VioB
* non défini hors zone
le 19/02/2024 5:19
Bonjours,

je me posais subitement une question : que vaut * dans les zones où il est impossible de le définir ?

Typiquement si j'ai un Changeforme au cimetière, que vaut-il ? J'aurais tendance à imaginer que * vaudra 0 à ce moment-là; mais peut-être est-il juste indéfini (ce qui serait tout de même un peu étrange mais en même temps y a des trucs vraiment bizarres dans le jeu parfois). Qu'en est-il ?

Et du coup, que se passe-t-il si par exemple je joue Sirlivêpre alors que le Changeforme est au cimetière ? Je crois me souvenir que par exemple Celle-qui-ignore-la-prudence a ses valeurs toujours définies quelque soit sa zone et que s'il y avait deux Elfe en jeu elle ne pourrait donc pas être ciblée de cette façon en étant au cimetière puisqu'elle serait une 2/2, mais qu'en est-il du Changeforme ?

Merci à vous pour vos futurs réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 19/02/2024 8:36
Salut,

Selon les règles :

Citation :

208.2 Certaines cartes de créature ont une force et/ou une endurance incluant un astérisque (*) plutôt qu'un nombre.
208.2a La carte peut avoir une capacité de définition de caractéristique qui fixe sa force et son endurance selon des conditions décrites. (cf. règle 604.3.) Une telle capacité est écrite ainsi : « [la force ou l'endurance] [de cette créature] est égale à... » ou « [cette créature] a une force et une endurance chacune égale à... » Cette capacité fonctionne dans toutes les zones, même en dehors de la partie. Si cette capacité a besoin d'utiliser un nombre qui ne peut pas être déterminé, y compris au cours d'un calcul, on utilise alors 0.


Donc si on peut savoir, c'est le nombre qu'on sait, sinon c'est 0
kumesana
le 19/02/2024 11:06
On rappellera qu'en changeant de zone, et notamment du champ de bataille vers n'importe où, un objet devient un nouvel objet sans mémoire des décisions qui avaient été prises sur ce qu'il était avant,

et donc qu'après que le Changeforme meure, ou soit exilé (ou a fortiori s'il retourne dans la main ou en bibliothèque,) alors aucun nombre n'a été choisi, sa force et son endurance ne sont pas définies par sa capacité de définition de caractéristique, et donc qu'on utilise la force et l'endurance imprimées en bas à droite, l'étoile étant égale à zéro.
VioB
le 19/02/2024 12:39
Ok, c'est bien ce que je supposais (pour les deux points soulevés), mais je suis contente d'en avoir la confirmation. Merci pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.