Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.

Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant

Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Loleau
le 01/06/2024 0:58
En fait, il y a une raison pour laquelle la Dryade de la belladone n'ajoute pas tout simplement du mana de n'importe quel type?
Le Futur, c'était hier

le 01/06/2024 1:03
si ça avait été formulé ainsi, son mana aurait-il pu être neigeux? aurait-il pu être du même type de mana que Cavern of Souls (mana avec des propriétés intrinsèques qui accorde des capacités à ce qu'il paie)?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/06/2024 1:42
Citation :
En fait, il y a une raison pour laquelle la Dryade de la belladone n'ajoute pas tout simplement du mana de n'importe quel type?
Aucune raison technique. Ce doit être pour des raisons de clarté. Cette formulation doit plus parler à un joueur un peu occasionnel avec le terme "couleur de mana" que la formulation plus concise qui parlerait de "type de mana".
Citation :
si ça avait été formulé ainsi, son mana aurait-il pu être neigeux? aurait-il pu être du même type de mana que Cavern of Souls (mana avec des propriétés intrinsèques qui accorde des capacités à ce qu'il paie)?
Non. Il y a 6 types de mana, %C, %U, %B, %G, %W, %R. Etre neigeux ou avoir une règle associée sont des propriétés différentes et indépendantes du type de mana.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/06/2024 2:26
Oui, je pense que c'est une raison de clarté aussi.

Il y a depuis longtemps que je me demande pourquoi ils n'ont pas fait un "caillou universel" => ce mana satisfait toutes les conditions sur le mana. J'ai essayé de le worder proprement dans ma tête et en fait, c'est plus compliqué que cela en a l'air et cela demanderait que ce "mana" ait des propriétés contradictoires.

Il y a 6 types de manas et 5 couleurs de manas. Les extensions avec les Drazi ont tendance à essayer de nous faire croire que le %C est comme une couleur dont on ne sait pas trop ce qu'elle fait. (D'ailleurs, les Eldrazi de ce MH3 sont COMPLETEMENT sans saveur thématique.)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 01/06/2024 14:26
Volatile Fault, personne n'en parle?
Ça m'a l'air solide
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 01/06/2024 14:30
pourquoi parlerait on d'une carte ixalan sur mh3 ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 01/06/2024 16:03
My bad. Je n'avais pas vu que c'était un reprint.
magic_noob
le 02/06/2024 3:03
je suis le seul a trouver ce modern horizon 3 un peu naze ? les cartes sont pas si folles que ça ( à part 4 ou 5 vraiment craqué dont vous avez parlé mais que je n'utiliserai pas)
et les decks commander sont vraiment hors de prix .. 150 euro le deck ??? + les frais de ports.
le temps d'attente aussi entre l'annonce et la sortie, autant IRL que sur arena , rend le tout encore plus chiant je trouve
les nouveaux eldrazi sont pas fameux (je m'attendais à mieux franchement) et les autres decks commander ont l'air cool/bof
sans plus.
Aucune carte du set ne me fait dire "wow le set vaut le coup juste pour cette carte"
Birdish
Charlot de Feu

le 02/06/2024 8:08
Bah au moins on a pas de débilité sans nom à la W&6, FoN, Hogaak, Ragavan, Esper Sentinel, Urza's Saga, ou les incarnations. Enfin, peut-être, mais par exemple les flares te défoncent pas les yeux à la première seconde où tu les lis quoi.

Donc moi je dirais plutôt "Phew !"
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/06/2024 10:53
Je pense qu'il faut vraiment sous-estimer le power-level de MH3.
magic_noob
le 02/06/2024 10:55
Citation :
mais par exemple les flares te défoncent pas les yeux à la première seconde où tu les lis quoi.

c'est bien tout le problème x) ça et le prix des commanders qui a triplé avant même l'ouverture des preco ...
magic_noob
le 02/06/2024 10:56
kiwifou , c'est quoi le top 5 des meilleurs cartes de MH3 selon toi ?
GobelinLourdaud
le 02/06/2024 12:24
Citation :
Donc moi je dirais plutôt "Phew !"

