Darkent

Insidious Roots
le 13/02/2024 12:04
%BG%WG%WB Insidious Roots (Pioneer)

Terrains
4 Blooming Marsh
4 Concealed Courtyard
3 Temple Garden
3 Overgrown Tomb
2 Brightclimb Pathway
2 Razorverge Thicket
2 Forest
2 Swamp

Créatures
4 %G Gilded Goose
4 %B Cauldron Familiar
4 %B Stitcher's Supplier
3 %1%G%W Renegade Rallier
4 %2%B Graveyard Trespasser
2 %5%B Tasigur, the Golden Fang


Sorts
4 %1 Witch's Oven
4 %B Fatal Push
4 %B%G Insidious Roots
3 %B%G Witherbloom Command
2 %G Analyze the Pollen



Liste buildé rapidement, y'a surement plein de petits soucis de manabase et de cohérence que j'ai pas encore vu.

I. %1%G%W Renegade Rallier
Vous allez surement vous demander si %1%G%W Renegade Rallier mérite à lui seul un splash.
Je vais tenter de le défendre un peu.

Je trouve qu'il a plusieurs qualités dans ce deck. Il renvoi potentiellement sur le CDB tous les éléments de la combo, donc 4 %1 Witch's Oven, 4 %B Cauldron Familiar et notre 4 %B%G Insidious Roots.

Il a la capacité de déclencher l'effet d'Insidious roots.

Grand problème : Sa présence nécessite une capacité à sacrifier des permanents ou à mettre des trucs aux cimetières. Chose que l'on a avec %G Gilded Goose et %1 Witch's Oven. Un peu dommage que l'on ait pas la même chose avec %B Stitcher's Supplier


II. %G Analyze the Pollen

J'ai casé timidement deux %G Analyze the Pollen qui rentrent surement en conflit avec %5%B Tasigur, the Golden Fang.

Les deux peuvent déclencher %B%G Insidious Roots.
Je me demande cependant s'il ne faudrait pas davantage insister sur le potentiel d'Analyze the Pollen qui permet donc de tuto une créature de notre choix.

Problème, analyse the Pollen demande 8 CCM pour avoir son top effet, et notre deck comporte que des CCM elevé. C'est là où les 6 CCM de Tasigur peuvent faire plaisir... m'enfin bon y'a que deux exemplaires.

Il faut également être vigilant et avoir suffisamment de créatures dans le deck pour qu'on puisse avoir autant d'occasions de déclencher l'effet de %B%G Insidious Roots en l'absence de la combo %1 Witch's Oven + %B Cauldron Familiar.

Autrement, le deck arriverais plutôt bien à s'automeuler avec %B Stitcher's Supplier et %B%G Witherbloom Command pour rapidement avoir les conditions pour avoir CCM=8 pour Collect Evidence.

Collect Evidence pourrais nous permettre de tuto un peu ce qu'on veut. Ici les deux targets principales sont %1%G%W Renegade Rallier et %2%B Graveyard Trespasser.
* %1%G%W Renegade Rallier pour récupérer la combo ou pour redéclencher %B%G Insidious Roots.
* %2%B Graveyard Trespasser pour gérer le graveyard adverse (ou pour redéclencher %B%G Insidious Roots).

Aussi, peut-être qu'il va falloir que je revoit le nombre de %1%G%W Renegade Rallier et de %2%B Graveyard Trespasser pour laisser place à 2 ou 3 Toolbox Cards métagamées.
Je suis ouvert à toute proposition.

Concernant les cibles possibles pour %G Analyze the Pollen, il y'en a plein, mais j'ai pensé à %1%B%G Grist, the Hunger Tide qui a le bon goût d'être une créature dans la bibliothèque, qui peut donc se faire fetcher, mais qui a le bon goût également d'être une créature dans le cimetière, qui peut donc se faire exiler pour déclencher %B%G Insidious Roots.

En plus de ça elle a un effet de meule, c'est toujours ça de pris. On ne manquera pas de créatures à sacrifier avec nos %G Gilded Goose sans Food, nos %B Stitcher's Supplier et avec son effet on peut gérer pas mal de trucs.

Au moment où je vous écrit, la carte n'est pas dans le deck mais je pense qu'on a tout à y gagner à la mettre dedans.

Pour faire la synthèse de tout ce que je viens de dire, il faut trouver un bon compromis entre :
* +1 %G Analyze the Pollen
* +1 %1%B%G Grist, the Hunger Tide
* +2 Cartes de créatures un peu Toolbox
* -2 %5%B Tasigur, the Golden Fang
* -2 Cartes. Surement des cartes non-créatures.


