Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Outlaws of Thunder Junction
le 21/02/2024 5:14
Sortie le 19 avril 2024.


Les premiers visuels révélés montrent qu'on aura un nouvel Oko (anciennement vu sur eldraine avec %1%U%GOko, Thief of Crowns qui était l'arpenteur le plus fort de l'histoire du jeu).


Il semblerait que Davriel soit aussi de la partie (dans son costume de War of the spark %2%BDavriel, Rogue Shadowmage)

Hâte de voir ça, l'ambiance à l'air très sympa.

Il y a l'air d'avoir une mécanique "trésors" et une mécanique "outlaws"....

Wait and see...

Outlaws of Thunder Junction
Commander decks
The Big Score (30 cartes mythiques, présentes dans les boosters, Standard Legal)
Breaking News (Bonus sheet de rééditions, présentes dans les boosters)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/04/2024 15:04
Et si c'est pour tout le tournoi, ça veut dire que 100% des decklists legacy devraient lister des stickers / attractions afin d'être optimales, vu qu'il est toujours possible qu'un sombre effet de copie quelque part dans la liste adverse les amène à devoir en générer un... C'est vraiment débile d'avoir inclus ces trucs en eternal.
Krohm
le 10/04/2024 15:27
Surtout le goblin. Compter les voyelles, c'est tellement une un-ability sans même parler des stikers ...

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/04/2024 15:36
Oui, vraiment ça coutaît pas grand chose de juste print:

Citation :
Broken Goblin %2%R


creature: Goblin Meta-breaker

When broken goblin enters, add %R%R%R%R.


2/2




ça aurait été plus simple pour tout le monde, plus honnête, moins moche,...


Les stickers c'est vraiment l'idée la plus hardcore de tout le jeu. La lourdeur du truc sérieux.

Par contre c'est le genre de truc qu'ils devraient mettre en alchemy sur arena. Là ça a sa place.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/04/2024 16:45
Citation :

When broken goblin enters, add %R%R%R%R
En optimisant bien le truc, la valeur moyenne ajoutée par le gob à stickers est plutôt de %R%R%R%R%R. Y a 1 sticker avec 6 voyelles et 2 stickers avec 5, donc vu que tu dois sélectionner 3 feuilles de stickers au hasard parmi 10, a priori sur le 1er gob ça fait 30% de chances d'avoir 6 manas, 41% d'avoir 5, et 29% d'avoir "seulement" 4.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/04/2024 21:15
Oui, donc le floor est déjà cassé. Ce qui n'a aucun sens.

Au moins avec ma version du broken goblin, on sait que c'est cassé, et en plus c'est déterministe. C'est donc beau, élégant.

Là vraiment le fait de devoir sortir ces trucs un mauvais goût abyssal ça brise le quatrième mur et gâche l'expérience de jeu (ce n'est bien sûr que mon humble avis, en tant que Melvin dans la classification de MaRo).

J'aurais trouvé ça plus propre quoi, tout en étant plus honnête sur le fait que la carte est pensée pour être cassée (c'est écrit dessus, pas besoin de se taper une encyclopédie).

Bref, my 2 cents.

Mais je répète que pour un jeu de carte virtuel ou le processus est automatisé, les stickers ont du potentiel, c'est semblable au permanently d'alchemy. Là on dirait un chameau à trois bosses je sais pas c'est chelou.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/04/2024 22:47
Re:

Payer 3 pour ajouter 4 c'est broken ?

A nouveau, pourriez-vous illustrer que sorties classiques de gob legacy avec le sticker goblin, sivouplé?
zombie33

Légende
le 10/04/2024 23:50
Citation :
J'ai cherché 2 minutes mais j'ai pas réussi à trouver d'infos là dessus. Je me demandais justement si la liste devait être fixe pour tout le tournoi, ou seulement pour chaque match/game.


Oui oui la liste est fixée pour tout le tournoi. Et il faut révéler les stickers à l'adversaire au début de la game.
Un exemple de decklist peasant qui a perfé avec son deck de stickers hop.

Alors il faut aussi remarqué que l'on est limité à 3 planches de stickers par partie et donc si on s'amuse à blinker ___ Goblin, au bout d'un moment il ne produira plus de mana... Mais ce n'est pas le plus extraordinaire avec cette carte ! Le plus dingue c'est comment ils ont géré cela sur MTGO. Une pépite ! Combo
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/04/2024 0:36
Quel enfer.
Krohm
le 11/04/2024 9:41
Ouais. Ben c'est moins sale sur MTGO :p
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 11/04/2024 17:13
Ok je vois mieux.
Payer 3 pour obtenir 5, sur un gob, c'est déjà nettement plus fumé.

Ps: une raison que personne ne réponde à mes posts ?
Sly21
le 11/04/2024 17:32
Perso, je voulais te répondre, mais j'avais l'impression qu'il y avait trop d'énergie à dépenser pour écrire un post qui décrirait toooooout le processus des plays, comparé à l'effort que ça te demandait de comprendre que "t1 ancient tomb/mox/simian blabla -> %R%R%R%R%R%R -> Muxus/bombardier etc", c'était pété.
Krohm
le 11/04/2024 17:35
Citation :
A nouveau, pourriez-vous illustrer que sorties classiques de gob legacy avec le sticker goblin, sivouplé?

T1: Ancienne tombe/ Cité des traîtres + Simian Spirit Guide into sticker gob pour 6%R, into Muxus, Goblin Grandee statistiquement tu tournes 3-4 gobs.