Je sais pas si vous vous souvenez, mais Fury valait 3€ pendant plusieurs mois après la sortie de MH2, Grief à été boudé très longtemps après une hype initiale, Ledger Shredder valait 0.2€ assez longtemps, Fable of the Mirror-Breaker aussi.

Je sais pas si on va pas se rendre compte après 3 mois de brews que certaines cartes sont complètement dégénérées
floriankain
Edition "pet foireux" confirmée !
le 02/06/2024 13:52
Citation :
je suis le seul a trouver ce modern horizon 3 un peu naze ? les cartes sont pas si folles que ça ( à part 4 ou 5 vraiment craqué dont vous avez parlé mais que je n'utiliserai pas)
et les decks commander sont vraiment hors de prix .. 150 euro le deck ??? + les frais de ports.
le temps d'attente aussi entre l'annonce et la sortie, autant IRL que sur arena , rend le tout encore plus chiant je trouve
les nouveaux eldrazi sont pas fameux (je m'attendais à mieux franchement) et les autres decks commander ont l'air cool/bof
sans plus.
Aucune carte du set ne me fait dire "wow le set vaut le coup juste pour cette carte"

@magic_noob : oui, tu as absolument raison, cette édition n'est pas digne d'un "horizon" dont l'objectif était il ne faut pas l'oublier de faire évoluer le game. Ici on est face à deux problèmes de taille (sur ce forum spécifiquement, aux USA, la pluspart des grands noms du TCG s'accordent sur ton analyse : en bref, c'est nul !).

1) Le manque d'objectivité des membres "réccurents" de ce fofo, tu trouves toujours les mêmes 10-15 pseudo à commenter non-stop et qui s'extasient à la moindre bouze, j'ai ma théorie là-dessus (peut-être fausse of course) : il s'agit de membres qu'on catégorise comme des "whales", c'est à dire dotés de collections monstrueuses de cartes et qui ont une peur bleue du power-creep qui rendrait toute leur collec invendable (exception bien sûr de la RL).

2) L'absence de mise en corélation par les joueurs de la puissance brute des cartes et de leur prix de vente sur le marché primaire : une édition ou le moindre booster coûte dans les 8.5€ en lot nécessite d'avoir un "vrai" power-creep pour justifier du coût des cartes => ici, on a un problème de taille, c'est que le marché secondaire va très certainement être très bas même s'il est vrai que la répartition de valeur risque d'être plus juste que pour un MH2 dont seules les mythiques, 3-4 rares, et les fetch permettait de maintenir un prix sur le marché secondaire élevé. Ici, les mythiques sont presque toutes à chier (j'en vois 3-4 se démarquer au prix), par contre un bon paquet de rares trainer dans les 5-10 euros; et des fetchs dont la valeur va littéralement s'effondrer (plus de print initial dans les Khans de tarkhir que pour zendikar)
Sly21
le 02/06/2024 14:32
@floriankain, tu t'es pris les pieds dans le tapis de ta théorie : si tes "whales" ont une peur bleue du power-creep par peur de dévaluer leur collection, ils...chieraient sur ces nouvelles venues faire de l'ombre, ils ne les encenseraient pas.

Citation :
Je sais pas si on va pas se rendre compte après 3 mois de brews que certaines cartes sont complètement dégénérées

Exactement.

J'aime à le rappeler. Il est bon de rafraîchir les mémoires et de se rendre humble : on est tous à chier sur l'évaluation.

Des mois après, c'est le festival des bouches en cul de poule sur l'articulation de "obviooous" ; moi y compris, alors là c'est parti, les mecs sont tous là à dire que c'est pétééé, mais c'est obviooous.

