Jubinou
Sortir par derrière
le 07/01/2024 20:01
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai une question concernant Sortir par derrière.

Voilà la situation :

Je possède sur le champ de bataille Danitha, espoir de Bénalia. Mon adversaire la cible avec Sortir par derrière. Elle passe hors-phase puis revient sous mon contrôle au prochain tour.

Lorsque Danitha, espoir de Bénalia revient sous mon contrôle, est-ce que je peux lui attacher une aura ou un équipement depuis mon cimetière comme lorsque je la lance pour la première fois ?

Qu'en est-il si elle avait été ciblée par un Vacillement du destin ?

Merci de vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/01/2024 20:09
1) non car elle ne revient pas en jeu, elle sort de "phase".

2) dans ce cas, cela fonctionne comme tu le décris.

Jubinou
le 07/01/2024 20:13
Merci !
C'est ce qu'on a appliqué !
Jubinou
le 07/01/2024 20:26
Par contre, si Danitha, espoir de Bénalia est ciblée par un Vacillement du destin alors qu'elle est équipée d'une aura ou d'un équipement, est-ce qu'elle revient avec ce qui lui était attaché ?

Merci de vos réponses.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/01/2024 20:58
Non. Dans le cas d'un passage hors phase, ce qui est attaché au permanent passe hors phase avec lui et le tout revient en phase en même temps, auras et équipements toujours attachés au permanent.

Dans le cas d'un changement de zone comme un passage par la zone exil, à moins que le contraire ne soit explicitement précisé comme sur Danseforme, le permanent concerné change seul de zone. Ses auras et équipements restent détachés sur le champ de bataille (ce qui est triste pour les auras), ses marqueurs disparaissent et les effets temporaires qui l'affectaient (style Croissance gigantesque) prennent fin. Si le permanent revient sur le champ de bataille, ce sera un nouvel objet pour les règles indépendant de celui qui vient de quitter le champ de bataille.
Jubinou
le 07/01/2024 21:17
Super !
Merci pour les éclaircissements !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.