omg

Carte double-face et le retournement face cachée
le 12/01/2024 20:19
Rebonjour,

Je joue Ixidron
Mon adversaire à deux créatures double face en jeu : un Coupe-bourse caché qui est un recto et un Geist cupide qui est un verso

Citation :
Au moment où Ixidron arrive sur le champ de bataille, tournez toutes les autres créatures non-jeton face cachée. (Ce sont des créatures 2/2.)


Première question, que se passe-t-il? Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/01/2024 20:45
Rien ne se passe. Tu ne peux pas tourner face cachée un permanent double-face. Si tu essaies de le faire, par exemple avec Ixidron, ce permanent ne change pas.

Par contre, une carte double-face peut arriver sur le champ de bataille face cachée, par exemple en étant manifestée ou avec Yedora, jardinière des tombes. Dans ce cas, elle ne peut pas être transformée tant qu'elle reste face cachée, elle est essentiellement traitée comme n'importe quelle carte tant qu'elle reste face cachée. A partir du moment où elle est retournée face visible, on revient dans ta situation, elle ne peut plus être à nouveau tournée face cachée.
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/01/2024 20:46
Quand tu cliques sur la carte d'Ixidron, sur sa page, tu as en menu au dessus de l'image, dont le dernier lien est "question de règles".
Ce lien permet de voir toutes les questions associées à la carte. Et c'est pourquoi nous demandons de référencer chaque carte avec la balise card, pour remplir automatiquement ces questions de règles.

Et donc, cette question a déjà été traitée là : https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=467463
omg

le 12/01/2024 22:30
Merci à vous deux.
ConanLeBarbare, j'avoue je n'ai pas eu le réflexe, mais tu noteras que je me suis appliqué pour bien citer les cartes avec les fonctions du forums :)
Je ferai plus attention la prochaine fois!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.