sigurros
Je suis une

Légende
Kaya, Spirits' Justice + jeton avec célérité
le 13/02/2024 10:02
Bonjour,

Nouvelle question concernant Kaya, Spirits' Justice.

Je crée un jeton de créature qui à la célérité.

Je fais le +2 de Kaya, Spirits' Justice, j'exile une créature de mon cimetière (il y en a une).

Je choisis une carte de créature parmi mes créatures exilée par Kaya, Spirits' Justice. Jusqu'à la fin du tour, je cible le jeton avec la célérité qui en devient une copie.

Il a toujours la célérité?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
sigurros
Je suis une

Légende
le 13/02/2024 10:42
Je précise : Je crée un jeton de créature qui acquiert la célérité au cas ou ça changerait quelque chose.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/02/2024 11:03
Ca dépend de la formulation de ton effet de copie qui donne la célérité.

Les effets de création de jeton copie avec des effets supplémentaires sont rédigés grosso modo sous la forme "jeton qui est une copie de A, excepté que B. Effet supplémentaire C." La partie B fait partie de l'effet de copie. Elle est copiable et est susceptible d'être écrasée par un nouvel effet de copie si le jeton en est affecté. La partie C ne fait pas partie de l'effet de copie. Elle n'est pas copiable et n'est pas écrasée si le jeton est affecté par un nouvel effet de copie.

Exemple : le jeton de Kiki-Jiki, Mirror Breaker ne garde pas la célérité mais est toujours sacrifié à la fin du tour après application de la capacité de Kaya. Le jeton de Feldon of the Third Path n'est plus un artefact, mais a toujours la célérité et est toujours sacrifié à la fin du tour après application de la capacité de Kaya.
kumesana
le 13/02/2024 11:10
Ben oui, ça change tout.

Si le jeton est crée, puis acquiert la célérité (possiblement au cours de la résolution du même effet, mais avec deux évènements différents et la mention du fait qu'il acquiert la célérité en lieu et place d'être créé avec, comme avec Krenko, magnat de la rue d'étain) alors la célérité ne fait pas partie de ses valeurs copiables, et ne sera pas effacée en devenant une copie de quelque chose d'autre.

Alors que si un jeton est créé avec la célérité comme avec Croisé akroen, cela fait partie de ses valeurs copiables, et en devenant une copie d'autre chose le jeton perdra la célérité.
sigurros
Je suis une

Légende
le 13/02/2024 11:21
Ok merci!

Je voulais poster une combo avec Mimic Vat. Il rentre dans la même catégorie que Feldon of the Third Path. Donc le jeton aura bien la célérité.

Le but était aussi un peu qu'il ne soit pas exilé en étant une copie jusqu'à la fin du tour.

Voilà le pourquoi du comment de la question.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Je ne poste pas la combo du coup. C'est synergique quand même mais bon...

sigurros
Je suis une

Légende
le 13/02/2024 11:36
Par contre, du coup Krenko, magnat de la rue d'étain + Kaya, Spirits' Justice ça peut être intéressant.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.