Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.


Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant


Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/05/2024 9:57
0_o

J'avais mal lu.
Dans ma tête je lisais "first combat phase" plutôt que "precombat main phase".
Mea culpa.

Oui, du coup c'est naze.

A ce sujet: autant pour les Saga je comprends l'intérêt de trigger en prcombat main phase, autant pour une carte comme celle-ci, quel intérêt din point de vue design ?
Pourquoi ne pas simplement le faire à lupkeep?

Parce qu'entre temps on a des:
- upkeep triggers
- precombat main phase triggers
- first combat phase (ou every combat phase)
- (first) combat main phase (rare)
- beginning of end step
- cleanup step (très rare. Seulement sur des vieilles cartes. Je crois qu'on en voit plus).

Ça ne fait pas de la complexité (bcp de trucs à suivre) inutilement ?
#summonMorosophe
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Skreeg !
le 27/05/2024 10:06
Le flavor text de Invert Polarity est sympa :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/05/2024 10:21
Citation :
- (first) combat main phase (rare)
"(first) postcombat main phase" tu veux dire je suppose.

Citation :
Pourquoi ne pas simplement le faire à lupkeep?
Probablement pour te permettre de prendre la décision de payer %1 + 3PV ou pas en connaissant la carte piochée pour le tour à l'étape de pioche qui précède. Ils auraient probablement pu formuler ça avec un "at the beginning of your draw step" comme sur la Sylvan Library qui l'inspire, mais je crois que ça embrouille pas mal les joueurs d'avoir un trigger "at the begining" qui se déclenche en fait après l'action de l'étape en question.
Bennyluv
Dax
le 27/05/2024 11:03
Hogaak commander aurait aimé
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/05/2024 11:27
Citation :
Pourquoi ne pas simplement le faire à lupkeep ?


Cela fait quelque temps que j'avais lu un article de wizards qu'ils s'en voulait d'avoir créé l'étape d'entretien, car la quasi totalité de ce qui se déclenche là aurait pu se déclencher au début de la première phase principale sans impact notable sur le gameplay. Alors j'ai l'impression que depuis quelques années ils créent plus de carte dont les capacité déclenchées se déclenchent à la première phase principale et non à l'entretien.
Sly21
le 27/05/2024 11:27
Je sais pas, est-ce que Sylvan Library c'est pas assez fort pour le modern ?

Vraie question. Ca fait rien dès que ça arrive.

J'ai pas la sensation qu'on soit dans un format où c'est nul de piocher 2 cartes par tour en creusant de 4 cartes (une de plus que sylvan) en fournissant le grave.

Nadu, il fait rien quand il arrive. Votre Fanatic of Rhonas non plus :Þ


Après trouver le pack, en effet...grixis control ? Le truc qu'on a perdu de vue depuis des années. Spontanément : une shell réanim, une shell rock value. Comme dit plus haut, en tant que joueur d'archonte, j'ai illico pensé à ça : mass-meule et oh, je trouve mon persist/défausseur. <3
Sly21
le 27/05/2024 11:29
Oooooh Consign to Memory, pure up de cermonial rejection !

Ok, need en x3, la première carte que MH3 m'offre.

J'ai failli attendre è_é


Heu par contre, C'EST QUOI CETTE ILLUSTRATION ? Ce moment où la carte que tu vas obligatoirement jouer est moche comme un cul, méga-tristesse !!
Loleau
le 27/05/2024 11:37
Citation :
Cela fait quelque temps que j'avais lu un article de wizards qu'ils s'en voulait d'avoir créé l'étape d'entretien, car la quasi totalité de ce qui se déclenche là aurait pu se déclencher au début de la première phase principale sans impact notable sur le gameplay. Alors j'ai l'impression que depuis quelques années ils créent plus de carte dont les capacité déclenchées se déclenchent à la première phase principale et non à l'entretien.

