Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.


Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant


Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/04/2024 22:16
Bon je trouve pas XD.

D'ici demain ça devrait avoir décanté et être rapatrié ici.
Bête, et méchant

le 18/04/2024 23:14
Wow !

https://www.reddit.com/r/ModernMagic/comments/1c74apg/mh3_leaked_mh3_w...

Ral, Tamiyo et Grist me semble 3 bons Généraux pour le DC !

Et D'ailleurs Ral, dans storm , ça peut trouver une place ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/04/2024 23:23
Quelle horreur Ral serieusement ils étaient obligés de mettre du coinflip? C'est dommage parce que la carte est vraiment bonne, c'est un baral rouge en meilleur.



Grist vraiment fan du fait qu'il interagisse avec le premier (et que j'ai envie de le mettre dans mon deck roots mdr)
L'ambiance dégagée est vraiment la meilleure, et le body 1/2 dt est sympa. il se retourne T2 avec unearth d'ailleurs.

Tamiyo se retourne T2 avec brainstorm, et sinon le concept de body à 0 d'attaque qui fait des choses en attaquant, c'est un espace qu'ils explorent très peu. Content qu'ils le fassent ici et j'espère qu'il le feront plus.
Elle se protège très très bien, et offre de la récursion... faudra vraiment trouver de bonnes raison pour pas la tester.

Sorin à l'air de marcher tout seul. Il se transforme tout seul comme un grand, auto-combo avec lui-même. Dans une optique goodstuff-midrange ça à l'air d'être le meilleur. Et on a enfin une carte extort jouable (fin bon je dis jouable, mais c'est plutôt complètement fumé ^^), donc ça fait plais.



Ouais Sorin va être mon fav pour l'instant je pense, mais très fan du cycle. ça risque de bien chambouler le format.
Bête, et méchant

le 19/04/2024 0:59
Citation :
Quelle horreur Ral serieusement ils étaient obligés de mettre du coinflip?


ça donne envie de jouer Pouce de Krark
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 19/04/2024 9:07
c'est sur facebook que je les ai trouvé hier (sur la page dendem MTG)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 19/04/2024 9:20
C'est excellent. Ca donne envie de construire avec chacun d'eux, c'est déjà un cycle réussi!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/04/2024 17:35
Grist dans asmo roots avec familier du chaudron, ça devrait bien passer je pense
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/04/2024 18:54
Le concept de pouvoir en garder un transformé en PW, et l'autre en stand-by en mode créature, attendant que le premier se fasse gérer pour prendre sa place, fait que c'est pas si difficile d'en jouer 4.

Mais vraiment ce coinflip je m'en remet pas.

T'as tout calculé, bim bam boum, tu lances tes deux sorts: paf, tu perds tes deux lancers.

Serieux. On dirait du heartstone ça casse le délire.

A la limite ils auraient pu faire un truc genre 'regardez la topcard, si c'est MV>1 bim, bam, boum." ça reste du hasard, mais on a un petit moyen de minimiser ce hasard grâce au scry, surveil, tuto, etc... c'est du magic quoi.

Mais lancer des pièces, c'est le hasard des autres jeux. Pas de magic. C'est une de ses plus grandes qualités d'ailleurs. Donc cette carte met un pied dans un engrenage dangereux, ou pour nerfer des cartes complètement fumées, ils vont te caler des petits lancers de dés, des sauter à pieds joints,...

Je crois que c'est la première carte compétitive qui utilise vraiment des dés (il y a sûrement quelques exemples, mais là j'en vois pas, en tout cas pas qui soient vraiment jouables).



Mis à part ce petit bémol totale masterclass de design pour tous.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/04/2024 18:56
Citation :
première carte compétitive qui utilise vraiment des dés


On parle bien sûr d'un D2 ici.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 19/04/2024 19:44
Citation :
A la limite ils auraient pu faire un truc genre 'regardez la topcard, si c'est MV>1 bim, bam, boum." ça reste du hasard, mais on a un petit moyen de minimiser ce hasard grâce au scry, surveil, tuto, etc... c'est du magic quoi.

This.

