Sylykate
saint hilaire des landes, france
La couleur du commandant
le 13/12/2023 13:10
Bonjour à tous,

Voilà, je me suis fait un deck hydre. Cependant les hydres il y en a de toutes les couleurs !
Et mon commandant c'est une hydre uniquement %G.

Dans quelle mesure puis je jouer des hydres qui serait %G %R par exemple ?
La règle dit que l'on ne peut jouer une autre couleur. Mais quand y a les deux ?
Et aussi, puis je jouer une montagne ?

Merci de vos réponses.

Sylykate
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/12/2023 13:28
1) aucune mesure vu que ton commandant en mono%G tu ne peux jouer que des cartes %G ou sans couleur.
2) la règle dit que l'on ne peut jouer d'autres couleurs que celles de son commandant.
3) non
Ellundri
le 13/12/2023 13:47
Salut,

La construction d'un deck commander (1v1 ou multi) se fait par rapport à l'identité couleur du commandant.
Cette identité est définie par les symboles de mana présents sur la carte. Sissay, capitaine de l'Aquilon ne coûte que du blanc à jouer, mais est un commandant 5 couleurs quand même
Dans le reste des cartes, tu n'as donc le droit de jouer que des cartes qui font partie de la même identité couleur que ton commandant.
Si ton commandant est mono vert, tu ne peux jouer que des cartes uniquement vertes, dans leur coût ou leur texte.
Une montagne est une carte incolore mais a identité rouge, puisqu'elle produit du mana rouge, tu ne peux donc pas la jouer.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/12/2023 15:53
https://magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=903.5d
Même pas besoin de d'interroger sur l'identité colorée de la montagne : il y a une règle spécifique qui rappelle que les cartes avec des types de terrain de base ne doivent pouvoir produire que du mana de ton identite colorée pour être listées
Sylykate
saint hilaire des landes, france
le 13/12/2023 17:34
Et bien je vous remercie beaucoup de ces précisions !
J'ai un deck à repenser !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.