Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.


Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant


Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Krohm
le 23/05/2024 9:43
Spymaster's Vault, c'est joli, non ?

Même si ça connive que 1 ou 2, ça fait du QA, potentiellement grossir une bête tout en ayant des contraintes de build très minimes (si on joue assez de swamp, la carte n'a pas de défaut).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/05/2024 9:53
Citation :
Petit défi alors, cite moi 10 cartes (rares et/ou mythiques) qui vont être compétitives en modern ?

Et pour répondre à ta question, j'ai vu toute l'édition sauf 4 mythiques & 14 rares; tout le reste est déjà spoiled


j'ai fais une liste de cartes avec du potentiel:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1045618

je doute que chacune trouve sa place mais je serais tres surpris qu'au moins 1/3 de ces cartes ne trouvent pas leur place en compétitif
pas mal de cartes qui viennent renforcer des archétypes existants, d'autres qui peuvent potentiellement en faire renaitre.. des cartes a fort potentiel de combo
overall je trouve l'édition plus fort que MH1, des cartes moins broken que dans MH2 (quoi que le labyrinthe d'ugin..) mais plus équilibrée
pas mal de bonnes communes et unco (oui l'édition c'est pas juste des rares ou des mythiques)
t'es frustrée parce que tu regardes ça d'un point de vue financier probablement, le set n'a pas une expected value assez forte pour que ça vaille le coup de prendre des boites j'imagine? je trouve ça un peu limité comme façon de voir les choses mais visiblement t'es pas le seul a penser comme ça si wizard s'est pris la sauce.

bref, je la trouve plutot réussie pour le moment, et on est même pas a la moitié des spoils..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/05/2024 10:15
En plus on a un cycle de fetchs réédité..
Sly21
le 23/05/2024 10:53
Citation :
TRON est probablement l'archétype que je déteste le plus, donc j'ai du faire abstraction.


Wtf, rien à foutre de tron ! Le labyrinth d'Ugin, c'est pour tout le monde !

Allez les spoils, c'est fait pour se risquer un peu. Je pense que le labyrinth sera un overstaple. J'ai même pas envie de dire "il sera joué, il sera testé", obv, mais j'ai même pas envie de dire qu'il sera...juste...une "putain de bonne carte dans le format". Je pense qu'il sera "solitude-binding-fetchs-W&6-t3f" level. Partout. Format definer.

'tain mais c'est même pas comme si on perdait la carte. Si on la perdait, je trouverais encore le labyrinth complètement pété, un sol-land quoi, les gens ont-ils idée ? Mais bon, ce serait contraignant, ça fait une main de 6, ce serait un pari comme la caverne de gemmes, pas pour tout le monde. Là, on la récupère quoi !
Et c'est même pas comme si on la récupérait pour %3, genre compagnon inversé. 'tain on a qu'à tourner son land fin de tour de l'adversaire à un moment perdu, mana sink style, wop "sensation pioche". Limite ça la protège contre les défausses. (attention aux fields, though)

Et je lis beaucoup "un eldrazi à %7 ou plus" : c'est même pas comme si on forçait à jouer de l'Eldrazi merdique : un artefact ! Ce qui fait que ça va commencer à scruter de l'artefact à 7 à chaque sortie, ce qui amène la carte à grower constamment comme la saga !
Artos à 7, "injouable donc"...qui devient justement carrément jouable ! Y a juste 5 manas à aligner à côté.
...si on pioche pas d'autres labyrinth, le truc est même pas légendaire.

Et ça parle de tour1 %C%C, mais c'est surtout qu'on peut prendre son temps en la posant plus tard : j'veux dire, on n'est pas obligé de connecter comme la leyline ; t'as ton labyrinth en main, tour1 tu fais autre chose, bon, une île bouiboui%U ou tour1 défausse, tu joues quoi, ah ! Tac ! Tu trouves ton artos cher => tour3 4 manas surprise Sheoldred.
Bordel.

Heureusement, il y a ce garde-fou que constitue la masse des casse-terrains, demolition-field, la petite blanche, etc.
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 11:09
Oui tu as probablement raison.

D'autant plus que des cartes comme Nulldrifter sont spécifiquement désignées pour se pitcher sur labyrinthe tout en étant jouables tôt dans la partie. C'est un sacré enabler.


Y'a aussi les prototypes genre Phyrexian Fleshgorger
-------
On a un nouveau Cranial Plating pour %R%B avec living weapon en commune.


Décidément ils ont mis les petits plats dans les grands.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/05/2024 11:20
Citation :
Heureusement, il y a ce garde-fou que constitue la masse des casse-terrains, demolition-field, la petite blanche, etc.


On va peut être voir des Obsidian Charmaw.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/05/2024 11:47
Citation :
Wtf, rien à foutre de tron ! Le labyrinth d'Ugin, c'est pour tout le monde !


Bah en étant réaliste, ya pas vraiment d'autres archétypes que tron et affinity dans lequel il pourrait rentrer sans problème
A moins que ça en créé un nouveau
Sly21
le 23/05/2024 11:50
Quelques réflexions :

- sinon moi, je suis content, j'ai absolument rien pour moi. :{ Merci papa MH3 hein ! -_- Ca fait une économie d'argent et j'appréhendais de devoir tout rebuilder mes decks qui ont trouvé leur formule.
Hum.

- Elf se gave. Il a presque récupéré tout le stuff du legacy.

