Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.


Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant


Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 14:36
Ce qui fait vraiment ultra mal c'est le nouvel alluren. Complétement cassé.

Et superbement beau, bien désigné.
Tu joues toutes tes créas à ccm 3 ou moins en flash gratuitement pour %E. C'est de la SF.

J'adore ce genre de carte pour janker, mais je pense que ça va être vraiment oppressif dans créatures toolbox.



------
L'ensemble du pack NRJ (hit music only) est tellement vaste que c'est dur de percevoir quels seront les archétypes dominants. Forcément Aetherworks Marvel sera tenté.

Mais simplement avec le générateur d'izzet, une espèce d'hardened scales à NRJ y'a bcp de choses à faire. Attune with aether + Tune the narrative ça fait que les decks énergie vont avoir une stabilité de dingue.

Faut ressortir les cartes qui avaient perfé en standard genre temur énergie avec des Longtusk Cub, harness lightning, ce genre de trucs...

La phase de build va être sympa. Mais ça pourrait dégénérer, auquel cas il suffira à wizard de ban Tune the narrative si l'archétype devient oppressant.

Ils ont tout calculé les petits malins.
soguilll
le 23/05/2024 14:37
Citation :
Ton raptor trouve W6. Il trouve ragavan. Il trouve kroxa. Foudre. Saisie, nacatl, Tarmogoyf, DRC, expressive itération,....

Il trouve Kroxa c'est vraiment sale. :')
Le pire qu'il peut faire c'est de trouver un autre exemplaire de lui-même ... mais tu auras payé %1%R pour avoir deux 2/1 initiative. Meh
elficpower
Strasbourg, France


ANGE
le 23/05/2024 14:57
Le raptor peut aussi dégotter Orcish Bowmasters

C'est juste que les sorts en plus de 3 ccm vont moins bien avec lui, sauf si on a cumulé de l'énergie.
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 15:03
Exact.

Donc il va shift le format entier, tout comme Lurrus à l'époque.

D'ailleurs vu que tout le deck sera CCM 2 ou moins, ce sera facile de remettre des Lurrus en compagnon.


Pour être jouable en drop 3 faudra vraiment être costaud Pépito. De l'ordre de Liliana du voile, t3f, Dur d'en trouver d'autres.

Notons que si on a juste quelques drop 3, et que notre premier raptor trouve un truc à 1, le second aura le droit de trouver un truc à 3.
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 15:04
Ah non il est toujours banni le p'tit lurritos.

Bon ben profitons du raptor tant que c'est autorisé :)
Sly21
le 23/05/2024 15:10
Citation :
Mais dans burn c'est auto-include.
Dans prowess c'est auto-include.
Dans rakdos aggro c'est auto-include.
Dans gruul aggro c'est auto-include.
Et même dans jund c'est auto-include.


Oui alors par contre, mollo sur la série des auto-include. Non quoi. Est-ce que burn aurait joué un rituel qui aurait dit "pour %1%R collez 3 et mettez une 2/1 init" ? (et ne jouez plus rift bolt) Non. En prowess, j'me demande ce que ça foutrait là, ça a pas la prouesse. Rakdos aggro qui fail en révélant des grief et des "scam spell" ?

Citation :
ça commence a vraiment donner envie le thème energie


Oui, energy is the new food.
GobelinLourdaud
le 23/05/2024 15:10
Même dans un pack qui joue pas d'autre cartes énergie que le raptor, mettre un carré d'Aether Hub peut arrondir les angles si on a un ou deux drop 3.
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 15:15
Bon on scam c'est un bon argument ça va pas très bien avec.


Citation :
Est-ce que burn aurait joué un rituel qui aurait dit "pour %1%R collez 3 et mettez une 2/1 init" ? (et ne jouez plus rift bolt)



Oui. Tous les jours.

Et en effet rift bolt est sur la sellette.


------

Donc le vrai choix c'est soit grief, soit dino.