III. %B Fatal Push et %B%G Witherbloom Command

J'ai mis 4 Fatal Push, Mais je sais pas si c'est ce qu'il y'a de plus justifié.
Je pense que c'est toujours important d'avoir un antibète rapide et efficace pour gérer des menaces qui arrivent rapidement, typiquement %W%B Amalia Benavides Aguirre.

Le problème c'est que %B%G Witherbloom Command - qui est très synergique avec le reste du deck - ne remplit pas trop sa fonction d'antibête dans pas mal de cas.

Comme on a vu dans le paragraphe II. On a besoin de places pour mettre des créatures.

Du coup je pense que je vais surtout réduire le nombre de %B Fatal Push et penser aux créatures toolbox que je pourrais intégrer.

Dites-moi si je fais une bêtise.

Il faut donc que je fasse une petite liste de créatures toolbox à mettre dans le deck et qui seraient supra-synergique ou supra-métagamé, pour le main deck ET pour le side.

Je suis preneur de toutes vos suggestions !


haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
sigurros
Je suis une

Légende
le 15/02/2024 21:07
Combo pour le format intemporel si ça vous dit.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/02/2024 22:13
Citation :
Je compare ta condescendance devant slitherhead à la condescendance que tu avais devant death's shadow oui.


De quoi tu parles? Je jouais pas encore à Magic quand death shadow est sorti
Mais c'était écris dessus qu'il y avait quelque chose a faire avec
Comme pour tarmo, quand il est sorti ça se vendait a 50ct unité le cale table et pourtant on connaît la suite

La c'est différent, slitherhead est une carte intresequement mauvaise, de toute les propositions que t'as faite c'est sûrement une des pires
Tu donnes pleins d'idées de cartes certes mais très peu sont jouable dans un format comme le Pioneer, c'est un deck pauper que tu devrais monter plutôt
Et c'est pas de la condescendance, c'est factuel. T'as une mentalité de joueur de kitchen, c'est ok t'as le droit mais darkent essaie de faire un deck compétitif lui donc ça match pas.

Mention spéciale au Butler qui est une vraie bonne idée par contre

Et en ce qui concerne ma participation, Dk me l'a demandé en privé et je lui ai répondu, j'ai rien a ajouté de plus ici
Rien qu'il n'ai pas déjà dis en tout cas.

Bref, ça doit faire plus de 15ans que tu joues à Magic et t'es toujours aussi clueless. Ton qi n'est pas élevé, tu n'es pas un génie, juste un ballon de baudruche

Cultive un peu ton instinct de préservation et arrête de chercher la merde aux gens plus intelligents que toi, tu te rendras service
Orriz
DrFake

le 15/02/2024 22:17
C’est donc ici le nouveau repaire des facistes de la pensée du Oik ?
Orriz
DrFake

le 15/02/2024 22:19
Partout où Acwi et Warpad passent, le themecode trépasse. Rien n’a changé depuis, c’est bÔ
Amusez-vous bien avec votre caca, je repart dans mon sommeil (coucou canard pas la peine de ban je m’en vais)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/02/2024 22:21
En tout cas j'ai essayé ta liste, et c'est beaucoup moins efficace que ma liste Plants!.

Mais reste sur tes idées si ça te fait du bien.

Tu pourras pas dire que tu ne savais pas.

Citation :
Cultive un peu ton instinct de préservation et arrête de chercher la merde aux gens plus intelligents que toi, tu te rendras service


ça c'est vraiment comique. Paix sur toi mon ami :)


-----

En tout cas hâte de voir les différentes version de roots prendre le contrôle des métas.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/02/2024 22:43
Citation :
En tout cas j'ai essayé ta liste, et c'est beaucoup moins efficace que ma liste Plants!.


Je n'ai pas de liste, pas en pioneer en tout cas
J'ai juste aidé Dk avec la sienne

Je bosse sur une liste modern plutôt

Citation :
ça c'est vraiment comique. Paix sur toi mon ami :)


Non ya rien de comique, tu t'es fais mouché par la majorité des actifs de ce forum qui n'en tirent aucune gloire tant ton niveau flirt avec la fosse des mariannes.
Tu oscille entre le ridicule et l'absurde
Il serait temps de te remettre en question
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/02/2024 22:57
Je viens partager des idées pour apporter du bonheur et augmenter la compréhension du jeu.

Tu viens partager du mépris pour te sentir supérieur et dénigrer ton prochain.

