Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment ça se passe dans une partie en cas d'oublie de trigger lors d'un tournoi (draft dans mon cas) ?
Je vous expose mon cas.
J'avais un
Informateur des tunnels sur le champs de bataille, je joue une carte avec le déguisement. Suite à une mauvaise lecture de la carte, je pensais que les marqueurs +1/+1 se mettaient lorsque la créature avec le déguisement se retournait. J'oublie donc de mettre mon marqueur.
Mon adversaire, qui joue la même carte (mais qui lui l'a bien lu) retourne à son tour une créature avec le déguisement et met le marqueur, me faisant ainsi comprendre mon erreur.
Mes questions sont les suivantes:
Vu que le texte du
Informateur des tunnels dit bien "mettez" et non "vous pouvez mettre", et que mon adversaire était en connaissance de cela, n'aurait-il pas du me le signaler ?
Et vu que cette oublie n'avait pas d'impact sur la partie, ai-je le droit à ce moment là de demander à mettre mes marqueur "oubliés" ?
Je demande car il m'arrive d'être dans le cas contraire, je reste fair play et je signale toujours à mes adversaires quand le texte n'indique pas "vous pouvez".
Merci pour vos réponses.