Taniwa
Trigger et responsabilité
le 19/02/2024 14:37
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment ça se passe dans une partie en cas d'oublie de trigger lors d'un tournoi (draft dans mon cas) ?
Je vous expose mon cas.

J'avais un Informateur des tunnels sur le champs de bataille, je joue une carte avec le déguisement. Suite à une mauvaise lecture de la carte, je pensais que les marqueurs +1/+1 se mettaient lorsque la créature avec le déguisement se retournait. J'oublie donc de mettre mon marqueur.

Mon adversaire, qui joue la même carte (mais qui lui l'a bien lu) retourne à son tour une créature avec le déguisement et met le marqueur, me faisant ainsi comprendre mon erreur.

Mes questions sont les suivantes:
Vu que le texte du Informateur des tunnels dit bien "mettez" et non "vous pouvez mettre", et que mon adversaire était en connaissance de cela, n'aurait-il pas du me le signaler ?
Et vu que cette oublie n'avait pas d'impact sur la partie, ai-je le droit à ce moment là de demander à mettre mes marqueur "oubliés" ?

Je demande car il m'arrive d'être dans le cas contraire, je reste fair play et je signale toujours à mes adversaires quand le texte n'indique pas "vous pouvez".

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/02/2024 15:11
C'est toi qui contrôle ton informateur, c'est toi qui est responsable de te souvenirs de sa capacité déclenchée, ton adversaire n'a aucune obligation de te le rappeler. Au moment où tu t'en rappelle après l'avoir oublié, un arbitre demandera à ton adversaire si il veut que tu mette cette capacité en pile.

Ca c'est dans ton cas où la capacité t'es favorable.

C'est un peu différent dans les cas où la capacité avantage ton adversaire.
Taniwa
Merci
le 19/02/2024 15:38
Merci beaucoup !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/02/2024 16:02
Ce que je décrit c'est en compétitif ou professionnel.

En Regular elle sera mise en pile (sauf si cela fait vraiment longtemps - plusieurs tours - et que cela casse la partie). Car le Regular est plus pédagogique et pour qu'une partie se déroule comme elle est censée être.
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/02/2024 17:52
Citation :
Mon adversaire, qui joue la même carte (mais qui lui l'a bien lu) retourne à son tour une créature avec le déguisement et met le marqueur, me faisant ainsi comprendre mon erreur.

Ca par contre j'ai pas pigé. Re-explique pour voir ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/02/2024 19:02
il s'est trompé : il faut remplacé "retourne" par "joue"
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/02/2024 19:38
Donc théoriquement, si on a une technologie pour générer des micro-amnésies chez son adversaire, on a le droit de ne pas appliquer les règles en compétitif.

Intéressant. C'est à noter.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.