Darkent

Insidious Roots
le 13/02/2024 12:04
%BG%WG%WB Insidious Roots (Pioneer)

Terrains
4 Blooming Marsh
4 Concealed Courtyard
3 Temple Garden
3 Overgrown Tomb
2 Brightclimb Pathway
2 Razorverge Thicket
2 Forest
2 Swamp

Créatures
4 %G Gilded Goose
4 %B Cauldron Familiar
4 %B Stitcher's Supplier
3 %1%G%W Renegade Rallier
4 %2%B Graveyard Trespasser
2 %5%B Tasigur, the Golden Fang


Sorts
4 %1 Witch's Oven
4 %B Fatal Push
4 %B%G Insidious Roots
3 %B%G Witherbloom Command
2 %G Analyze the Pollen



Liste buildé rapidement, y'a surement plein de petits soucis de manabase et de cohérence que j'ai pas encore vu.

I. %1%G%W Renegade Rallier
Vous allez surement vous demander si %1%G%W Renegade Rallier mérite à lui seul un splash.
Je vais tenter de le défendre un peu.

Je trouve qu'il a plusieurs qualités dans ce deck. Il renvoi potentiellement sur le CDB tous les éléments de la combo, donc 4 %1 Witch's Oven, 4 %B Cauldron Familiar et notre 4 %B%G Insidious Roots.

Il a la capacité de déclencher l'effet d'Insidious roots.

Grand problème : Sa présence nécessite une capacité à sacrifier des permanents ou à mettre des trucs aux cimetières. Chose que l'on a avec %G Gilded Goose et %1 Witch's Oven. Un peu dommage que l'on ait pas la même chose avec %B Stitcher's Supplier


II. %G Analyze the Pollen

J'ai casé timidement deux %G Analyze the Pollen qui rentrent surement en conflit avec %5%B Tasigur, the Golden Fang.

Les deux peuvent déclencher %B%G Insidious Roots.
Je me demande cependant s'il ne faudrait pas davantage insister sur le potentiel d'Analyze the Pollen qui permet donc de tuto une créature de notre choix.

Problème, analyse the Pollen demande 8 CCM pour avoir son top effet, et notre deck comporte que des CCM elevé. C'est là où les 6 CCM de Tasigur peuvent faire plaisir... m'enfin bon y'a que deux exemplaires.

Il faut également être vigilant et avoir suffisamment de créatures dans le deck pour qu'on puisse avoir autant d'occasions de déclencher l'effet de %B%G Insidious Roots en l'absence de la combo %1 Witch's Oven + %B Cauldron Familiar.

Autrement, le deck arriverais plutôt bien à s'automeuler avec %B Stitcher's Supplier et %B%G Witherbloom Command pour rapidement avoir les conditions pour avoir CCM=8 pour Collect Evidence.

Collect Evidence pourrais nous permettre de tuto un peu ce qu'on veut. Ici les deux targets principales sont %1%G%W Renegade Rallier et %2%B Graveyard Trespasser.
* %1%G%W Renegade Rallier pour récupérer la combo ou pour redéclencher %B%G Insidious Roots.
* %2%B Graveyard Trespasser pour gérer le graveyard adverse (ou pour redéclencher %B%G Insidious Roots).

Aussi, peut-être qu'il va falloir que je revoit le nombre de %1%G%W Renegade Rallier et de %2%B Graveyard Trespasser pour laisser place à 2 ou 3 Toolbox Cards métagamées.
Je suis ouvert à toute proposition.

Concernant les cibles possibles pour %G Analyze the Pollen, il y'en a plein, mais j'ai pensé à %1%B%G Grist, the Hunger Tide qui a le bon goût d'être une créature dans la bibliothèque, qui peut donc se faire fetcher, mais qui a le bon goût également d'être une créature dans le cimetière, qui peut donc se faire exiler pour déclencher %B%G Insidious Roots.

En plus de ça elle a un effet de meule, c'est toujours ça de pris. On ne manquera pas de créatures à sacrifier avec nos %G Gilded Goose sans Food, nos %B Stitcher's Supplier et avec son effet on peut gérer pas mal de trucs.

Au moment où je vous écrit, la carte n'est pas dans le deck mais je pense qu'on a tout à y gagner à la mettre dedans.

Pour faire la synthèse de tout ce que je viens de dire, il faut trouver un bon compromis entre :
* +1 %G Analyze the Pollen
* +1 %1%B%G Grist, the Hunger Tide
* +2 Cartes de créatures un peu Toolbox
* -2 %5%B Tasigur, the Golden Fang
* -2 Cartes. Surement des cartes non-créatures.