Et donc j'aime bien le rappeler : même les pitch-cards - soit vraiment l'archétype de la carte MH2 multiformatbreaker -, on n'était pas << à fond >> hein. Don't get me wrong, on trouvait ça fort ! Mais bon..."ce sera joué". Jugement frileux. Certaines cartes pareil, le dauthi ! Le scion ! Tout ça, la réfléxion c'était "ce sera testé". "C'est fort, y a moyen que ça trouve sa place, que ce soit joué".
Or c'est pas "joué" : c'est over-pété omniprésent format-definer !

Donc je disais, les pitch-cards : l'avis global (faîtes pas chier avec "moi j'avais dit que", on fait une moyenne à la louche), c'était que Endurance c'est à peu près la moins bonne.
=> c'est la première qu'est parti en flèche, 'lol' -> direct à 50 €
L'avis global de Fury, c'était que c'est dommage que ça ne puisse pas cibler l'adversaire.
luuuul
100 balles, une pipe et un mars aussi ?
Fury c'était cool, mais pas sûr que ce soit si joué parce que ça finit pas l'adversaire et que rouge blabla.
=> résultat, over-staple, banni.
Même solitude ! Même solitude, il est bon de s'en rappeler, l'avis global c'était "pas sûr ! C'est fort, mais à voir" et pourquoi ? Parce qu'on avait eu binding. Il faut s'en rappeler ! On était sur la séquence inflationniste des removal blancs : path to exile -> prismatic ending (c'est un rituel :/ Mais finalement ça a expulsé path du monde) -> march comme alternative à prismatic (bon c'était pas plus fort, mais une aternative honnête si on priorise l'instant) -> leyline binding (on retrouve le flash, mais on peut redonner le spell :/ Résultat des courses : rien à foutre de redonner le spell, ça arrive jamais, binding everywhere, instant et n'importe quel permanent).
Donc quand Solitude est arrivée, ça faisait presque chier de redescendre à "uniquement des créatures". Et puis bon...une 3/2 lifelink.
Là aussi, don't get me wrong, on voyait bien que c'était fort de la blinker, 2 anti-bêtes en 1, 3 avec ephemerate...y a du potentiel ! Ouais c'est ça : ce sera testé, pas sûr que ça incorpore toutes les shells, parce que quand même binding, mais ouais ce sera testé et sûrement joué !
=> résultat des courses, ça a pas été "testé et joué" : ça a été OVER-joué staple format-definer.

Alors ok, grief tout le monde l'a vu. Ca ok. On a tout de suite vu que "la partie commence à peine, tu défausses 2 cartes, 3 avec ephemerate", on a tout de suite vu que c'était n'importe quoi -_-
=> et c'est ce qu'il s'est passé.
Reste subtilité, qui était jugée "la moins bonne des 5" parce que pwarf le spell n'est pas contré.
=> résultat, peut-être la moins bonne des 5 oui, mais à mort jouée !

Et urza's saga ! On n'a surtout vu que ça tuto, mais personne n'avait calé le coup de la seconde construct en réponse au dernier trigger, personne n'avait conscientisé que même sans "tuto de side", le truc gagne tout seul rien qu'en chiant deux 4/4 (certes, je crois qu'on n'avait pas encore shadowspear). On trouvait urza's saga "super fort parce que ça va tuto des babioles et des tambour de sautefeuilles", lul, le truc est bien plus que ça, c'est over-n'importe-quoi vintage-definer ; il a vraiment fallu qu'on apprenne à "jouer contre saga" (fire/ice on the stack pour faire que tu joues un mauvais terrain, dress down dans ton cul, mon wear/tear est un sinkhole pété, puis pick your poison etc) pour qu'elle ne soit plus sous l'oeil du ban.

