Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Outlaws of Thunder Junction
le 21/02/2024 5:14
Sortie le 19 avril 2024.


Les premiers visuels révélés montrent qu'on aura un nouvel Oko (anciennement vu sur eldraine avec %1%U%GOko, Thief of Crowns qui était l'arpenteur le plus fort de l'histoire du jeu).


Il semblerait que Davriel soit aussi de la partie (dans son costume de War of the spark %2%BDavriel, Rogue Shadowmage)

Hâte de voir ça, l'ambiance à l'air très sympa.

Il y a l'air d'avoir une mécanique "trésors" et une mécanique "outlaws"....

Wait and see...

Outlaws of Thunder Junction
Commander decks
The Big Score (30 cartes mythiques, présentes dans les boosters, Standard Legal)
Breaking News (Bonus sheet de rééditions, présentes dans les boosters)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/03/2024 15:11
%1%BBlood Hustler: Rakdos burn en standard? Il est pas déconnant le loulou là.

%1%B%RLaughing Jasper Flint: Déso mais pour le coup le flavor de cette ligne de texte justifie toute l'extension pour moi:

"Creatures you control but don't own are Mercenaries in addition to their other types.".


Bon et puis le coco va rentrer direct dans mon grixis steal qui pack des %1%U%BThief of Sanity, %2%U%BHostage Taker, %3%U%BThe Scarab God, %U%BSiphon Insight, %X%B%BOutrageous Robbery
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/03/2024 15:14
Ah et niveau flavor (mais à un niveau méta, celui que je trouve le plus interessant), si ton oppo te fait %Bsaisie des pensées tour 1, tu as maintenant le droit de dire:

"JUUUUUUUDGE!! Mon adversaire vient de commettre un crime!

Ce qui est marrant je trouve.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/03/2024 15:32
Citation :
Cest quoi le pitch grosso modo ?

Les omenpaths s'ouvrent depuis tous les Plans du Multivers vers un Plan inhabité. C'est la ruée des aventuriers, ... et voilà.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/03/2024 15:56
Aussi, oko à recrute la moitié du Multivers pour COMMETTRE DES CRIMES. Et tombe sur sa fripouille par hasard.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2024 16:12
Citation :
vers un Plan inhabité


Le plan n'est pas si inhabité que cela, mais en gros, tu as un far-west qui s'accroche à rien (pas d'univers, juste une collection de trucs). Mais il y a quand même un COFFRE géant (vault, un caveau ... bref, une chambre forte) super cool. Personne ne sait ce qu'il y a dedans, mais ils veulent tous l'avoir.
Ils vont braquer pour recupérer une clef ou je ne sais quoi, puis vont faire un braquage de ce Vault, qui contient ... un enfant(e) ? qui serait le truc le plus puissant du Multivers ...

Oko est employé par Ashiok, qui en fait est Jace. Mais un Jace qui se cache parce que visiblement, il est à moitié encore phyrexianisé ou pas. Ce Jace double Oko, avec l'aide de sa compagne de toujours, Vraska.

Et j'admire en passant le fameux plot du "déparachèvement", du pardon généralisé, du fait que des personnes beaucoup plus importantes vont faire des bêtises sur Croisetonnerre, en étant réduit à l'état de pitre de passage (Rakdos).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2024 16:15
SPOILER non officiel : le Vault vient d'une ancienne civilisation hyper ancienne, sans doute le Fomori.
ecophonie
Chartres
le 29/03/2024 16:16
Contrairement à Karlov manor qui était une extension à value, celle ci a l'air bourrine à souhait, c'est droit dans les dents et dans les côtes, plot devrait donner du fil à retordre à controle, y a quelques belles bêtes en vert qui devrait bien curve, ça sent bon pour gruul/jund, vive les bataille de board.
Le noir pour changer n'a pas l'air d'avoir de cartes ultra pétées.
Côté limité: Y a beaucoup d'accent sur les trigger on board une fois par tour seulement et la possibilité quand même de lancer 2 sort par tour si on a comploter, le gameplay fait très far west en vrai si on assimile comploter au fait de mettre une balle dans le chargeur et d'avoir le mana open pour répondre, j'ai l'impression que ça peut se traduire par je veux trigger un max mes capa on board en lancant un sort à mon tour et au tour adverse mais qu'au tour adverse l'oppo aura des sort gratuit et du mana open pour répondre façon duel au revolver.
Je note aussi pas mal de monstre plante, le root spring (insert coin) va-t-il venir?
Bête, et méchant

le 29/03/2024 16:29
Citation :
Je note aussi pas mal de monstroplante, le root spring (insert coin) va-t-il venir?


Heureusement qu'il y a Jace, conquérant de la lumière !

Sinon, contrer un sort contrôlé par un adversaire, c'est un crime ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/03/2024 16:36
%U%UCounterspell est un crime

%BSaisie des pensées est un crime

%RFoudre est un crime

%1%GArmored Scrapgorger commet des crimes chaque tour.












Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2024 17:04
L'Armistice est un crime.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 29/03/2024 17:07
Citation :
Le plan n'est pas si inhabité que cela, mais en gros, tu as un far-west qui s'accroche à rien (pas d'univers, juste une collection de trucs). Mais il y a quand même un COFFRE géant (vault, un caveau ... bref, une chambre forte) super cool. Personne ne sait ce qu'il y a dedans, mais ils veulent tous l'avoir.
Ils vont braquer pour recupérer une clef ou je ne sais quoi, puis vont faire un braquage de ce Vault, qui contient ... un enfant(e) ? qui serait le truc le plus puissant du Multivers ...