III. %B Fatal Push et %B%G Witherbloom Command

J'ai mis 4 Fatal Push, Mais je sais pas si c'est ce qu'il y'a de plus justifié.
Je pense que c'est toujours important d'avoir un antibète rapide et efficace pour gérer des menaces qui arrivent rapidement, typiquement %W%B Amalia Benavides Aguirre.

Le problème c'est que %B%G Witherbloom Command - qui est très synergique avec le reste du deck - ne remplit pas trop sa fonction d'antibête dans pas mal de cas.

Comme on a vu dans le paragraphe II. On a besoin de places pour mettre des créatures.

Du coup je pense que je vais surtout réduire le nombre de %B Fatal Push et penser aux créatures toolbox que je pourrais intégrer.

Dites-moi si je fais une bêtise.

Il faut donc que je fasse une petite liste de créatures toolbox à mettre dans le deck et qui seraient supra-synergique ou supra-métagamé, pour le main deck ET pour le side.

Je suis preneur de toutes vos suggestions !


haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
belga

Drakôn
le 16/02/2024 18:27
Pisse
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/02/2024 18:55
J'ai déjà répondu à tout.

Et je continue les test.

Je repasserai faire des retours, j'espère que d'autres donneront aussi des idées constructives au lieu de déblatérer de la haine brute :)

ConanLeBarbare
Elfe
le 16/02/2024 19:13
Citation :
Tu n'es pas assez expérimenté et performant en termes de Magic pour être sûr et affirmer des trucs. Même moi qui joue depuis 2008 j'ai pas cette légitimité là car j'ai jamais eu l'opportunité de le prouver à travers des résultats.
Tu gagnerais à être plus humble et à ne pas te prendre pour un prophète comme tu le fais ici.


Vous avez testé Undergrowth Champion dans vos decks plantes là ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/02/2024 19:19
Citation :
Je joue en BO1. J'ai joué 1000 games. C'est juste un fait.


Non c'est impossible et si tu étais moins nul en maths.
La durée moyenne (estimation la plus basse) d'une partie est de 20min, sans compter les temps d'attente pour trouver un match.
Tu peux donc faire 72 partie par jour en impliquant que tu je manges pas, ne dormes pas et n'aille pas chier on peut baisser à 70 si on prend en compte les temps de queue

L'extension est sortie sur mtga le 6 février, donc ça fait 10j
Donc au grand maximum et en partant du principe que tu es un robot qui ne fait rien d'autre que jouer, t'as pu faire 700 games

Si on part du principe que tu dors mange et chie, ça se divise par deux
Si t'as une vie active, on peut descendre à 100 ce qui paraît bien plus réaliste

Tu es donc un menteur (quel scoop), c'est pas de la haine brut, c'est juste un fait
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
Fmp
le 16/02/2024 19:19
Citation :
Non c'est impossible et si tu étais moins nul en maths.


Tu le saurais*
Darkent

le 16/02/2024 19:20
Citation :
Vous avez testé Undergrowth Champion dans vos decks plantes là ?


Encore ce marronnier :)
Comme je l'ai dit et répété plusieurs fois, j'ai reconnu à de nombreuses reprises que je m'étais trompé sur ce pronostic.

Depuis j'ai dit - à de nombreuses reprises, mais pas suffisamment pour que ConanLeBarbare retienne - que j'allais arrêter de m'enflammer sur les pronostics car d'une j'ai pas la légitimité et de deux, les gens s'enflamment trop quand je dis un truc.

La différence c'est que Warpad fait des tas de prédictions, chaque année et tous ses pronostics sont foireux + il n'en parle jamais.

Moi j'assume tout ce que je dis. J'ai absolument aucune honte, aucun problème à reconnaître que j'ai eu tord.

Je crois pas que Warpad
Darkent

le 16/02/2024 19:21
Ensuite ConanLeBarbare, je te vois pas mal "commenter" mais je te vois jamais nous offrir de contenu pertinent.

Warpad est un boulet, mais au moins il propose du contenu.

Toi on sait pas trop à quoi tu sers.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/02/2024 19:47
Citation :
je te vois jamais nous offrir de contenu pertinent

Quand je ne sais pas, je ne parle pas, c'est simple non ? D'une part ce n'est pas mon format, le standard, d'autre part tout contenu pertinent posté ici sera noyé par Warpad.
Donc quel intérêt ? Vous êtes juste marrants voilà, j'ai du popcorn moi.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/02/2024 19:55
Comme je l'ai dit, rien ne me ferait plus plaisir que d'avoir tort, qu'insidious roots ne soit pas jouée, que la carte reste à 50 centimes, et que je puisse builder mes decks tranquille sans avoir l'interférence malsaine et nauséabonde des top8.

