Darkent
Space movie from 1992

Insidious Roots
le 15/02/2024 11:48
Il serait temps de lancer le chantier Insidious Roots Modern.

Je me lance dans une première version :
%BG%BG%BG Insidious Cookbook 1.0

Terrains
4 Urza's Saga
4 Verdant Catacombs
2 Marsh Flats
2 Blooming Marsh
2 Overgrown Tomb
1 Indatha Triome
1 Godless Shrine
1 Windswept Heath
1 Temple Garden
1 Boseiju, Who Endures
1 Swamp
1 Forest

Creatures
4 %3%B Ovalchase Daredevil
4 %BG%BG Fiend Artisan
4 (%BG) Asmoranomardicadaistinaculdacar
4 %B Cauldron Familiar
3 %G%W Samwise Gamgee
1 %1%B Orcish Bowmasters
1 %B Viscera Seer

Sorts
4 %1 The Underworld Cookbook
4 %B Thoughtseize
4 %B%G Insidious Roots
1 %1%B%G Tyvar, Jubilant Brawler
1 %1%B%G Grist, the Hunger Tide
1 %B Bone Shards
1 %1 Witch's Oven
1 %1 Springleaf Drum
1 %1 Shadowspear


Je reprends donc quasi à l’identique le deck The Underworld Cookbook basé sur la combo %G%W Samwise Gamgee.

J’ai ajouté le playset de %B%G Insidious Roots, j’ai retiré 3 %1%B Orcish Bowmasters et un %B Bone Shards.

Le deck conserve donc toujours le plan principal de tuer avec %G%W Samwise Gamgee + %B Cauldron Familiar + 1 %B Viscera Seer.

Il a dorénavant un plan alternatif avec %B%G Insidious Roots qui fonctionne bien avec la combo %1 The Underworld Cookbook + %3%B Ovalchase Daredevil.

J’ai rajouté un single %1 Witch's Oven mais je me demande si c’est ce qu’on veut faire dans ce deck. Mais comme on a %T Urza's Saga dans le deck, pourquoi se priver ? Après j’ai l’impression qu’on va très souvent chercher %1 The Underworld Cookbook.
A voir si sa présence est si pertinente.

Il va falloir me persuader que la présence de %B%G Insidious Roots aide vraiment le deck en Modern sachant que le format est d’une rapidité extrême et rempli du combo qui vont totalement s’en foutre qu’on fasse des jetons Plant.

Il va sans dire que pour donner du sens à %B%G Insidious Roots il faudra davantage penser à une stratégie combo avec notamment %2 Agatha's Soul Cauldron.

Là-dessus DrFlake a sa petite idée, je vous laisse vous en parler.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
belga

Drakôn
le 03/05/2024 17:43
Citation :
ma première version était sans roots, inspiré par un build de Nassif qui date un peu

Roots n’était pas si cancérigène que ça !!?
Beau build !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/05/2024 11:01
Roots n'existait pas a l'époque où il a créé ce build :) ça date d'un an environ
J'ai juste actualisé la liste, un peu modifiée à ma sauce

J'ai remplacé le carré de bowmaster par un carré de tarmo, entre autres
Le Futur, c'était hier

le 15/05/2024 15:46
Tiens une nouvelle version de Jund Roots qui packe la combo %BForsaken Miner+ %1%RGoblin Bombardment, avec des bloodghast, le pack rakdos scam... ça à l'air fort.

Jund Roots



----

Une autre variation de cookbook qui pack des troll king et 4 sarinth steelseeker Asmoroots Food


-----

On voit également des pack dredge qui intègrent roots: Dredge Roots


-----

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2024 10:05
Citation :
Une autre variation de cookbook qui pack des troll king et 4 sarinth steelseeker Asmoroots Food


ça fait un petit moment que la carte est jouée aux cotés de sarinth steelseeker et occasionnellement du troll

j'ai playtest plusieurs versions :
version 1 qui est un dérivé de celle que tu a link, je l'ai modifiée en incluant 3 gilded goose qui sont en fait 1 goose et 2 baby grist, en attendant que la carte sorte..

