Non mais donc en gros Big Score les mecs nous mettent des cartes de niveau Modern Horizon en standard tranquille? Et qui vont toutes coûter 200 balles avec la rareté Gigamega mythique?
Honnêtement c'est fascinant à observer. Il n'y a aucune limite théorique.
Je m'étais amusé à comparer le ratio commune/unco/rare/mythiques depuis l'invention des mythiques avec Alara.
Ben ça fait bader.
101/60/53/15 pour Alara
90/101/120/45 pour Cowboys contres Aliens.
On est passé de deux fois plus de communes que de rares, à plus de rares que d'unco que de communes. Le sens est carrément inversé.
Donc nécessairement faut acheter 10 fois plus de boîtes pour tout avoir.
Maintenant les megamythiques. Bientôt les overmythiques. Puis les mythologiques....
Et donc la on a 97 megamythiques dans l'extension.
Donc en gros si on veut la collec complète sans acheter à l'unité il faut acheter AU MINIMUM 25 boîtes de 36 boosters. Ça devient un peu fou je dois avouer.
En vrai je suis content de rien acheter c'est abusé.
Après d'un point de vue design je suis content de voir des nouvelles cartes, mais c'est vrai que ça va tellement vite et y'a tellement de trucs différents que c'est impossible de suivre. Le temps de repérer une carte y'a déjà 5 nouveaux archétypes. Ça rend à la fois le jeu encore plus addictif parce que y'a plein de choses à tester, mais d'un autre côté la montagne devient tellement impossible à escalader que ça devient le supplice de Sisyphe, il faut tout recommencer à zéro en permanence.
Une extension vient de sortir avec 350 nouvelles cartes qu'elle est déjà obsolète parce que la suivante est déjà spoilée.
C'est vrai que ce jeu est addictif. J'ai commencé à 4ans et j'ai jamais fait de pause. Mais ça devient dur de suivre. J'imagine même pas ce que ça doit être pour ceux qui ont la collectionite et qui doivent se taper 1000 nouvelles cartes par extension avec les 14 versions différentes.
Cette punchline de MaRo n'aura jamais été aussie vraie
Citation :
Magic is a Hungry Monster