Loleau
Commandant incolore
le 09/01/2024 13:05
Bonjour bonsoir,
Si je joue Libérateur, mécanoptère de combat d'Urza comme commandant, puis-je avoir des trucs comme Kozilek, the Great Distortion dans le deck? Un commandant générique peut intégrer des cartes incolores?
Mon Arcane Signet ne fera du coup pas de mana? Tout comme mon Mox d'ambre?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/01/2024 13:29
Le libérateur est incolore donc tu ne peut mettre dans ton deck commander que des cartes dont l'identité couleur est incolore. Ce qui est le cas de Kozilek.

Cachet ésotérique ne fera pas de mana dans un tel deck. Mox d'ambre la plupart du temps non sauf si tu as moyen de colorer tes permanents légendaire en partie comme avec Servant du peintre
Loleau
le 10/01/2024 7:19
D'accord, donc l'identité couleur ne différencie pas générique et incolore. Merci beaucoup pour tes réponses! Dernière question, où en sont les règles au niveau des manas que j'ajoute? Si j'engage mon Mox Opal dans un tel deck, le mana ajouté deviendra incolore ou générique où il reste tel quel?
Ellundri
le 10/01/2024 8:31
Depuis un petit moment maintenant, même si on ajoute du mana d'une couleur différente de celles qui composent l'identité couleur de notre commandant, ce mana reste de la couleur d'origine
KaramGruul
le 10/01/2024 8:32
Le mana reste coloré.
Au passage, on ne produit pas du mana générique mais du mana d'une des 5 couleurs ou incolore. Le mana générique se trouve dans des coûts pour désigner une partie du coût qui peut être payée avec du mana de n'importe quel type.
Loleau
le 10/01/2024 10:52
D'accord parfait!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.