Mais malheuresement, les decks tournent trop bien, ils sont trop stables, et la carte intéragit avec beaucoup trop d'autres cartes qui sont déjà intrinsèquement forte, redonne une seconde vie à des cartes oubliées, et s'intègre naturellement à des archétypes déjà compétitifs (dredge, amalia, créatures toolbox, asmofood,...)


Donc faites que je me trompe. ça m'arrangera.

Mais je suis à peu près convaincu de ce que je dis.


--------

Concernant les pronostics foireux, oui j'en ai fait plein, des centaines. Mais ça fait partie du plaisir du jeu.

Osef que mes prédictions soient foireuses. Les "pro-players" que vous adulez comme des dieux en font tout autant, voire plus. Moi je trouve ça dommage que tu ne t'essaie plus à l'exercice, par peur du ridicule. Tu ne m'aimes pas, mais moi je t'aime bien. Je lis avec attention tes interventions sur le rum, mais tu n'en fait plus à cause d'un malheureux undergrowth champion.

Moi mon Bone Picker, je le brandis avec fierté (d'ailleurs on l'a vu y'a pas si longtemps en pauper, donc ça me réchauffe le coeur).

-----

Citation :
Ensuite ConanLeBarbare [...] on sait pas trop à quoi tu sers.


La contrepétrie qu'il a mis dans son pseudo est peut-être un indice.


-----

Citation :
Non c'est impossible et si tu étais moins nul en maths.


Je suis excellent en math, mais c'était bien sûr hyperbolique. On a déjà eu cette conversation avec acwi, je m'exprimme de manière hyperbolique, c'est tout. 1000, ça veut dire "BEAUCOUP", c'est quand même pas très compliqué à comprendre. Mais je vais pas m'amuser à compter le nombre exact de games. Bref pète un coup mon ami.

Peace.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/02/2024 20:06
Citation :
La contrepétrie qu'il a mis dans son pseudo est peut-être un indice.

Parce que se masturber sur "1000" pages à chaque extension c'est pas chiant peut-être ? En quoi avoir tord 99% du temps donne du plaisir, es-tu ouvertement masochiste ?
Citation :
Mais je vais pas m'amuser à compter le nombre exact de games

Ben pourtant faudrait, parce que tu testes des centaines de side sur des milliers de game, pour t'autocréditer de la légitimité sur tes talents de deckbuilder (même si de facto tu rentres des cartes moisies, c'est pas mon format mais rentrer Slitherhead y a des limites quand même), à un moment faut se poser, réfléchir, et sortir des listes qui battent le méta. Sérieux là, vous sortez les résultats de la recherche avancée, arrêtez deux minutes quoi...
Darkent

le 16/02/2024 20:10
Conanlebarbare a écrit :
Quand je ne sais pas, je ne parle pas, c'est simple non ?


Un des trucs cool dans Magic ce sont les pronostics quand les spoilers d'une nouvelle édition sont dévoilées.
Les joueurs de magic aiment bien faire leurs prévisions "ça ça va être très joué" "ça ça va rentrer dans tel ou tel deck".

On sait pas, on peut pas prédire l'avenir, mais on aime quand faire des pronostics.

Le tout c'est de savoir rester humble et de pas dire à tout le monde "oui j'ai raison, je suis meilleur que les pros à ce jeu là'.

Me concernant j'étais persuadé que Undergrowth Champion allait être joué car je trouvais la carte super forte. Les gens me disaient que c'était pas ouf, moi je défendais mon point de vue.
D'ailleurs, le fait que Luis Scott Vargas de Channel Fireball lui avait donné une bonne note me confortais dans mon idée.

Cependant, je ne crois pas avoir dit que j'étais au-dessus du lot ou des propos délirants comme ceux de warpad.
Quand on s'est rendu compte que la carte avait floppé, je crois avoir pris ça avec beaucoup d'humour. J'ai pas eu de mal à reconnaître que j'avais bidé sur mon pronostics.

Je crois pas avoir vu quelconque comportement de ce type avec Warpad.

Je ne crois pas avoir dit que Undergrowth champion allait entrainer un Undergrowth Spring, que la carte allait se faire ban.
J'ai juste pensé qu'elle allait être joué dans des decks Midrange.

Conanlebarbare a écrit :
d'autre part tout contenu pertinent posté ici sera noyé par Warpad


Oui c'est un peu ce qui me soule avec MV.
On voit bien sur ce topic que des mecs sérieux ont envie de participer mais il faut toujours qu'un boulet empêche les discussions sérieuses d'avoir lieu.

