Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.


Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant


Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/05/2024 15:30
buried alive aurait apparamment été spoil...
Krohm
le 13/05/2024 16:54
Je me rends pas compte. ça retourne le méta du Modern ? ou alors sans les mox et les messes noires ça fait pshit en Modern ?
GobelinLourdaud
le 13/05/2024 23:45
Citation :
Je me rends pas compte. ça retourne le méta du Modern ? ou alors sans les mox et les messes noires ça fait pshit en Modern ?


Pour réanimer possible. Après ça peut aussi servir a assembler une combo dont les pièces peuvent être au grave (mais bon ça limite aux combos utilisant des créatures).

En tout cas y a pas mal de grave shenanigans leakés, entre ça, Victimize et des nouvelles cartes (le rework de Recurring Nightmare, etc). Avec tous les Eldrazis du set il y a les payoffs qui vont avec en limité, sans qu'ils soient (trop) dégénéré puisqu'ils ont des triggers de cast, qu'on a pas en réanimant.

Beaucoup de land matters aussi, avec Deserted Temple, Nesting Grounds, Sylvan Safekeeper, apparement un cycle de fetches commun ou tout arrive untap, le Six de W6, etc:

Citation :
Perilous Landscape

%T: add %C
%T, sac: search for a basic mountain, plain or island, shuffle
Cycling %R%U%W



Citation :
Six

Reach

Whenver attack, mill 3 return a land from it.

During our turn, our non-land cards in grave have retrace


En dernier il commence a avoir un thème enchantement qui apparait, avec deux Bestows leakés, Estrid's Invocation, une Transmutation de Kasmina pour %2%U avec en plus flash et storm.
zombie33

Légende
le 13/05/2024 23:57
Citation :
apparement un cycle de fetches commun ou tout arrive untap


non ça arrive tapped
GobelinLourdaud
le 14/05/2024 0:19
Citation :
non ça arrive tapped


Effectivement.. u.u

J'aurais du ticker sur la puissance d'une telle commune. C'est moins gras du coup
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/05/2024 8:15
Citation :
Je me rends pas compte. ça retourne le méta du Modern ? ou alors sans les mox et les messes noires ça fait pshit en Modern ?


probablement pas non mais c'est pas anodin quand même :)
en tout cas moi ça m'émoustille

et tout les lands spoil jusqu’à présent donne matière a faire des trucs intéressants aussi
Krohm
le 14/05/2024 8:58
J'aurais du ticker sur la puissance d'une telle commune. C'est moins gras du coup

ça semble impossible en card design d'avoir à la fois le sacrifice gratuit et le terrain fetché qui arrive dégagé. ça serait auto include dans tout deck qui joue des terrains de base simplement pour avoir un deck virtuellement plus petit que 60 cartes.

ça reste quand même plutôt sympa, principalement du fait que ça fait %C tout seul.

Ce sont des ups des panoramas (genre Bant Panorama). C'est aussi strictement mieux que Shire Terrace/Terramorphic Expanse si on ne joue que 2 ou 3 couleurs.

Une très bonne utilisation pour moi, c'est dans un deck qui a besoin de %C tout en étant majoritairement coloré dans une ou deux couleurs. Dans un tel deck, ça stabilise la mana base incolore sans prendre trop de risque sur la manabase colorée. Le seul défaut mineur étant que ça ne fetch pas de Adarkar Wastes mais entre nous, vu que ça fait du %C, c'est anecdotique.

L'un dans l'autre, j'aime bien.

Ha, et en commander, c'est sympa aussi.
Krohm
le 14/05/2024 9:13
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/05/2024 11:18
Mouais j'aurais préféré un terrain qui ne demande pas de mélanger le deck, genre qui fetch parmi les X cartes du dessus de la bibliothèque (+ token trésor si fizzle par ex.). Les fetchs c'est fort, mais mélanger son deck toutes les 20 secondes c'est vraiment relou.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 14/05/2024 13:46
Dévoreur de destinée ca va quand même pas mal avec le Labyrinthe d'Ugin
Krohm
le 14/05/2024 13:57
A ce compte là, ça pourrait juste chier des jetons plaine comme ça t'as pas besoin de mélanger. Genre ça

"Land Prototype" a écrit :

When ~ arrive sur le champs de bataille, sacrifiez ~. Si vous faites ainsi, mettez en jeu un jeton de plaine, de marais, d'île, de forêt ou de montage ou de Wastes"


Tu peux rendre la chose moins pétée en mettant que deux types de terrains. Là j'ai mis le stade ultime de ce concept. Le "si vous faites ainsi" limite pas mal les trix de copie de capacités.