Sinon de tête il y a au moins ce petit gob est utilise des coinflipbet est pas mal : Krark, the Thumbless qui a son succes dans les formats avec général.

Il y a dzs cartes avec des zffets D20 fumés également, mais avec des couts trop élevés.
Donc en effet, rien de compétitif
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/04/2024 19:49
Citation :
Je crois que c'est la première carte compétitive qui utilise vraiment des dés (il y a sûrement quelques exemples, mais là j'en vois pas, en tout cas pas qui soient vraiment jouables).


On oublie vite le bon vieux Frenetic Efreet.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/04/2024 21:14
Y a des tonnes de cartes random en rouge à MTG (et pas qu'en rouge, cf. D&D et ses D20). Elles ne sont généralement pas compétitives c'est vrai.

Mais Ral n'est pas si random. L'idée derrière sa capa, c'est de terminer la chaîne avec une pile de plusieurs éphémères grâce à la réduction de coût (éventuellement en démarrant par un rituel), et de gagner n'importe quel flip pour le retourner avec masse marqueurs loyauté en plus quoi qu'il arrive (vu que les sorts ont tous été lancés avant la résolution du 1er trigger). A partir de 3 sorts, ça fait très peu de chances de se rater. Pour peu que le joueur ait lancé 2-3 manamorphose avant sa dernière pile (et en refusant de la transformer si le coin flip passe), il peut facilement balancer son ultimate dès sa transformation...
Ludeus
le 19/04/2024 21:17
Tavern Scoundrel serait intéressant avec ?
Bête, et méchant

le 19/04/2024 21:44
Bizarrement le sorin je le trouve pas fou, contrairement à d'autres ici. Je le trouve archi mou. Pas mauvais (rien que son ratio ccm/stats de base), mais pas fou.
Bête, et méchant

le 19/04/2024 21:52
Après on me dit qu'avec Martyre aux sables , ça peut faire mal.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/04/2024 11:12
Citation :
Y a des tonnes de cartes random en rouge à MTG (et pas qu'en rouge, cf. D&D et ses D20). Elles ne sont généralement pas compétitives c'est vrai.

Mais Ral n'est pas si random. L'idée derrière sa capa, c'est de terminer la chaîne avec une pile de plusieurs éphémères grâce à la réduction de coût (éventuellement en démarrant par un rituel), et de gagner n'importe quel flip pour le retourner avec masse marqueurs loyauté en plus quoi qu'il arrive (vu que les sorts ont tous été lancés avant la résolution du 1er trigger). A partir de 3 sorts, ça fait très peu de chances de se rater. Pour peu que le joueur ait lancé 2-3 manamorphose avant sa dernière pile (et en refusant de la transformer si le coin flip passe), il peut facilement balancer son ultimate dès sa transformation...


This.
Et dans le shell approprié (storm, breach..), les probabilités de pas arriver à le flip sont vraiment très faibles. C'est une bonne carte

Par contre le Sorin est pas ouf je suis d'accord avec acwi
Krohm
le 20/04/2024 18:38
Disons quand même que dans une optique extort, ça rest un bon drop à 2.
Loleau
le 20/04/2024 22:24
C'est un bon drop 2 mais c'est moi où sa transformation n'est pas incroyable? Bon elle est certes facile à obtenir mais tout ça pour un food? L'ultimate aussi n'en est pas vraiment un, vu qu'il ne plie pas réellement la partie (régénérer une bête en vampire c'est pas ce qu'on s'imagine comme ulti), la seule capacité qui me semble intéressante est la deuxième (qui est vraiment bien mais c'est un -2 donc on ne peut pas trop l'activer, on sera forcer de perdre un tour à créer un food)...
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/04/2024 23:56
Citation :
elle est certes facile à obtenir mais tout ça pour un food?

C'est à dire que, si c'est facile à faire ET que ça fait des trucs pétés, ça couterait ptet pas 2 mana.
ConanLeBarbare
Elfe
le 21/04/2024 0:30
(Après vous me direz, on a bien des horreurs comme Ragavan, bon, mais si on pouvait éviter de sortir des trucs à bannir day 0 c'est bien aussi)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.