Darkent

Insidious Roots
le 15/02/2024 11:48
Il serait temps de lancer le chantier Insidious Roots Modern.

Je me lance dans une première version :
%BG%BG%BG Insidious Cookbook 1.0

Terrains
4 Urza's Saga
4 Verdant Catacombs
2 Marsh Flats
2 Blooming Marsh
2 Overgrown Tomb
1 Indatha Triome
1 Godless Shrine
1 Windswept Heath
1 Temple Garden
1 Boseiju, Who Endures
1 Swamp
1 Forest

Creatures
4 %3%B Ovalchase Daredevil
4 %BG%BG Fiend Artisan
4 (%BG) Asmoranomardicadaistinaculdacar
4 %B Cauldron Familiar
3 %G%W Samwise Gamgee
1 %1%B Orcish Bowmasters
1 %B Viscera Seer

Sorts
4 %1 The Underworld Cookbook
4 %B Thoughtseize
4 %B%G Insidious Roots
1 %1%B%G Tyvar, Jubilant Brawler
1 %1%B%G Grist, the Hunger Tide
1 %B Bone Shards
1 %1 Witch's Oven
1 %1 Springleaf Drum
1 %1 Shadowspear


Je reprends donc quasi à l’identique le deck The Underworld Cookbook basé sur la combo %G%W Samwise Gamgee.

J’ai ajouté le playset de %B%G Insidious Roots, j’ai retiré 3 %1%B Orcish Bowmasters et un %B Bone Shards.

Le deck conserve donc toujours le plan principal de tuer avec %G%W Samwise Gamgee + %B Cauldron Familiar + 1 %B Viscera Seer.

Il a dorénavant un plan alternatif avec %B%G Insidious Roots qui fonctionne bien avec la combo %1 The Underworld Cookbook + %3%B Ovalchase Daredevil.

J’ai rajouté un single %1 Witch's Oven mais je me demande si c’est ce qu’on veut faire dans ce deck. Mais comme on a %T Urza's Saga dans le deck, pourquoi se priver ? Après j’ai l’impression qu’on va très souvent chercher %1 The Underworld Cookbook.
A voir si sa présence est si pertinente.

Il va falloir me persuader que la présence de %B%G Insidious Roots aide vraiment le deck en Modern sachant que le format est d’une rapidité extrême et rempli du combo qui vont totalement s’en foutre qu’on fasse des jetons Plant.

Il va sans dire que pour donner du sens à %B%G Insidious Roots il faudra davantage penser à une stratégie combo avec notamment %2 Agatha's Soul Cauldron.

Là-dessus DrFlake a sa petite idée, je vous laisse vous en parler.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/02/2024 17:45
Citation :
j'ai très très envie de build un madness avec insidious roots et la grenouille de MH3....


Hello peut tu stp préciser le principe de deck que tu avais en tête. Parceque si je ne me trompe pas madness ne déclenche pas Insidious roots, la carte défaussée va directement en exil donc il n'y a pas de carte de créature qui quitte le cimetière.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 01/03/2024 6:24
Citation :
Hello peut tu stp préciser le principe de deck que tu avais en tête. Parceque si je ne me trompe pas madness ne déclenche pas Insidious roots, la carte défaussée va directement en exil donc il n'y a pas de carte de créature qui quitte le cimetière.


Folie : Si vous vous défaussez de cette carte, défaussez-la en exil. Quand vous faites ainsi, lancez-la pour son coût de folie ou mettez-la dans votre cimetière.

Pour moi, les cartes madness une fois joué vont au cimetière et pour trigger Roots, j'imagine que c'est avec la seconde capacité de la grenouille MH3 qui demande d'exiler 3 cartes du cimetière pour qu'il ait le fly.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/03/2024 9:26
Citation :
les cartes madness une fois joué vont au cimetière
Si le but c'est d'exiler ton Circular Logic depuis le cimetière avec autre chose une fois qu'il est résolu, alors madness n'apporte aucune synergie. C'est ce que que veut dire Gimli je crois : madness ne déclenche pas Insidious Roots au moment où la carte avec madness est défaussée/lancée (et c'est vrai, elle fait main -> exil -> pile), donc à moins que le pack ne tire bénéfice d'avoir un grand nombre d'effets d'auto défausse pour une autre raison, autant jouer des sorts plus synergiques...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/03/2024 9:33
Mais de toute façon, Circular Logic n'étant pas une créature, ça n'aurait pas fonctionné. Donc effectivement le but de crevette1404 était sans doute juste de synergiser avec les deux capacités de la grenouille MH3.
isk90
Légende
mtgo league
le 02/03/2024 8:16
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/04/2024 13:43
j'ai pu tester en tournoi papier la liste suivante : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1031473

ça tourne bien, tres bien même mais le t1 me laisse sur ma faim souvent. je me suis retrouvé pas mal de fois a juste garder un fetch pour morgue t1 au lieu de jouer quoi que ce soit
il m'est aussi arrivé d'etre short en mana a certains moments + même si c'était tres rare, des problemes de couleurs quand j'avais une main a saga
du coup j'ai upgrade et j'ai rajouté 4 gilded goose qui pour l'instant n'ont pas deçu, j'attends de confirmer ça mais je pense que c'était la réponse a pas mal de problèmes.
sans compter que le token food en etb c'est plutot confortable