----

J'espère que tu vas avancer dans une direction un peu plus interessante :)
clochard, dans l'internet

le 15/02/2024 22:57
Citation :
Partout où Acwi et Warpad passent, le themecode trépasse. Rien n’a changé depuis, c’est bÔ


Wow !

Le gonz qui revient poster juste pour me chier dessus !

Comme disais Gimli :

Citation :
Ça fait chaud au cœur d'avoir qqpart un droitard qui pense à toi.


Débisouxxx
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/02/2024 23:00
Citation :
j'en ai donné plusieurs centaines

Heureusement que t'as switché sur les pages decks parce que ça polluait le RUM et c'était chiant.
En vrai c'est pas que tu donnes des idées, tu donnes toutes les cartes compatibles de près ou de loin avec Insidious roots. Mais c'est bon on a compris que la carte te plaisait. Jsais bien que tu adore t'emballer et que tu ne te reposes jamais m'enfin, prend ton temps pour playtest, tu passes plus de temps à écrire tes "idées", c'est... bizarre.

Nb: par contre ça dépassera pas le pionner et même là c'est limite.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/02/2024 3:26
Citation :
Je bosse sur une liste modern plutôt


Malgré ton hostilité, je vais te conseiller.

Pense à mettre des Dryad Arbor, parce que c'est encore plus facile de faire bouger un terrain du cimetière :)

Hâte de voir ta liste, si tu n'as pas honte de la partager :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/02/2024 8:04
Citation :
Hâte de voir ta liste, si tu n'as pas honte de la partager :)


pourquoi j'aurais honte? toute mes listes sont sur mon profil
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 16/02/2024 9:13
Warpad, c'est toi qui a commencé à être méprisant envers DF parce qu'il a eu la terrible outrecuidance de dire que rampetête est une mauvaise carte (ce qui est vrai, même avec une synergie) et t'es direct parti sur tes délires mégalos de meilleur joueur et de QI supérieur. Et c'est pas en rajoutant ton sempiternel "peace" à la fin que ça fait de toi le gentil de l'histoire.

De plus DF nous a prouvé moult fois qu'il était un bon joueur et un bon builder. Toi non.
Pareil pour le QI, tu enchaînes les posts qui prouvent le contraire malheureusement.

Peace.
Darkent

le 16/02/2024 9:27
Citation :
J'en suis à déjà plus de 1000 games

Turbokois
Darkent

le 16/02/2024 9:53
Après je trouve que warpad a plutôt bien bossé sur le plan de la prospection.

Même si toutes ses suggestions ne sont pas bonnes - en effet jamais je jouerais %BG Slitherhead dans un tournoi compétitif - il a quand même récolté pas mal de cartes qui interagissent avec Insidious Roots.

Si Insidious Roots est un gameplan viable, alors plusieurs cartes deviennent intéressantes car elles déclenchent son effet. C'est donc important de cartographier les cartes qui interagissent avec Roots et ensuite on fera un tri de ce qui est valable ou pas.

Par contre warpad - encore et toujours - là où tu pêches c'est que :

* Tu dis déjà qu'il va y avoir un Roots Spring, qu'on est pas prêt, tu parles déjà de ban. T'as aucune idée de ce qui va se passer. Ca va probablement faire plouf cette affaire.
A la rigueur le deck peut faire une petite sensation dans un format où il est jouable (perso je pense que ça sera dans le Explorer/Pioneer) et va ensuite disparaitre ou reste comme un Rogue.deck de l'espace.

* Tu n'es pas assez expérimenté et performant en termes de Magic pour être sûr et affirmer des trucs. Même moi qui joue depuis 2008 j'ai pas cette légitimité là car j'ai jamais eu l'opportunité de le prouver à travers des résultats.
Tu gagnerais à être plus humble et à ne pas te prendre pour un prophète comme tu le fais ici.

* J'ai peine à croire que depuis que Insidious Roots est disponible sur les plateformes en ligne tu ait pu faire 1000 games avec. J'ai aussi du mal à croire que tu ais eu le temps de tester la liste de DrFlake que j'ai posté contre au moins 5 archétypes majeurs du Pioneer ou de l'Explorer en moins de 24 heures.

Sur Arena la carte est dispo depuis les AP. 1000 games depuis le 2 ou 3 Février ? Improbable.

* Concernant la viabilité de tes tests, il faut aussi être plus mesuré.
Ensuite sur Arena si tu choisis le mode sans classement, c'est sympa mais c'est pas vraiment du playtest compétitif. Y'a 50 % de deck non-archétypes pas optimisé.
Ensuite quand tu choisis le mode avec classement c'est mieux mais pas encore ça et surtout ça ne montre pas vraiment la diversité du métagame car beaucoup de gens essayent de jouer avec des decks non-archétypes, plus optimisés certes mais non-archétype.