Ça serait peut-être des jeux de side ou on alterne entre l'un et l'autre, selon si on veut être explosif ou disruptif.
GobelinLourdaud
le 23/05/2024 15:18
Citation :
sinon moi, je suis content, j'ai absolument rien pour moi. :{ Merci papa MH3 hein ! -_-


Pareil pour l'instant (même si le weenie pet land me donne envie de remonter un D&T), mais on a que la moitié des spoils pour l'instant. D'ailleurs est ce que des petits malins ont fait le calcul des mythiques/rares qu'il resterait (si ratio habituel) ?
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 15:20
Le ratio n'est jamais habituel.

Chaque extension contient systématiquement moins de communes, moins d'unco, plus de rares, et plus de mythiques que la précédente.

Les courbes sont hallucinantes quand tu regardes depuis l'apparition des mythiques pour alara.

On a maintenant plus de rares que de communes.
Sly21
le 23/05/2024 15:22
Citation :
Oui. Tous les jours.


Joue burn un jour.


'tain le seul truc qui me fait douter sur le raptor, c'est warpad lui-même. Le mec est une boussole qui indique le sud, s'il est trop à fond dans une carte, pars dans l'autre sens.

---

Bon sinon, vous voulez un format moins bourrin ou on a enfin le temps de jouer à Magic, jouez au pauper :{
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le raptor
le 23/05/2024 15:26
comme d'habitude warpad fait ses prédictions a l'emporte piece
on voit comment les choses évoluées dans 3 mois et on en reparle
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 15:29
Citation :
'tain le seul truc qui me fait douter sur le raptor, c'est warpad lui-même. Le mec est une boussole qui indique le sud, s'il est trop à fond dans une carte, pars dans l'autre sens


Amen :)


-----


Oui le broodscale on en a parlé en long en large et en travers le truc est d'une évidence enfantine.

C'est franchement cool que les meilleures cartes de l'extension soient des communes et unco

D'ailleurs ils sont parties dans la direction de faire des rares, des mythiques, puis des supermythiques avec les archives, puis des ultra mythiques avec les Big score, mais quand est-ce qu'il vont nous sortir des


ultra-communes: encore plus communes que les communes, systématiquement jouables en compétitif, systèmatiquement en x4 dans les boosters. Là on aurait un truc original. Ce serait excellent.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/05/2024 15:34
Tu préfères avoir un bowmaster en main et le slam au meilleur timing, ou subir le timing aléatoire du raptor juste pour avoir son body en plus?

Personne ne dit que le raptor est nul, la carte a du potentiel, on verra bien. Et n'oubliez pas le coté game postside à prendre en compte, le side étant des cartes situationnel, les toucher sur le raptor peut s'avérer inutile.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/05/2024 15:37
Je ne joue pas en modern. Les paires de rhinos et autres rituels de valeur de mana nulle, c'est has been pour le raptor?
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 15:40
T'es sûr que ça marche coro?
On peut payer 0 %E?

Si ça marche c'est encore mieux que je pensais.
Sly21
le 23/05/2024 15:47
Citation :
Je ne joue pas en modern. Les paires de rhinos et autres rituels de valeur de mana nulle, c'est has been pour le raptor?


Non, c'est évidemment le premier truc auquel j'ai pensé, mais comment tu la set-up ta suspend-card au-dessus de la bibliothèque ? Du coup, plutôt que partir dans un délire là-dessus, c'est dans un second temps qu'on arrive à en parler juste pour faire du CA, ce qui semble bien plus intelligent.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/05/2024 15:48
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
elficpower
Strasbourg, France


ANGE
le 23/05/2024 15:54
On ne peut pas compter sur le raptor pour set les rhino puisqu'on a un peu moins d'une chance sur 2 de trouver un autre raptor
elficpower
Strasbourg, France


ANGE
le 23/05/2024 15:56
Après c'est bien fait, après tout les raptors chassent toujours en meute :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.