiste
Gloutonne furtive
Basking Broodscale
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/06/2024 19:30
Je rajoute Familier rénové que je trouve fort sympa mais c'est moi qui débloque là-dessus
Sly21
le 02/06/2024 19:40
J'en place une pour le contresort izzet ; parce qu'on dit "ouais mais si on gagne pas le flip", ben tu contrecarres tout de même. Comme dit Spike, "j'ai déjà contré pour arcmage%U%U%U et j'ai déjà contré en castant des FoN%1%U%U" ; c'est pas comme si, tu perds le flip tu fais rien, ou tu te prends des blessures. Et gagner le flip, comme dit ce même Spike, ça fait un peu jouer le meilleur spell du format jamais crée.

Contre certains decks (contrer un payoff Tron, certains Emrakul etc), ça se lit :
Pil : contresort
Face : on passe à la 2, tu commences à réfléchir à ton side stp ?

Voler un titan, voler un ring...et tous ces plays complètement gamebreakers, voler ta binding qui te prend ton beater etc.
Avec snapcaster qui peut relancer derrière, pwowowo...

d'ailleurs "Skreeg ! Je croyais t'avoir dire...d'arrêter d'embaucher des stagiaires en relecture" -_-
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/06/2024 19:41
Citation :
Enfin des builds "sans lands" peuvent émerger.

Au sens où, il devient possible de builder autour de cartes comme Chasse au trésor, sans avoir à jouer des trucs absurdes.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/06/2024 20:33
Citation :
il s'agit de membres qu'on catégorise comme des "whales", c'est à dire dotés de collections monstrueuses de cartes et qui ont une peur bleue du power-creep qui rendrait toute leur collec invendable (exception bien sûr de la RL).

on veut des noms! Que les "whales" se désignent!
magic_noob
le 02/06/2024 20:43
Citation :
on veut des noms! Que les "whales" se désignent!

je veux bien les dénoncer x) mais contre un mox near mint seulement ou une carte de la RL
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 02/06/2024 21:01
une carte de la RL : Farmstead, ok
GobelinLourdaud
le 02/06/2024 21:06
pas sûr pour Sérénade de strix et Tanglespan Bridgeworks qui m'emballent pas du tout, mais je suis assez en phase sur le reste. Il manque d'autres cartes SUR, que je mettrai dans les spoiler obvious

Labyrinthe d'Ugin
Nulldrifter
Guide des âmes
Canonnier kappa
Commandement de Kozilek
Phlage, titan de la furie du feu
Flûte du perturbateur
Annonciateur des mers
Flamboiement de déni (au moins dans ondin, ou je pense que c'est mieux que FoN main)

PEUT ETRE
Prières primordiales
Voleur d'existence
Réappropriation de Sevinne
Tamiyo, étudiante curieuse
Ondulations de morte-vie

Je rajouterais aussi Enchanteresse envoûteuse, qui se tutor avec Recruteuse de la garde, se flip avec Flickerwisp, se pitch sur Solitude, se blink avec Éphémèrer (anectotiquement se pose sous Fiole d'Ether). C'est pas une carte très forte mais ça prend un slot de land dans une shell qui peut synergiser à fond avec, et ça permet de trimer des Loran de la troisième voie du side (les places de side étant toujours chères, c'est un vrai plus). Alors certes D&T c'est pas meta, mais ça a reçu quelques beau trucs.

GobelinLourdaud
le 02/06/2024 21:06
Tiens toutes mes balises ont raté
Jeanot72
Pétrole le sang
le 02/06/2024 22:00
L'édition est cohérente je trouve même si en tant que joueur d' aggro drazi je reste effectivement sur ma faim, le commandement est vraiment bon, le reste est un poil trop faible.
Selon moi la carte du set est Brainsurge, plus je regarde plus c'est pété, en bleu pioche 4 pour 3 en instant avec le défaut de brainstorm qui n'en est pas un. Il va se retrouver partout

Jeanot72
Pétrole le sang
le 02/06/2024 22:04
Ah si le flare bleu reste à surveiller, un contre gratuit c'est toujours potentiellement très fort
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/06/2024 4:57
Citation :
aggro drazi

kezako!!!!?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.