Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Outlaws of Thunder Junction
le 21/02/2024 5:14
Sortie le 19 avril 2024.


Les premiers visuels révélés montrent qu'on aura un nouvel Oko (anciennement vu sur eldraine avec %1%U%GOko, Thief of Crowns qui était l'arpenteur le plus fort de l'histoire du jeu).


Il semblerait que Davriel soit aussi de la partie (dans son costume de War of the spark %2%BDavriel, Rogue Shadowmage)

Hâte de voir ça, l'ambiance à l'air très sympa.

Il y a l'air d'avoir une mécanique "trésors" et une mécanique "outlaws"....

Wait and see...

Outlaws of Thunder Junction
Commander decks
The Big Score (30 cartes mythiques, présentes dans les boosters, Standard Legal)
Breaking News (Bonus sheet de rééditions, présentes dans les boosters)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/04/2024 0:40
Citation :
Ça rend ouf les gens qui spoilent au calme sans prévenir comme ça :{


On voit que je ne regarde pas beaucoup les Universes Beyond.

Mais oui... De même que le lien Fallout / Far West est un facilitateur de cohérence. Assassin, Assassin Creed et Duskmourn risquent de fonctionner ensemble.
zombie33

Légende
le 08/04/2024 12:32
Citation :
Est-ce que les primes sont légales en legacy ?


Personne ne sait dans quel format ces cartes sont légales du coup ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/04/2024 13:12
Commander only !
zombie33

Légende
le 08/04/2024 13:13
C'est quoi ta source ?
K0rat0s0
le 08/04/2024 13:13
Les primes seront dans les preconstruit commander... j'imagine que ce sera comme les planchase.
zombie33

Légende
le 08/04/2024 13:14
Habituellement les cartes des preconstruits commander sont légales en legacy du coup j'aimerais bien avoir une source.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/04/2024 13:16
j'ai pas trouvé de lien officiel, mais il y a ça sur le wikia :
Citation :
Bounty cards are a special addition to these Commander decks.[3] They represent villainous characters that are to be apprehended and are number T OTC #030-041. They have alternate card backs and are therefor not legal Magic cards.

https://mtg.fandom.com/wiki/Outlaws_of_Thunder_Junction/Commander_deck...
zombie33

Légende
le 08/04/2024 13:18
Citation :
They have alternate card backs and are therefor not legal Magic cards.


Ca c'est faux, les stickers sont légaux en legacy.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Ah, trouvé !
le 08/04/2024 13:20
Citation :
PRIMES (MINI-JEU COMMANDER)
Sur ce plan, et sur d'autres aussi je suppose, le succès se résume souvent à ne pas perdre l'objectif des yeux. Les cartes de prime sont une addition spéciale aux decks Commander, qui offrent aux joueurs la possibilité de tenter de capturer des personnages intéressants.

https://magic.wizards.com/fr/news/feature/outlaws-of-thunder-junction-...
Dans le titre du dernier paragraphe, il est clairement précisé "mini-jeu Commander" !
floriankain
le 09/04/2024 12:20
Citation :
Ca c'est faux, les stickers sont légaux en legacy.


Jamais entendu ça du tout, c'est quoi ta source ? D'ailleurs, les cartes commander ne sont pas toutes légales en legacy de mémoire...
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 09/04/2024 12:50
Source 7% du format legacy joue une carte à stickers.
Pour le deck goblin, pour parfois le paradox engine deck.
De mémoire on doit pouvoir rentrer une carte dans poison mais les places sont chéres.
Goblin est le deck le plus rapide a cause du sticker goblin. T1 win.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Sticker goblin legacy
le 09/04/2024 14:22
Ça gagne souvent tour 1?

Parce que sol Land + ssg + 2x sticker goblin + muxus (ou + encore 3 manas + matron) ça fait un peu "main parfaite"

Est-ce que ça arrive vraiment régulièrement ?


Sinon, pas sur que ca soit pertinent mais:
- sticker goblin c'est Unfinity, pas commander
- par contre broadside bombardiers, c'est en effet commander.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 09/04/2024 21:53
Hum oui T1 menace, T2 win plutot. Le broadside est venu remplacer le gob a mana.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 09/04/2024 23:48
Tu peux donner 2-3 exemples de sorties courantes ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/04/2024 0:28
Citation :
Citation :
They have alternate card backs and are therefor not legal Magic cards.



Ca c'est faux, les stickers sont légaux en legacy.
Pas bien compris, les stickers ne sont pas des cartes non ? Genre ________ Goblin est une carte à dos normal, bien qu'elle utilise un sticker.
zombie33

Légende
le 10/04/2024 1:56
Les attractions et les stickers ne sont pas des cartes, mais les decks d'attractions et les decks de stickers peuvent être joués en legacy.

Les Bounty ne sont pas des cartes non plus, mais ça ne veux pas dire qu'elles ne sont pas autorisées en legacy d'où ma question.
Et techniquement la source de lablaisaille est pas mal mais ce n'est pas très officiel comme annonce de légalité. Il devrait y avoir une source plus fiable qui nous donne la légalité des stickers.

D'ailleurs sur MV, il faudrait modifier la légalité des stickers exemple Unglued / Pea-Brained / Dinosaur
Krohm
le 10/04/2024 9:02
Les attractions et les stickers ne sont pas des cartes, mais les decks d'attractions et les decks de stickers peuvent être joués en legacy.

C'est aussi le cas avec le dungeons comme Dungeon of the Mad Mage. Et aussi généralement avec toutes les cartes de jeton comme Marit Lage.

La légalité des cartes sur le site semble dépendre seulement de si on a le droit de les mettre dans son deck/side/command zone en début de partie.

Le deck de contraptions, le deck de stickers, le deck d'attraction, les donjons, la boite de dès et notre collection de token n'ont pas de visualisation particulière sur le site pour dénoter le fait qu'un carte permettant de les faire apparaitre soit légale dans tel ou tel format.

On pourrait imaginer une autre couleur que jaune ou vert pour ces cas là. Genre rose.


Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/04/2024 13:03
J'allais répondre à peu près la même chose (après tout les tokens non plus n'ont pas de légalité sur MV), mais :
- Apparemment les attractions sont des cartes, juste pas des cartes "traditionnelles". J'avais raté ça au 1er coup d'œil.
- Toutes les attractions ne sont pas légales en legacy, donc l'info est pertinente et devrait figurer quelque part.
zombie33

Légende
le 10/04/2024 13:15
J'ajouterai de plus qu'il y a une grosse différence entre les stickers, attraction et bounty d'une part et les jetons, dongeons, emblèmes d'autre part...

La principale différence c'est que quand on joue les cartes de la première catégorie dans un tournoi il faut les lister au même titre que le MD et le SB. Cela fait partie de la decklist à proprement parlé. Quand un joueur joue [[___ GOBLIN]] ou [[Finishing Move]] dans son deck (deux cartes légales en legacy), la liste des stickers qu'il emploie n'est pas implicite il peut faire des choix différents (Pour le goblin il y a pas vraiment d'intérêt mais pour le second si !).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/04/2024 15:00
Citation :
La principale différence c'est que quand on joue les cartes de la première catégorie dans un tournoi il faut les lister au même titre que le MD et le SB. Cela fait partie de la decklist à proprement parlé.
J'ai cherché 2 minutes mais j'ai pas réussi à trouver d'infos là dessus. Je me demandais justement si la liste devait être fixe pour tout le tournoi, ou seulement pour chaque match/game.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.