Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Ghyrson in death
le 18/12/2023 16:11
Hello,
je me demandais si Ghyrson Starn, kelermorphe trigger s'il meurt en meme temps que les 1 degats s'inflige, si j'attaque avec ghyrson et 3 1/1
que mon adversaire bloque ghyrson avec sa 2/2,
est-ce que les triggers vont bien en pile? estce que ghyrson fait des degats s'il est mort?
et si ghyrson avait le lien de vie , est-ce que je gagne des point de vie s'il est deja mort?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 18/12/2023 16:39
Salut,

Si sa 2/2 n'a pas l'initiative, toutes les blessures seront infligées en même temps, les triggers de Ghyrson iront bien en pile, et les blessures seront bien infligées.
S'il avait le lien de vie, tu gagnes les points de vie
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/12/2023 16:52
Oui, la capacité de Ghyrson se déclenche, et oui, s'il avait lien de vie ou contact mortel en mourant, ces capacités fonctionnent lorsque sa capacité inflige les dégats (pas Cape de tatou par contre).

Techniquement, Ghyrson meurt juste après que sa capacité ne se soit déclenchée (mais juste avant qu'elle ne soit mise dans la pile). Par contre, dans le cas de la cape de tatou, elle n'est plus sur le champ de bataille quand la capacité de Ghyrson inflige des blessures, donc elle ne se déclenche pas. Le lien de vie et le contact mortel (et l'infection et la flétrissure) sont traités différemment. Ce ne sont pas des capacités déclenchées, et du coup elles n'ont pas besoin que la source des blessures soit toujours sur le champ de bataille pour fonctionner. Si ce n'est pas le cas, le jeu se souvient que la source a une de ces capacités pour modifier le résultat des blessures en conséquence.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
thx
le 12/01/2024 15:56
ok donc une Obsession curieusene piocherait pas non plus dans ce cas là

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.