Irice
Maîtrise de la liche + pacte avec les enfers
le 13/01/2024 10:09
Bonjour les loulous.

J'ai une une petite question concernant l'interaction de Maîtrise de la liche et Pacte avec les enfers.

Admettons que j'ai en jeu Maîtrise de la liche en jeu.
Admettons que j'ai -4 PV.
Admettons que je joue Pacte avec les enfers.

Je perds la moitié de -4 PV, alors -4/2 = -2, donc je perds -2 PV.

Que se passe-t-il ?

1) je "perds" au sens mathématique du terme, -(-2) = 2, donc je gagne 2 PV, je passe à -2 PV.

2) je perds -2 PV, d'une manière ésotérique et je passe à -6 PV.

Merci d'avance.
Bisous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 13/01/2024 10:24
Ni l'un ni l'autre, tu ne perdras aucun point de vie, comme indiqué par le ruling sur la page Gatherer du Pacte :

Gatherer a écrit :
If you attempt to halve a negative life total, you halve 0. This means that the life total stays the same. A life total of -10 would remain -10.


De manière générale, quand l'effet d'une carte essaye de faire perdre ou gagner un nombre négatif de points de vie, d'infliger un nombre négatif de blessures, de faire piocher un nombre négatif de cartes, etc, la valeur du nombre est mise à 0 par défaut.

Règle 107.1b a écrit :
La plupart du temps, le jeu Magic n'utilise que des nombres positifs et zéro. Vous ne pouvez choisir un nombre négatif, infliger un nombre de blessures négatives, gagner une quantité négative de points de vie et ainsi de suite. Toutefois, certaines valeurs du jeu, comme la force d'une créature, peuvent être inférieures à zéro. Si un calcul ou une comparaison qui doit déterminer le résultat d'un effet a besoin d'utiliser une valeur négative, il le fait. Si un calcul aboutit à un nombre négatif, zéro est utilisé à la place, à moins que cet effet ne double ou fixe à une certaine valeur le total de points de vie d'un joueur ou la force et/ou l'endurance d'une créature ou d'une carte de créature.
Irice
le 13/01/2024 10:35
Merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.