Et bien m'est avis que c'est la même chose pour MH3. En premier lieu, je l'ai dit et répété j'vais évité d'être trop gonflant avec ça, par le fait qu'on ait un sol-land dans le format. Ceux qui joue legacy savent ce que ça veut dire, un sol-land dans un format. Mais aussi le woodland%G qui va cheater un permanent de manière incontrable, ça aussi ça a un bon potentiel à cul-de-poule "obvioooous" dans quelques mois.
Y a toujours une interrogation sur
la mécanique énergie
les Eldrazi
les flip-PW
qui, les trois, peuvent ou faire "mouais pshiit" ou du obvious-culdepoule.

On n'oublie pas l'Emrakul non plus. N'imp'.
On n'oublie pas le commandement Eldrazi - un café et une pipe -, le raptor rouge - pshit ou instaban -, des trucs tellement ouf qu'ils sont super durs à évaluer : le Aluren modern, le cauchemar récurrent modern (argh !)...j'veux dire...I mean...putain y a une nécropuissance en modern ! Une nécropuissance ! J'suis un joueur de 1993 bordil de mirde, j'aurais jamais pensé que j'allais voir débarquer ça. Rien à foutre que ce soit nerfé, y a un nécropuissance devant vous, fermez-là tous O___°

Et ça se trouve - c'est ça qui est excitant -, c'est que là je namedrop, je namedrop, je namedrop...et dans quelques mois, ce sera le pod qui sera obvious-pété ^^ Ou le clébard, ou la grenouille.
Et ça se trouve, ce sera tout nul/trop cute de jouer un Nadu qui transforme les lavaspur boots en skullclamp :{
magic_noob
le 02/06/2024 14:49
Citation :
On n'oublie pas l'Emrakul non plus.

l'emrakul de MH3 est pas fou , pareil pour le nouveau ulamog. Les effets des versions précédentes de emrakul et de ulamog sont bien meilleures je trouve

Citation :
On n'oublie pas le commandement Eldrazi

le commander eldrazi coute 150-180€ à cause des revendeurs alors c'est sûr que je vais pas l'oublier lol

Citation :
I mean...putain y a une nécropuissance en modern ! Une nécropuissance ! J'suis un joueur de 1993 bordil de mirde, j'aurais jamais pensé que j'allais voir débarquer ça. Rien à foutre que ce soit nerfé, y a un nécropuissance devant vous, fermez-là tous O___°

Pour la nécropuissance tu as raison, d'autant que c'est une nécropuissance sans les défaut de nécropuissance je crois
mais pour le coup c'est le seul truc cool du set , my bad il y en a pas 0 il y en a 1 de truc cool et surtout il vaut une blinde alors qu'il est même pas encore sorti.

excuse moi de pas être hypé ... mais pour l'instant le seul truc bien c'est les cosmetiques qu'on va avoir sur arena à la sortie du set
floriankain
Sly_21 : wrong analysis
le 02/06/2024 16:10
Citation :
@floriankain, tu t'es pris les pieds dans le tapis de ta théorie : si tes "whales" ont une peur bleue du power-creep par peur de dévaluer leur collection, ils...chieraient sur ces nouvelles venues faire de l'ombre, ils ne les encenseraient pas.

Bah non justement, tu interprètes tout à l'envers : ils sont justement rassurés de constater que l'édition ne changera rien "en fin de compte" aux metas actuelles dans lesquelles ils ont déjà investi leurs économies et vendu leurs enfants et organes sur le bon coin pour se financer.
La pluspart des cartes de MH3 sont soit "bienvenues" en side-bord en réponse à des strat over-pétées actuelles qui n'ont pas de contre très spécifiques, soit du "rajout" aux archetypes existants => je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais ça permet de garder les gros packs actuels qui performent en TOP32 du modern...