Tiens ton pitch me fait penser à un jeu: Borderlands.
Citation :
e jeu se déroule sur une planète fictive appelée Pandore (Pandora en version originale). Autrefois exploitée par de grandes compagnies pour ses technologies alien cachées et ses ressources minières, la planète fut laissée à l'abandon par ces compagnies, et est désormais en proie aux bandits et à la faune dangereuse. Selon une légende, une « Arche » serait située sur Pandore, renfermant tous les trésors de l'univers. Cette légende attire sur Pandore de nombreux « chasseurs de l'Arche », prêts à tout pour la trouver et l'ouvrir.[...]
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 29/03/2024 17:09
(Avec sa tête de gland, le Cactusfolk Sureshot sera peut-être renommé Cumshot.)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2024 19:20
thx les loulous pour les détails <3
Bête, et méchant

le 29/03/2024 19:29
Citation :
L'Armistice est un crime.


Joli !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/03/2024 20:21
Obeka, Splitter of Seconds n'a pas split second -_-'
Bête, et méchant

le 29/03/2024 20:27
moro a écrit :
Et il y aura toujours un connard de fan biberonné au Fortnite ou au Transformer(*) qui viendra liker et qui justifiera au nom de je ne sais pas quel droit d'avoir "ses" goûts dont il n'a à répondre à personne (merci l'évangile du "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" ... alors qu'évidemment, ça se discute !).


Je reviens juste la-dessus : autant je suis d'accord qu'on peut discuter des gouts et des couleurs (par contre il faut savoir le faire avec humilité, ce qui est plus dur qu'il n'y parait), autant je ne vois pas pourquoi un jeune con biberonné à Fornite serait intrinsèquement plus méprisable qu'un vieux con biberonné à Donjons et Dragons.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/03/2024 20:48
Obeka, c'est surtout que son texte, c'est n'importe quoi, ça a été imaginé par un gars bien défoncé. On n'est pas si loin de déclarer des attaquants pendant l'entretien de l'adversaire.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/03/2024 21:09
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2024 21:14
Comme je l'indiquais, il y a une différence dans le mode de production des deux. D&D est le produit d'une réflexion, de volonté d'auteur de faire vivre des univers, de raconter des histoires. Le modèle économique est venu plus tard, il suffit de voir le nombre d'hésitations. Certains éléments se sont maintenus envers et contre tout, certains sont des absurdités devaient des spécificités du monde (etc) Je ne vais pas faire te faire toute l'histoire et surtout, il y aura sans doute des gens plus experts que moi.

J'ai fait les débuts de D&D et je me suis orienté vers d'autre jdr après.

****************

Fortnite et Transformer, c'est la volonté d'appliquer un système économique qui prédomine sur le produit. J'allais écrire "donner aux clients ce qu'ils veulent", mais non. On est dans le gros marketing où on fait l'offre avant la demande.

Pour Transformer, en 83, tu as les jouets qui sortent et on demande de créer la série à partir des jouets. Tu es dans la partie post-Star Wars. Vous savez, Star Wars, ce petit projet qui ne rapportera jamais d'argent et dont on concède à Geroge Lucas l'intégralité des revenus des produits dérivés... Bref, en 83, la leçon a été comprise et toute l'industrie s'accorde à penser que les produits dérivés sont l'avenir et ils décident de faire les produits dérivés AVANT les films / séries / jeux ...

Fortnite, ça nous mène bien plus loin. Là, on n'est plus sur les produits dérivés AVANT mais sur les micro-transactions AVANT.
Il faut développer son modèle de micro-transactions AVANT l'univers de son jeu et Fortnite tombe bien parce qu'à la base, c'est même pas un jeu, mais un test de moteur de jeu (et là, je suis objectif -- il va falloir attendre bien longtemps pour que Fortnite devienne un "vrai" jeu et au final ce n'est pas le jeu que les dév ont voulu qui a le plus marché dans Fortnite --- mais qu'importe, cela leur a réussi et à ce titre, c'est intéressant à étudier. ça pique, mais c'est intéressant à étudier.)

Mais voilà.
Le modèle, c'est de vendre du skin; le skin ne sera pas acheté pour "sa force/effet de jeu" -- il n'en a pas -- mais par un lien d'identification que tu fais entre toi, le personnage, ta conception du style... Bref, c'est une relation hyper-égocentrique, qui ne te met pas en relation avec un monde imaginaire. Juste avec un fantasme d'identité. (ou bien, on va te vendre une danse, ou bien on va te vendre une cinématique de finish impossible à passer que tu imposeras à ton adversaire...)

Pour vendre l'égocentrisme, il faut absolument éviter qu'un monde ou une cohérence esthétique vienne contrarier les consommateurs. Un ourson géant au milieu d'une guerre de pègre ? Qu'importe si cela ruine l'imaginaire de l'un et de l'autre, tant que quelqu'un a payé pour.
Bref, ça impose l'absence complète de direction artistique, mais de la compilation.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2024 21:19
Citation :
autant je ne vois pas pourquoi un jeune con biberonné à Fornite serait intrinsèquement plus méprisable qu'un vieux con biberonné à Donjons et Dragons.


Après, bon, j'avais deux exemples espacés dans le temps pour éviter l'opposition "jeune" et "vieux". Après, un con est un con, et je crois que c'est une constante de l'univers.
D'ailleurs, les illustrations "rétro" du set de D&D, elles étaient bien moches aussi. TOUTEFOIS, ils ne m'avaient pas annoncé le même jour qu'ils feraient de la bouillie sur une extension une fois par an.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.