Tu as bien vu que sur ce topic j'ai été assez "gentil" avec warpad, quand bien même on a un passif tous les deux. Même si j'étais pas d'accord avec tout ce qu'il me disait je trouvais qu'il était motivé et il avait de bonnes recommandations.
Je lui ai même fait des compliments.

Mais j'ai l'impression que tous les compliments que je lui ai fait n'ont fait que gonfler son égo et il en a rajouté plusieurs couches. Il a redoublé de superlatif pour dire à quel point ce deck était dégénéré, il s'est permis de dire que je faisais des erreurs de builds, etc...

A peine le mec se fait chahuter il part direct dans de l'Ad Personam et commence à sortir qu'il est un prophète, qu'il est l'élu, le plus grand penseur de son temps, que l'histoire s'en souviendra, etc...


Comment est-ce qu'on peut parler sérieusement de Magic dans ces conditions ?
Darkent

le 16/02/2024 20:13
Citation :
1000, ça veut dire "BEAUCOUP"


Oui bon, t'es juste un gros mytho.

CQFD.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/02/2024 20:32
Citation :

Tu as bien vu que sur ce topic j'ai été assez "gentil" avec warpad, quand bien même on a un passif tous les deux. Même si j'étais pas d'accord avec tout ce qu'il me disait je trouvais qu'il était motivé et il avait de bonnes recommandations.
Je lui ai même fait des compliments.

Mais j'ai l'impression que tous les compliments que je lui ai fait n'ont fait que gonfler son égo et il en a rajouté plusieurs couches. Il a redoublé de superlatif pour dire à quel point ce deck était dégénéré, il s'est permis de dire que je faisais des erreurs de builds, etc...

A peine le mec se fait chahuter il part direct dans de l'Ad Personam et commence à sortir qu'il est un prophète, qu'il est l'élu, le plus grand penseur de son temps, que l'histoire s'en souviendra, etc...


Comment est-ce qu'on peut parler sérieusement de Magic dans ces conditions ?


C'est une critique constructive.

Je vais me remettre en question.
Bête, et méchant

le 16/02/2024 20:41
Citation :
Je suis excellent en math, mais c'était bien sûr hyperbolique. On a déjà eu cette conversation avec acwi, je m'exprimme de manière hyperbolique, c'est tout. 1000, ça veut dire "BEAUCOUP", c'est quand même pas très compliqué à comprendre. Mais je vais pas m'amuser à compter le nombre exact de games. Bref pète un coup mon ami.


"Je m'exprime de manière hyperbolique" me semble être une excuse pratique et fallacieuse pour ne pas se remettre en question, voire pour mentir, comme tu viens de l'admettre à demi-mot (1000, ça veut dire "BEAUCOUP) pour t'inventer une légitimité. Et ce n'est pas la première fois que tu le fais.

Ceci dit, tu semble une personne vraiment passionée pour ce jeu, comme tous ceux qui kiffent inventer des builds autour de cette carte. Alors stp encaisse les critiques de joueurs expérimentés quand elles te disent : "attendons de voir, seul les résultats de tournois compet' pourront dire si la carte est véritablement trop forte."

Ce n'est pas la première fois que j'essaie de t'inviter à la modération de tes propos exagérés. Mais c'est surement la dernière.

Je dis ça dans esprit d'apaisement de ce topic.
belga

Drakôn
le 17/02/2024 2:32
Citation :
Ce n'est pas la première fois que j'essaie de t'inviter à la modération de tes propos exagérés. Mais c'est surement la dernière.

warpad fatigue bcp de personnes et notamment lui
Darkent

le 11/03/2024 18:48
Bonjour à tous !


Quelqu'un a-t-il aperçu un début de Roots Spring dans son métagame local ?

Perso j'ai encore rien vu.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/03/2024 18:56
hehe j'allais le dire :)

Personne n'a essayé ceci dit. Moi je suis trop pauvre pour avoir des cartes donc je pourrais pas lancer le truc ;)
Darkent

le 12/03/2024 11:59
Citation :
Personne n'a essayé ceci dit.


Comme toutes les cartes à potentiel je pense que si, les gens ont essayé.
En modern la carte est essayé en ce moment et elle fait des micro perfs avec The Underworld Cookbook et Yawgmoth Combo.
Si elle est essayé en Modern je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas essayée en Pioneer / Explorer.

Je fais pas mal d'évènements Explorer sur MTGA et j'ai toujours pas vu cette carte.

Juste, ça n'est pas assez bon et assez stable pour être un tier deck.

Après je pense que la carte a un potentiel, un bon deckbuilder finira par trouver la bonne liste et le deck sera un petit rogue deck sympathique dans le format je pense.

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/03/2024 0:23
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.