alexso
Deck commander mordor
le 28/12/2023 18:14
Bonjour à tous,
je rejoue à magic avance mon fils en commander. Nous nous sommes achetés 2 du commerce le mordor et le rituel de sang des cavernes oubliées.
Le mordor gagne systématiquement et largement. Avez vous constater une vraie force ou faiblesse de l un de ces 2 déçus vous aussi ?

Merci d’avance
Alex
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Yamael
le 28/12/2023 19:00
Ahahah

Bannir la carte trop forte, elle est désormais interdite C un marais
alexso
le 28/12/2023 19:43
Salut merci pour ta réponse,
je ne suis pas sur de bien comprendre ta réponse ?
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 29/12/2023 17:56
Il faudrait savoir pourquoi tu le trouves moins fort que l'autre. Après, il faut l'améliorer avec d'autres carte.

Par exemple, j'ai fait quelques recherches sur des cartes qui obligent l'adversaire à bloquer tes créatures sinon tu gagnes des bonus:
- Dévoreuse d'esprits de Kheru, Fiend of the Shadows et Dague de murmacier pour jouer des cartes adverses (attention avec les 2 créatures qui ne te permettront pas de jouer des cartes d'autres couleurs que %B%W si tes terrains n'en produisent pas)
- Drana, libératrice de Malakir, Régent de Port-Ponant et Régente de la nécropole qui vont bien booster tes créatures
- Soif nécromantique qui fait revenir tes créatures
- Jitte d'Umezawa qui donne de nombreux bonus
- Mari, la plume tueuse, Gants de gredin et Masque de la mémoire pour te faire piocher
- Griffe faucheuse et Pointe de quiétude

Avec ça, soit il bloque et tue tes vampires qui deviendront des démon 4/3, soit tu gagnes des bonus s'il ne bloque pas. ça va déjà faire tourner un peu plus le deck.

En plus, tu peux jouer Résonateur strionique et Trône errant pour doubler l'effet de Clavileno et te retrouver avec 2 créatures qui peuvent potentiellement mourir dans le tour et te donner des 4/3.
alexso
le 29/12/2023 20:08
merci beaucoup pour ton message c’est très intéressant.
Ce que je trouve fort c est amasser des orcs, ça fait vite une grosse creature et le mana ramp … mais à la limite ça je peux le faire évoluer.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 29/12/2023 20:13
Ben, s'il gagne, ce n'est pas lui qu'il faut améliorer, mais plutôt l'autre pour que vous soyez à égalité sur vos games.
Yamael
le 30/12/2023 3:05
Le deck Mirdor contient qqes cartes cheater, l'autre non. Viré 2/3 cartes du Mirdor il gagnera nettement moins souvent.

Bien sur, tu peux aussi faire l'inverse Càd améliorer celui qui perd.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 30/12/2023 22:41
Ben, quel est l'intérêt de réduire la puissance d'un deck? Il vaut mieux améliorer le plus faible! Est-ce que les améliorations que je t'ai donné l'améliorent déjà? Il faudrait le tester ne proxy.
alexso
le 31/12/2023 9:33
salut,
effectivement j ai ajouté la soif et 2 colères qui me servent quand même bien. C est pas encore équilibré mais ça fait durer….
En revanche nous avons fait des parties à 4 et ça change carrément la donne:)

Merci beaucoup pour ces éléments, je reviendrai vous dire comment ça évolue!

Je ne suis plus au fait des cartes je jouais au tout début de magic, ça a super évolué
nikorrigan
le 23/02/2024 9:34
Généralement, les decks commander sont "plutôt" bien équilibrés quand il sont de la même édition. Par contre entre deux éditions il peut y avoir une grosse différence de puissance.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.