- Les idées pour le labyrinth affluent déjà en moi. Pack réanim : pitch de gros thon à réanimer, pitch d'Emrakul ; tu joues le labyrinth soit pour t1 calice de connard, soit pour faire des t2 "quelque chose de puissant à 3" et dès que tu connectes ton auto-défausse, tu récupères l'Emrakul caché, défausse into goryo's vengeance.

- Spike a fait un tableau récapitulatif, je conseille.

* Le labyrinth tout au-dessus de la S-tier.
* Le nouveau raptor en S-tier, meilleur 2CCM du format en devenir.
* Flare bleu et vert, je les voyais pas si haut.
* A-tier, le merfolk bood moon, argument que j'avais pas vu : donner des montagnes, c'est permettre la bolt/heat sur le mage et s'en sortir, donner des îles vas-y essaie de dégager cette merde. Hyper balèze.
* Il met la Tamiyo très haut, étonnant. Le grist sans surprise. Mais le Sorin aussi haut, tiens. (vu que ça débattait ici)
* Wrath of the Skies A-tier.
* La frog "psychatog" aussi haut, tiens je l'avais oublié. Potentiel étonnant. Un peu weird, à voir.
* Le chien très haut, comme je le pensais.
* B-tier, tout plein de stuff, le tarmo %B, ajani, le mulldrifter, la blanche pète-terrain, le zombi chevalière du reliquaire. J'aurais mis Kappa plus haut.
* Le flipland %U%B a l'air cool en fait, va chercher solitude, binding, force etc.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/05/2024 11:50
Et la carte se marie trop bien avec le dévoreur de destinée, elles sont faites pour aller ensemble on dirait
Le dévoreur va bien avec le karn a 4 aussi
Sly21
le 23/05/2024 11:54
(évidemment, la philosophie des MH, c'est de créer des nouveaux packs. Table rase. MH2 : scam, food, Yawgmoth MH1 etc)
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 11:55
Citation :
Le nouveau raptor en S-tier, meilleur 2CCM du format en devenir.


Il y a donc bien des gens avec des yeux.

C'est rassurant.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/05/2024 12:12
Pas étonné pour le flare vert et tamiyo perso
Ni pour le merfolk blood moon
Le raptor sent la bonne carte mais ya quelques contraintes donc j'attends de voir

Surpris de pas voir certaines carte du b tier plus haut
Enthropy
le 23/05/2024 12:31
Le chien ?
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 12:33
Le chien qui blinke.

Probablement la carte la plus moche jamais imprimée.
elficpower
Strasbourg, France


ANGE
le 23/05/2024 13:50
Vachement fort pour du pauper le blindage crânien arme vivante en %B%R
elficpower
Strasbourg, France


ANGE
le 23/05/2024 14:08
Mais ça risque d'être banni assez vite du format pauper
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/05/2024 14:13
Amped Raptor s'est écrit dessus "je suis débile je peux faire win t2 grace à la puissance de la rng". Ce qui peut vite aggacer les joueurs qui affrontent ça. T'as pas spécialement besoin de sacrifier en deckbuilding pour stabiliser, juste tu l'intègres (trop?) facilement avec Tune the Narrative et Attune with Aether qui file aussi 2%E, 12 slots dont 8 se recyclent pour avoir une chance de faire t2 into t4 gratos, pour peu que tu fasses une strat à base de Krenko's Buzzcrusher le mec va pas être content, d'ailleurs je vois bien ponza en profiter le plus de ce raptor.

Arpès S tiers me semble un peu prématuré, définitivement A tiers c'est sur, mais vu que ça reste de la rng à voir à quel point c'est impactant et "stable".
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 14:23
Non mais tatanka, la tu parles d'un build spécifique energy.



Mais dans burn c'est auto-include.
Dans prowess c'est auto-include.
Dans rakdos aggro c'est auto-include.
Dans gruul aggro c'est auto-include.
Et même dans jund c'est auto-include.



En gros tu stoppe ta curve a 2.
Ton raptor trouve W6. Il trouve ragavan. Il trouve kroxa. Foudre. Saisie, nacatl, Tarmogoyf, DRC, expressive itération,....

C'est une BBE qui coûte 2 manas. Évidemment que c'est cassé.



Après oui comme tu dis dans le nouvel archétype énergie ça peut faire des choses mais c'est pas ça qui le rend si puissant. Ce qui le fait exploser c'est qu'on s'en balec de l'énergie. Y'aurai marqué discover 2 ça aurait été plus clair pour tout le monde je pense.
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 14:29
Krenko buzzcrusher mdr c'est une caméra cachée ?


Si c'est vraiment ton plan tu vas trouver white orchid et bim bam boum.



Comme quoi elle a fini par arriver la meilleure créature rouge jamais imprimée :)
Le bob rouge.
Le Snappy rouge.
Le Tarmogoyf rouge.
La thalia rouge.




Et comme son prédécesseur young pyromancer, c'est une unco. Je sais pas qui s'occupe des raretés mais il a fumé son gros pèt le matin de la réunion je pense.

Ceci dit ça fait qu'au lieu de coûter 50€, on pourra la voir aux alentours de 3-4€.

D'ailleurs c'est plutôt ça la bonne strat.
Mettez nous nethergoyf unco aussi, ça serait cool.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/05/2024 14:30
ça commence a vraiment donner envie le thème energie
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.