Il me semble aussi, également par rapport au fait que la suite untap-upkeep-draw est pas forcément connue ou intuitive pour les nouveaux joueurs, tandis que first main step c'est clair au moins.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/05/2024 11:40
Citation :
Nadu, il fait rien quand il arrive. Votre Fanatic of Rhonas non plus :Þ


nadu n'a pas besoin d'etb vu que son effet fait du CA
par contre le fanatic of rhonas, je vois pas de quoi s'extasier en effet

Citation :
Après trouver le pack, en effet...grixis control ? Le truc qu'on a perdu de vue depuis des années. Spontanément : une shell réanim, une shell rock value. Comme dit plus haut, en tant que joueur d'archonte, j'ai illico pensé à ça : mass-meule et oh, je trouve mon persist/défausseur. <3


BG rock pourquoi pas en vrai, ça fait effet dark confident avec des upsides en plus même si ça coute en moyenne plus cher en pv
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/05/2024 12:05
Citation :
Citation :
- (first) combat main phase (rare)

"(first) postcombat main phase" tu veux dire je suppose.


Je parlais bien des combat phase (ou steps).
Et le first est pour éviter les boucles infinies. Mais en général c'est juste "At the beginning of your combat step" je crois.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/05/2024 12:06
Citation :
Citation :
Pourquoi ne pas simplement le faire à lupkeep?

Probablement pour te permettre de prendre la décision de payer %1 + 3PV ou pas en connaissant la carte piochée pour le tour à l'étape de pioche qui précède. Ils auraient probablement pu formuler ça avec un "at the beginning of your draw step" comme sur la Sylvan Library qui l'inspire, mais je crois que ça embrouille pas mal les joueurs d'avoir un trigger "at the begining" qui se déclenche en fait après l'action de l'étape en question.

Makes sense. Merci.

Châtelain

Zombie
le 27/05/2024 13:06
Consuming Corruption, sympa pour mono%B

Ugin's Binding. Je sais pas trop... ça tempo au début pour un peu cher, mais quand tu peux jouer ton drazi, l'adversaire reprend son board en main.

Après, caster un drazi, c'est déjà censé te mettre devant dans la partie.

Du coup, c'est overkill ou bien ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2024 13:13
Pas overkill ça marche sans affinity. C’est assez debile dans le build.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/05/2024 13:18
Citation :
Du coup, c'est overkill ou bien ?

Le Commander avait franchement pas besoin d'un nouveau Cyclonic Rift.
Châtelain

Zombie
le 27/05/2024 13:48
@Birdish : Je demandais plus pour le modern/legacy, j'ai pas précisé.

kiwi a écrit :
Pas overkill ça marche sans affinity. C’est assez debile dans le build.


Dans affinity, y'a Argousin myr et Compagnon du séjourneur pour le trigger, mais est-ce que ça vaut le coup de jouer les 8 pour Ugin's Binding ? Ptet ben kiwi, ptet ben qu'non.

Qui joue affinity ici ?
Le Futur, c'était hier

le 27/05/2024 14:02
y'a surtout le nouveau frogmite enforcer qui semble fait pour ça (qui est un prototype qui fait à la fois %R%3frogmite et %7enforcer)
GobelinLourdaud
le 27/05/2024 14:08
Citation :
par contre le fanatic of rhonas, je vois pas de quoi s'extasier en effet


S'extasier peut être pas, mais c'est vraiment pas dégueu dans une shell appropriée. Ça ajoute du mana (voir plein de mana) et bloque bien si ça tient le board, et si ça se prend son removal t'es pas trop déçu tu peux le faire revenir en 4/4.

J'ai bien envie de tester avec Kiora:
- L'untap est rentable quand tu ajoute 4%G
- Tu joues sûrement des 4/X ou plus si tu joues Kiora
- son Eternalize te fais draw 1 avec Kiora en jeu
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/05/2024 14:19
Citation :
Ugin's Binding. Je sais pas trop... ça tempo au début pour un peu cher, mais quand tu peux jouer ton drazi, l'adversaire reprend son board en main.

Après, caster un drazi, c'est déjà censé te mettre devant dans la partie.


c'est une carte pour blue tron
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2024 14:58
Surveillant de pensées, Argousin myr, Compagnon du séjourneur, Frogmyr Enforcer c'est pas les enablers qui manquent.

Ugin's Binding se lance "gratuitement". Il a surtout le défaut de nécessiter des looters ou un quelconque moyen de le mettre au grave mais l'effet est surpuissant faut pas déconner. L'effet de Cyclonic Rift sans payer de mana c'est complètement con tellement c'est fort.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2024 15:00
Surveillant de pensées ne fonctionne pas, my bad. J'avais zappé "colorless". Je rajoute Pas de ce monde mais bon ça devient un build très contraignant.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.