C'est toujours sympa de playtester même dans ces conditions, ça permet de voir au moins comment le deck sort, si certaines cartes interagissent bien. Si tu comptes jouer ce deck sur Arena dans les parties classées ou non-classées alors oui ces tests sont pertinents.

Mais si tu veux tester la viabilité de ton deck pout le compétitif il faut que tu playtest avec un bon joueur et contre au moins 5 archétypes majeurs du format.


ChaosEngine
Paris
le 16/02/2024 10:36
Bonjour les pros des roots,
Je lis avec attention vos échanges sur les builds autour de Insidious Roots et je partage votre effervescence face à cette carte que je trouve certes puissante (presque trop mais pour autant c'est pas insta-win), mais surtout elle est FUN et c'est tout ce qui m'intéresse ! (joueur uniquement sur Arena)

De mon côté j'ai une petite trouvaille que vous avez peut-être envisagée sans la mentionner, mais comme personne ne l'a évoquée je me permets de vous la soumettre :
%1%G Masked Vandal
Je la trouve particulièrement sympa dans ce deck puisqu'elle permet de trigger roots même sans cible en face, et changelin donc plante. Et je la trouve notamment essentielle en side contre d'autres roots : elle donne l'avantage en dégageant celles de l'adversaire. (Actuellement j'en ai 2 en main deck et 2 en side)

Bonne idée d'après vous, ou pas tant que ça ?


Sinon autre suggestion mais moins appropriée puisque c'est pas une carte de créature et qu'on veut pas trop en avoir dans son deck, mais j'ai fait des tests avec :
%1%G Unnatural Restoration
Et je trouve ça particulièrement cool pour remonter un roots, trigger les éventuels roots encore sur le cdb, et gonfler les plantes. Elle m'a permis de finir pas mal d'adversaires qui s'acharnent contre mes roots. (Actuellement j'en mets 2 en side)
ChaosEngine
Paris
le 16/02/2024 10:39
Edit du post précédent : Unnatural Restoration ne trigger bien sûr pas les roots elle-même quand on remonte un roots en main. Mea culpa je me suis emballé en rédigeant.
Darkent

le 16/02/2024 10:57
ChaosEngine a écrit :
%1%G Masked Vandal
Je la trouve particulièrement sympa dans ce deck puisqu'elle permet de trigger roots même sans cible en face, et changelin donc plante. Et je la trouve notamment essentielle en side contre d'autres roots : elle donne l'avantage en dégageant celles de l'adversaire. (Actuellement j'en ai 2 en main deck et 2 en side)


Très sympa !
Je la met dans le Pool de Cartes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/02/2024 11:16
Citation :
la trouve particulièrement sympa dans ce deck puisqu'elle permet de trigger roots même sans cible en face,


Mhmmh, pour le coup, je suis pas sur que tu puisses trig Insidious si y'a pas de target. Masked te demande de donner une target AVANT de vouloir résoudre le trigger. Si tu n'as pas de target, le trigger va fizzle quand tu vas tenter de le résoudre (Donc on le résoudre pas à priori : Pas de target valide on stack).

Gatherer a écrit :
You choose the target artifact or enchantment an opponent controls as you put the triggered ability on the stack. Once the ability starts resolving, you choose which creature card to exile from your graveyard, if any. At that point, no one can respond to your choice or take any actions until the ability is finished resolving.


Enfin, c'est comme ça que j'imagine ça se passe.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/02/2024 11:36
D'après le gatherer, masked vandals demandent une cible avant de pouvoir exiler une carte.
ChaosEngine
Paris
le 16/02/2024 11:36
Citation :
Mhmmh, pour le coup, je suis pas sur que tu puisses trig Insidious si y'a pas de target. Masked te demande de donner une target AVANT de vouloir résoudre le trigger. Si tu n'as pas de target, le trigger va fizzle quand tu vas tenter de le résoudre (Donc on le résoudre pas à priori : Pas de target valide on stack).


Mince maintenant ça me fout le doute, c'est vrai que la 2e partie du texte semble exiger une cible !
Il me semblait avoir pu exiler une créature de mon cimetière sans cible en face, mais je n'en suis plus totalement sûr (ou alors la règle a mal été implémentée sur Arena)
Bref, à retester, sinon ça restera seulement une carte potentielle en side
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.