Et j'adore quand tu mets tout le monde dans ton panier
Citation :
J'aime à le rappeler. Il est bon de rafraîchir les mémoires et de se rendre humble : on est tous à chier sur l'évaluation.
pour ta rassurer; ici, je ne vois qu'un petit groupe d'une quinzaine de joueurs qui discutent en cycle fermé : le coup de la mécanique des "evoque-elementals" c'était grillé D1 par toutes les sources US et les forums type reddit... j'étais hyper étonné de voir l'elem bleu et dans une moindre mesure noir être côtées entre 5 et 10 balles au début de MH2 alors que c'était sous-évalué as fuck et par contre, la solitude, elle a toujours eu dès le premier jour la même hype et de mémoire, la fury, très vite over-kill partout comme annoncé. Donc ton "analyse faussée" et bien je t'invite à te renseigner dès maintenant sur MH3 pour ajuster les prévisions.

Exemple : (ps: je ne sais plus ce que tu disais sur ton "top" powercard MH3) Beaucoup ici étaient en paluchage-mod sur le nouveau ghoyf qui est de l'avis majoritaire (encore une fois, aller check les reddits et review de pro-players) un tarmo en moins bien... pareil pour le sorin lielink que vous trouvez très bon : et bah, ça casse pas 3 tête à une hydre selon l'avis général.

Bref, je serai ravis de me gourrer, vraiment, vu la tune en préco que j'ai balancé, mais je pense que ça va pas etre game-changeur (sauf peut-etre je l'avoue une meta energie en modern et en commander qui va monter je pense mais avis purement perso).
floriankain
Autre exemple
le 02/06/2024 16:15
Edit : (Désolé pour ce commentaire à ralonge)

Le coup des free-spell de MH3 : le vert est effectivement annoncé comme over-pétax et je suis d'accord, mais sérieux ? le flare bleu ? La condition est nulle : devoir sacriier une créa non-token pour lancer gratis => nul ! Et en plus il y a déjà trop de compétition sur les contres bleus pour laisser la place à un conter moyen.
Loleau
le 02/06/2024 16:25
Citation :
il s'agit de membres qu'on catégorise comme des "whales", c'est à dire dotés de collections monstrueuses de cartes et qui ont une peur bleue du power-creep qui rendrait toute leur collec invendable (exception bien sûr de la RL).

Le problème du powercreep pour moi c'est plus que s'ils sortent une Foudre qui fait 4 dégâts ou regard 1 (genre Play with Fire face à Choc) ou un Elfes de Llanowar qui fait %G%G (enfin on a déjà des trucs mieux, Birds of Paradise, Delighted Halfling, Noble Hierarch), enfin n'importe quelle carte en juste mieux (comme avec Fanatic of Rhonas pour la Chuchoteuse des terres sauvages) et en plus rare (donc plus cher, offre-demande toussa toussa), bah ça veut dire qu'il faut en racheter, remplacer dans le deck, et c'est exactement cet aspect de "toujours rechanger le deck" qui fait que je n'aime pas le standard, je suis donc plutôt heureux qu'on n'a pas eu ça sur MH3 (en plus de l'argent qu'on ne devra pas payer pour de mythiques à evoke). Après tant que c'est sur des cartes que personne joue (Éclairs maîtrisés changé en Décharge galvanique c'est pas plus mal, ça en devient seulement plus jouable), c'est bon, et en cela je trouve MH3 une bonne pause de toutes les éditions qui sortent staple après staple (MH2, LOTR...).
Le Futur, c'était hier

le 02/06/2024 16:25
Spyglass Siren risque de spike en effet.

Mais maintenant qu'on a tout il est a peu près clair que la meilleure carte du set est l'Amped Raptor, ce qui est une très très bonne chose.

L'édition va totalement chambouler l'intégralité des archétypes, et c'est excellent: c'est sa raison d'être.

C'est cool qu'il y ait des "whales" comme floriankian pour acheter toutes ces cartes hors de pris, car ça va pousser wizards à continuer et moi je pourrais continuer en tant que "surfer" : juste je regarde, je dépense même pas 1€ dans Magic ever.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.