version 2 qui pack des souls of the lost, c'est vraiment pas degueu dans le pack, discard troll/chat/daredevil pour la cast c'est value, sac chat aussi, sinon sac food, bref tres peu de contraintes pour la cast overall et c'est rapidement gros avec steelseeker et seed of hope en enabler. seul souci c'est que ça alourdi pas mal la curve et le tour 2 est le tour critique de ce deck, c'est rare de la cast au tour 2

version 3 qui est celle que je privilégie et sur laquelle j'ai le plus bossé, elle intègre la combo samwise et chaudron d'agatha. plus lente mais plus résiliente et chaudron d'agatha ajoute pleins de ligne de play et d'interactions sympa qui peuvent prendre par surprise, c'est vraiment agréable a jouer et je performe plutot bien avec pour le moment même si ça reste un peu trop lent a mon gout

version 4 qui ressemble a une des premières itérations avec comme différence les 4 street wraith a la place des summum de la destruction, ça rajoute un peu de vitesse au deck mais moins de flexibilité, ça place le deck dans une position un peu batarde dont je suis pas fan

version 5 qui est une copie de celle que tu as envoyée, pas encore eu le temps de test mais tout comme la version 6 c'est plus rapide et plus rentre dedans, on perd en polyvalence et en résilience mais ça marche visiblement plutot bien et j'aime beaucoup la tech avec unmarked grave pour toucher le chat ou le daredevil, je vais tester la version 6 prochainement en tournoi papier, je pense que c'est du solide.

sinon plus marginal, la version taking turns avec time sieve qui marche toujours bien et qui surprend, plus sensible a la hate mais donne une inévitabilité que les versions plus midrange n'ont pas, ça doit etre sympa a jouer en version papier, sur mtgo c'est la misère

et ma préférée, goryo roots, basée sur un build de Nassif il y a 1and et demi environ et remaniée dernierement avec atraxa (que j'ai remplacé par emrakul), ça fait pas dans la dentelle et j'ai de bons résultats avec, c'est juste tres sensible a la grave hate, ce qui est beaucoup moins le cas des versions plus midrange qui attiraient moins l'attention sur le cimetière :/

overall l'archetype est hyper plaisant a jouer peu importe la version mais ya quelques choses a connaitre pour pas se planter:

le tour 2 est critique comme je l'ai dis, ne jamais posé roots tour 2. la force du deck réside dans le fait qu'il est tres mana efficient, tu fais pleins de choses avec peu de mana et te full tap tour 2 pour lancer un spell qui ne fait rien quand il arrive c'est trop faible.

rush asmo est une priorité, ça parait évident mais c'est facile de se laisser tenter par d'autres lignes de play des fois
cependant, contre les decks midrange/tempo, éviter de le cast si on a pas deja 2 food sur le board, ça parait évident mais c'est deja arrivé

protéger steelseeker. dans les versions plus grindy où la carte est présente, elle est capitale et fait souvent la différence entre win et lose, c'est important d'essayer de bait le plus de removal possible avant de la poser

ne pas hésiter a side out la combo chat/four, gardant 1 chat et 1 four est amplement suffisant dans les match ups plus control
c'est une combo qui fait flipper/ overreact l'adversaire la plupart du temps, faut pas hésiter a la laisser un peu de côté au profit de cartes de side plus impactantes sachant que sa seule présence va induire pas mal de hate de la part de l'adversaire post side

summum de la destruction est une carte pivot, surtout dans les versions avec chaudron d'agatha. ça peut aussi tuto depuis le cimetiere et donc trigger roots, chose que les gens oublient souvent

urza's saga est extremement fort dans les matchs ups controle et midrange, ça vaut le coup de moins se focus sur le plan de jeu roots pour en tirer parti au maximum


de manière générale, le deck excelle dans les match ups lents et intéractifs et se bat bien contre la plupart des decks aggro
tres fragile contre certains decks combo même post side cependant. les pires match ups que j'ai trouvé pour le moment sont valakut, yawgmoth et living end qui sont pas loin d'etre impossibles

voila de quoi donner matière a discuter :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2024 10:24
et pour ceux que l'archetype intéresse, si vous hésitez a prendre chaudron d'agatha, n'hésitez plus
la carte est faite pour aller avec roots.