Là avec un peu de chance, t'as game:
%R Battle Cry Goblin + stiker gob = tu dones haste et +2/+0 à tout le monde et tu tues tour 1 avec une grosse phase de sauce qui pique avec un Muxus, Goblin Grandee aux hormones
%R avec un Broadside Bombardiers, tu sacrifies Muxus, Goblin Grandee et t'as déjà collé 10 à l'adversaire avant qu'il ait joué son land et t'as déjà assez en jeu pour le terminer au tour d'après s'il ne bloque pas.


De manière globale même si tu tues pas T1, tu as assez de petites bêtes en jeu pour que l'adversaire ait trop de retard pour gagner s'il joue pas une combo qui tue avant ton T3.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 11/04/2024 18:02
OK merci pour vos retours :)

J'avais ça en tête, mais ça confirme donc que si le gob ne donne que 4 manas ce serait décent. Le problème est à 5 et 6 manas.

A 4 manas ça permet encore des sorties folles, mais moins probables car demandent une main parfaite.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 13/04/2024 15:20
Dust Bowl

Rééditée dans l'édition, meme pas erratée en désert ! Et je ne peux plus annuler ma commande !
floriankain
Au final, qu'est-ce qu'on garde ?
le 15/04/2024 23:14
Bon, au final, entre nous...

On s'en moque pas mal du standard et surtout avec des cowboys hybridés aux extra-T d'avatar.
Par conséquence, quelles cartes selon vous sont à garder pour l'EDH, l'EDC ou même éventuellement le modern / vintage / legacy ?

Merci pour votre éclairage !!!

Floflo
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/04/2024 22:36
Telethopter, vu sur l'Artgame, est presque un ancêtre (27 ans) de saddle.
Thepigdestroyer
le 20/04/2024 9:13
Vu la tête de la créature j'aurai plus vu un ancêtre de véhicule ! Mais oui, complètement !
DraftPunk
le 21/04/2024 6:37
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Effets
le 23/04/2024 10:01
Warpad a écrit :
Yep c'est en partie ce que j'exprimmais merci pour le développement Morosophe :)

C'est d'ailleurs tout ce qui fait la beauté et la subtilité du jeu.

On a plein d'effets à 0 mana:

-ping un joueur de 1
-mettre un marqueur+1/+1
-meuler une carte
-piocher une carte puis en défausser une
-gagner des pv
-faire un token 0/1
-...

Qui sont tous sensiblement différents et ne scalent pas de la même manière. N'ont pas le même intérêt selon l'état de la partie, ou le match-up.

L'équivalence absolue n'existe pas, mais on peut trouver des équivalences locales:

Au tour 1, pour 1 mana, piocher une carte revient a gagner 5 PV.

Au tour 3, pour 2 manas, piocher 2 défausser 1 revient à mettre 3 dégâts qqpart.

Au tour 7, pour 10 manas, gagner 40 PV revient à piocher 7 cartes.

Les équivalences n'en sont jamais, mais sont parfois comparables en terme de l'avantage qu'elles apportent dans une situation donnée.


Je trouve que OTJ nous donne un exemple brillant du fait que certains effets sont clairement plus faibles à un moment de la partie et à contrario ce sont ces effets qui font la différence entre défaite et victoire à un autre moment de la partie : Vaultborn Tyrant (en standard)

Pour 1 mana, quand vous construisez votre deck, Foudre >> Onguent de soins.
Pourtant si vous attachez cet effet à un gros thon, cette équation est renversée:

Vaultborn Tyrant est excellent parce que dès qu'il touche le board, il stabilise très bien, en plus de nous fournir les cartes pour renverser complètement la partie. Il est donc parfait comme curve-topper.
Le plan de jeu est clair: le sortir le plus vite possible, car il stabilise tout seul (la plupart du temps).

S'il avait été exactement pareil, sauf qu'à la place de gagner 3 pv il avait fait perdre 3 pv à l'adversaire, il aurait été beaucoup, beaucoup moins bon.

Une version intermédiaire pourrait êtrea qu'il lance une Foudre à la place du gain 3 life:
ça gère potentiellement une bête sur le board, mais ça reste moins bon que de gagner 3 pv, car ça ne nous permet pas de remonter pour éviter de perdre sur les blasts adverses.
(Sauf en EDH, où la version Foudre aurait été la meilleure, mais c'est un format avec une toute autre dynamique).

Dans un plan de jeu ramp, soit notre payoff tue tout de suite (combo), soit il doit stabiliser.
S'il fait quelque chose à mi-chemin (infliger beaucoup de dégats mais sans forcément clore la partie, ou poser une menace qui tue à coup sûr 1 tour plus tard), il est moins bon.

Never forget: in Mtg, Life is a ressource. And 1 is not 0.
Tant pour nous, que pour l'adversaire.


PS: c'est également pourquoi Atraxa est si forte: CA de porc, en plus de QA (on choisit parmi 10 cartes !) + le lifelink qui nous permet de stabiliser.
Idem avec Griselbrand à sa façon.

Même si le l'équilibre CA vs stabilisation&pv n'est pas le même:
[CA] Griselbrand <> Atraxa <> Vaultborn Tyrant [pv]



Theluji
Conscrits, Au rapport!
*effets équivalents*
le 23/04/2024 10:03
(le titre de mon poste précédent était tronqué)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.