ça donne ça : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1039345
(j'ai glissé la combo samwise carrion feeder pour aller avec le chat histoire de.. a voir)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/04/2024 13:45
j'hésite a rajouter un 2eme boseiju ou un takenuma également, les effets + le channel avec asmo sont toujours pertinents
isk90
Légende
le 11/04/2024 14:02
J’aime bcp. Petite question, parce que je n’ai pas de Chaudron d'âme d'Agatha, ce que je regrette par ailleurs, à quel point la carte est-elle indispensable au build ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/04/2024 14:15
Citation :
J’aime bcp. Petite question, parce que je n’ai pas de Chaudron d'âme d'Agatha, ce que je regrette par ailleurs, à quel point la carte est-elle indispensable au build ?


ce n'est pas indispensable mais ça rajoute de la profondeur au deck
ça te permet de combo kill avec baliste en transformant toute tes plantes en balistes, d'avoir l'actif de asmo sans l'avoir sur le board pour tuer une bete en face, d'avoir l'actif de carrion feeder ainsi que samwise dans ma derniere itération du deck ce qui donne de la redondance dans la combo, ça te permet de transformer tes plantes en grist.. bref, tu vois le tableau

autre effet sympa, ça sert de grave hate (ce qui est tres confortable contre reanimator et yawgmoth)
tu peux même voler la capa de griselbrand

la carte fait BEAUCOUP de choses et je compte plus les situations ingame où j'aurais voulu la piocher

mais ton deck peut parfaitement tourner sans, il sera juste moins polyvalent et résilient
isk90
Légende
le 11/04/2024 14:23
Oui, je vois qu’il va falloir que j’investisse… mais en regardant ta liste, je me demande s’il n’y a pas trop de trix pour un joueur comme moi, je vais faire un missplay par tour ;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/04/2024 14:52
Citation :
mais en regardant ta liste, je me demande s’il n’y a pas trop de trix pour un joueur comme moi, je vais faire un missplay par tour ;)


la premiere version est moins complexe a ce niveau la mais oui il faut pratiquer clairement, ya pleins de lignes de play pas facile a visualiser au début
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/04/2024 15:00
mais c'est ce qui rend le deck hyper agréable a jouer aussi
t'as toujours la sensation de pouvoir t'en sortir, ça ressemble un peu a yawgmoth dans le style
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/04/2024 15:14
%BUnearth ça à l'air assez sexy dans le pack. Trigger roots, recupère asmo, grist,une puce, etc..., et ça se défausse pour pouvoir hardcast asmo.

De la même manière, une petite %1Aether Vial tutorisable par urza's saga ça te donne un autre moyen d'asmo T1 et améliore peut-être tes match-ups contrôle.


Après y'a peut-être pas la place mais ça m'a l'air de se tester.

----

c'est vrai que le chaudron à l'air de faire des choses. J'me disais une seule puce tu gères qu'un seul artos-enchant, mais avec le chaudron en fait même un deck full enchant se fait exploser. ça rend ta combo plus stable, ça trigger roots en instant, vraiment c'est joli. Et le coup de l'armée de Grist, sacré feeling, c'est excellent.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/04/2024 15:24
Citation :
%BUnearth ça à l'air assez sexy dans le pack. Trigger roots, recupère asmo, grist,une puce, etc..., et ça se défausse pour pouvoir hardcast asmo.


l'ayant vu quelques fois dans les listes qui tournent, je pense que c'est pas une mauvaise idée pour les raisons que tu as cité mais je trouve que le deck ne joue pas assez de créatures pour ça et c'est pas une carte récupérable par seed of hope également
j'essaie de minimiser les cartes non permanent dans le deck
il faudrait aussi que je pack 4 sarinth steelseeker pour que ce soit optimal en plus de ça, ce qui peut se faire même dans la v2 si je vire la combo samwise

a voir. les places sont chères et je test encore :)

par contre vial, je pense pas que ça passerai du tout
les match ups controle sont relativement favorable de ce que j'ai pu voir, entre steelseeker et les tutos, ça parait pas mais tu fais pas mal de CA
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/04/2024 15:52
clairement steelseeker à l'air de carry le deck. Meule 1 par boucle cookbook, par boucle chatfour, et accessoirement avec tes autres artefacts, c'est sympa. C'est pas déconnant d'en mettre 4.



C'est vrai que seed of hope demande un dosage très précis pour briller, du coup c'est en concurrence avec unearth, et vu que ça remonte roots et chaudron (et des lands), ça se tient.

En side je verrais bien des petites Guivrette qui fait ses dents contre burn.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/04/2024 16:06
Citation :
clairement steelseeker à l'air de carry le deck. Meule 1 par boucle cookbook, par boucle chatfour, et accessoirement avec tes autres artefacts, c'est sympa. C'est pas déconnant d'en mettre 4.


si je pars sur un plan plus grind comme la première version c'est 3-4 steelseeker, en effet si c'est pas géré, ça augmente drastiquement tes chances de victoire au même titre que roots
la carte est vraiment forte

apres dans un plan plus combo comme dans la v2, c'est moins pertinent mais je garde le 3eme en side contre les match ups plus lent quand même

a part ça la carte qui m'a vraiment carry dans tout les matchs c'est le summum de la destruction, l'interaction avec asmo est broken je trouve

Citation :
En side je verrais bien des petites Guivrette qui fait ses dents contre burn.


elle est deja jouée dans une version de asmo plus aggro avec break out, perso je pense pas la mettre, le match up burn est deja tellement positif ça serait too much
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.