dans ma version 3 je me tate a en rajouter un 3eme tellement ça fait le café
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/05/2024 10:56
Il existe une version potable du deck à 300 balles ? (J’ai la mana base)

Merci pour le poste Flake c’est grave utile !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2024 11:08
Citation :
Il existe une version potable du deck à 300 balles ? (J’ai la mana base)


si t'as la mana base urza's saga inclue, toute les versions sans chaudron d'agatha sont en dessous des 300e

la moins chère serait la 6 ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1044440 ) probablement, suffit de changer un peu le side, tu remplace les force of vigor par des pick your poison, tu peux virer un boseiju pour mettre une morgue souterraine, un foret ou un blooming marsh a la place et ça fonctionnera aussi bien pour pas trop cher :)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/05/2024 11:15
Merci Drflake. J'ai fait à peu près les mêmes tests.

Je suis très saucé par l'interaction Emry-chaudron d'âme. Ca permet de remplir le cimetière, d'aller chercher le chaudron, puis si Emry meurt, de donner sa capacité à toutes tes créatures (donc potentiellement piocher autant par tour avec une babiole). Ca solidifie les versions combo avec le moyen de résister à un casse artos.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2024 11:25
Citation :
Ca solidifie les versions combo avec le moyen de résister à un casse artos.


moi c'est plus la grave hate qui me fait peur avec emry comme pour la version avec goryo, c'est un deck fort mais il attire trop l'attention sur le cimetière et le plan de jeu est sensible a ça

j'aime le fait que l'adversaire doive choisir ce qu'il va rentrer en side pour te contrer, en l'occurence dans les versiosn midrange c'est un peu de grave hate, un peu d'anti artos, un peu de removal.. c'est compliqué de side contre ce deck
mais si tu pars trop sur un angle ou un autre tu perds cet avantage
Le Futur, c'était hier

le 27/05/2024 21:02
Nouvelle liste roots (cookbook) qui se place en top1 de tournoi.

Le roots spring arrive ;)
Darkent
Space movie from 1992

le 27/05/2024 21:20
Citation :
Le roots spring arrive ;)


Tu peux nous expliquer ce que tu appelle le Root Spring warpad ?
Le Futur, c'était hier

le 27/05/2024 21:31
La domination de roots sur la meta.

C'était sensé arriver au printemps, mais y'a eu un peu de retard à cause du dérèglement climatique :)
Darkent
Space movie from 1992

le 27/05/2024 22:11
Citation :
La domination de roots sur la meta.


Tu y crois non-ironiquement ?
Le Futur, c'était hier

le 27/05/2024 22:16
Non maintenant c'est plus un running-gag qu'autre chose.


Ceci dit je suis vraiment fan de la carte donc je surveille son évolution quoi.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
update
le 28/06/2024 8:46
nouvelle liste roots post mh3 :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1051103

exit l'engine asmo pour s'orienter plus combo autour de warren soultrader, gravecrawler et marionette apprentice
roots pour donner un 2eme layer tres solide au deck, nightmare, supplier et grist pour gluer le tout.. j'adore
Le Futur, c'était hier

le 28/06/2024 9:35
Super Dr elle est très jolie cette liste.

Ça ressemble de plus en plus à ce que je cherche. Particulièrement fan du cauchemar chtonien.

Double grist c'est vraiment cool aussi.
Darkent
Space movie from 1992

le 28/06/2024 9:36
Sympa :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/06/2024 9:42
C'est doomwake qui l'a jouée en stream, j'ai changé quelques cartes
Je trouvais qu'il manquait de selfmill et j'ai remplacé les flare of malice du side par des push que je trouve plus pertinent, malgré l'évidente synergie du flare avec le deck, parce que dauthi voidwalker ça cassé vraiment les couilles
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/06/2024 9:43
Cauchemar chtonien c'est top avec asmo. Tu le ramènes pour zéro énergie!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/06/2024 9:45
Citation :
Cauchemar chtonien c'est top avec asmo. Tu le ramènes pour zéro énergie!


je suis d'accord
le problème c'est qu'asmo en ce moment c'est compliqué, trop lent

alors que là, ya tellement de synergies évidente.. ça rend le deck quasi removal proof en plus
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.