Barjuh
Bagneaux sur Loing, France
Jace, prodige de Vryn en commandant, plusieurs questions
le 08/01/2024 22:53
Bonjour à tous, besoin de quelques informations à propos de Jace, prodige de Vryn en commandant

1) Une fois transformé en Jace, télépathe libéré, est-il toujours considéré comme commandant (pour lancer Tutelle féroce par exemple)

2) Quand transformé en Jace, télépathe libéré, s'il attaque un adversiare après avoir été équipé de Luxior, don de Giada, ou grâce au Visionnaire forge-étincelle, est-ce considéré comme des dégâts de commandant?

3) Quand transformé en Jace, télépathe libéré, si j'active son +2 pendant le tour d'un adversaire, grâce à l'emblème de Téfeiri, archimage temporel par exemple, puis-je lancer un rituel depuis mon cimetière?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/01/2024 23:17
1/ oui

2/ oui
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/01/2024 23:19
3/ c'est le -3, non ? car le télépathe libéré n'a pas de +2 .... Et non tu ne pourras pas lancer un rituel durant le tour adverse de cette façon car l'effet précise une durée ("ce tour-ci") donc on doit respecter le timing habituel pour lancer ces sorts.
Barjuh
Bagneaux sur Loing, France
le 08/01/2024 23:52
Oui, c'est bien le -3, je ne sais pas d'où je sors ce +2...

Je me posais la question pour savoir si ça ne pouvait pas fonctionner de la même façon qu'avec la deuxième capacités d'Oskar, récuperateur de déchets

Merci pour les réponses
Barjuh
Bagneaux sur Loing, France
le 09/01/2024 0:01
Du coup, si je comprends bien, quand transformé en Jace, télépathe libéré et équipé avec Luxior, don de Giada, il devient une créature, et peut donc être ensuite équipé avec d'autres équipements?
kumesana
le 09/01/2024 1:39
Hello,

oui, comme il est une créature il peut être équipé d'autres équipements.

Si Luxior se retrouve détaché de lui d'une manière ou d'une autre, il cesse d'être une créature et les autres équipements se détachent.
Barjuh
Bagneaux sur Loing, France
le 12/01/2024 15:07
Pour le 3), si j'ai Magiciens de Thay sur le board, ça fonctionne?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/01/2024 15:31
oui
Barjuh
Bagneaux sur Loing, France
le 13/01/2024 1:30
4) Je sais que quand transformé, Jace, télépathe libéré est toujours considéré comme ayant un ccm de %2, mais est-ce que ça compte aussi comme 1%U pour la dévotion?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/01/2024 1:42
Non.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.