Ou alors

"Land Prototype" a écrit :
vous pouvez faire que ~ arrive en jeu comme copie d'un terrain de base de votre choix"


Là aussi, c'est trop fort tel quel donc faut restreindre un peu, mais c'es pour illustrer que comme ça tu as un truc pratique sans être trop cheaté et/ou faire mélanger. Ils ont essayé avec Portail thran, mais c'est pas très convainquant, ils ont eu tellement peur de faire un truc pété qu'ils

Le design de carte ou tu vas chercher un terrain est en soit tellement avantageux que le plus qu'ils peuvent faire c'est une Shire Terrace qui se sac pour %0%T. Ils y viennent tout doucement, pas à pas, d'ailleurs.

Si tu retires le coût en mana du sacrifice ET le fait que le terrain arrive en jeu dégagé, ça devient auto include partout. Ou alors faut un coût en points de vie.


Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/05/2024 14:38
Loleau
le 14/05/2024 22:19
Ce qui fait la force des fetchs, en plus de l'accès à plusieurs couleurs, c'est pas justement de filtrer le deck des terrains et donc d'augmenter les chances de piocher un truc utile? Du coup l'idée de créer un jeton ferait l'effet inverse... Ajouter un terrain dans toute cette histoire...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/05/2024 23:31
l'épuration de decks est vraiment anecdotique dans une partie, le gain de chance de piocher une carte non terrain est de l'ordre de 1% je crois dans un deck commander ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/05/2024 0:15
Citation :
Ce qui fait la force des fetchs, en plus de l'accès à plusieurs couleurs, c'est pas justement de filtrer le deck des terrains et donc d'augmenter les chances de piocher un truc utile?
Non la force des fetchs c'est surtout l'accès à 3+ couleurs avec un seul terrain "dégagé", et le côté toolbox (triomes, plus récemment les surveil lands). Plus marginalement le fait de remplir le cimetière (W&6, tarmo, delve, delirium, revolt, escape, etc.) et de mélanger le deck (surtout en legacy avec brainstorm). Et vraiment plus marginalement, épurer le deck (ce qui peut avoir une utilité dans une partie très longue genre miroir de contrôle, plus très fréquent en modern).
Le Futur, c'était hier

le 15/05/2024 1:23
Des dizaines de nouveaux leaks, dont un nouveau chat blanc rare à 1 ccm avec first strike lifelink et des effets kisscool. Il a l'air vraiment auto-include dans WW et consorts, en plus d'aller bien avec ajani
Le Futur, c'était hier

le 15/05/2024 1:27
Citation :
evolution witness %2%G


elf shaman mutant


adapt 1: %1%G

When one or more +1/+1 counter are put on ... return target permanent card from your graveyard to your hand


plutôt cool pour une commune. Y'a du gros potentiel de combo.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/05/2024 2:04
Attends, laisse-moi deviner. Roots plus un truc qui lui donne le type plante?
Le Futur, c'était hier

le 15/05/2024 4:05
Hehe j'y ai pensé :)

Mais sinon juste un peu de prolifération qui remonte des permanents j'aime bien.


D'ailleurs ils ont sorti un commander spécifique pour jouer Roots (une plante légendaire abzan (référence évidente au maintenant classique abzan Roots) qui pond des plantes en landfall, puis fait Field of the Dead quand on a 7 lands), qui donne dredge 2 aux lands de notre grave.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/05/2024 8:12
Citation :
Ce qui fait la force des fetchs, en plus de l'accès à plusieurs couleurs, c'est pas justement de filtrer le deck des terrains et donc d'augmenter les chances de piocher un truc utile? Du coup l'idée de créer un jeton ferait l'effet inverse... Ajouter un terrain dans toute cette histoire...


l'impact de cette fonction filtrage est anecdotique dans les premiers tours de la partie qui sont aussi les plus importants, le principal interet du fetch c'est le fixing

et mélanger son deck peut avoir son interet aussi dans certains cas
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.