da23real

Listes decks Historic Brawl
le 12/12/2023 19:15
Salut
Je suis en general strictement dans le building mais dans certains cas il me semblerait plus simple lorsque je ne joue jamais une mécanique de partir d'une liste pour eventuellement la modifier. Mais les rares listes que je trouvais sur le net étaient souvent bidons à mon goût (on dirait des joueurs multis qui jouent en duel pour la 1ere fois)

Donc des liens vers des sites avec des bonnes listes ? Sinon quelqu'un ayant pour commencer une bonne liste Boros equipement ?
J'ai aussi une bonne dose de listes assez originales, comme un deck Emmara aggro, à base de pump spells, capables de kills d'anthologie T4, voir T3 !!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
da23real

le 31/07/2024 11:57
Testé le nouveau Ral transformé en loutre c'est cool j'ai rien eu à changer depuis mon deck Ral, sotrm conduct et j'ai enchainé 4 victoires illico. Super facile à obtenir l'ulti et là en général après ça part en couille super vite :) :)
Morgul
le 31/07/2024 17:15
@da23real : Bah faut balancer une liste opti alors ! J'attends que ça de découvrir de nouveau jeu.

Après une journée et demi de test sur le deck Satoru, l'infiltrateur c'est un échec. Je pensais avoir trouvé un truc sympa un peu tier 2 mais ça perd pratiquement tout le temps sur la draw et c'est pas gagné sur le play en fonction du tirage... trop de coût élevée (2,6 de moyenne) pour une stratégie qui ne triche pas sur le mana, des synergies supers (j'ai joué les cartes prototypes avec les blinks bleus et les rescues noirs, supers bien sur Chagrin aussi) mais souvent on pioche dans rien. La combo final est dur à mettre en place et dès qu'on commence à ce faire gérer le commandant on a plus de gaze et comme pour protéger nos bêtes ont a que 6 sorts blink/rescues sur 100 cartes, c'est compliqué. Je fondais beaucoup d'espoir sur ce deck, surtout dans un méta sans Nadu et avec un kill combo comme j'aime bien, mais elle est trop dure à mettre en place (j'ai vu sur le site une combo deux créatures avec Griselbrand + Revenant affamé https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=95326 mais je pense que ça serait encore plus dur à mettre en place).
Au final on s'arrache les cheveux sur les draws de Satoru et le temps passer à sauver nos bêtes ou à tempo l'adversaire derrière on pioche pas assez de gaze et en face ça joue des gros trucs. On affronte énormément de Roxanne avec ce jeu, match intéressant mais sous tension constante comme tous les matchs avec ce deck d'ailleurs et je n'aime pas ça, je fais trop d'erreurs de jeu et de click aussi (le coup du commandant que je remet en commandzone au lieu de le faire revenir sur le board...), j'ai besoin de foutre la pression constante, pas étonnant que la plupart de mes jeux soient des aggros.

Je pense monter un deck Éowyn, chevalière intrépide, j'avais déjà fait une liste a l'époque qui tournait très bien mais je ne l'ai pas mise à jour. Boros se démerde très bien sans commandant en aggro, on a des créatures solides et Eowyn vient finir la game sur les gros commandant adverse comme Atraxa, Etali, Roxanne, Poq. Je pense que ça soit dans le méta Nadu/Ajani, à tester, je verrais ça plus tard, repos de magic !, je reviens dans quelques semaines, avec une nouvelle BONNE liste cette fois (j'espère). Après da23real si tu veux mâcher le travail sur les nouveaux commandants je suis preneur !
da23real

le 31/07/2024 18:07
Jusqu'ici j'ai jamais eu de retour sur les listes publiées !
Morgul
Par contre
le 31/07/2024 18:07
Je ne sais pas si il y a des manipulations du logiciel mais j'ai toujours l'impression de tirer les mêmes cartes dans les débuts de game et je vois très très rarement les gros spoilers ou les cartes plus fun... C'est peut-être un biais mais comme on sait qu'ils manipulent les rankings on peut se demander jusqu'où ça va. Surtout, parfois je fais des changements dans les cartes intermédiaires (à 3, 4 manas) et c'est plus dù tout les mêmes séquences de début de game et tout se détraque alors que la base des petits sorts n'a pas changé... Je comprends pas trop... C'est vrai que les cartes qu'on enlève et qu'on ajoute change la façon de jouer mais 3-4 cartes sur 100 ça devrait pas modifier totalement le type de sortie...
Morgul
le 31/07/2024 18:09
@da23real je n'étais pas actif lorsque tu avais posté tes listes, je n'ai pas testé mais je veux bien essayer si tu as des listes solides à me partager (plutôt de l'aggro de préférence).
da23real

le 02/08/2024 12:16
Bah j'ai déjà posté la liste emmara qui est vraiment cool à jouer et en dehors d'ocelot et qqs cartes de MH3 et 2 autres de la dernière pas grand changement

Sinon jamais fait gaffe à ce que tu dis Morgul. Tu vois ça sur tout les formats ?
Morgul
le 25/08/2024 1:34
Salut,

J'arrive avec une petite cargaison de listes sous le bras, des aggros essentiellement. J'en suis content, c'est pas forcément des T1 mais ça gagnent assez aisément pour me faire des sessions de 15-X sans déplaisir (de trop nombreuses défaites) et assez rapidement.

Alors y a pas mal de type d'aggro possible avec :

Deck 1
- du basic défausse/anti-bête mono black avec Turlupin, escroc impitoyable : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1057302. Très efficace et parties rapides garanties.

Deck 2
- un gain life/récursion BW avec Zoraline, meneuse du cosmoss : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1059315. Très fun, très chiant pour l'adversaire, très solide aussi ça couvre beaucoup d'angles. (Attention, Guide des âmes et Bande d'ocelots sont nerfés sur Arena mais restent toujours à un assez bon power level).

Deck 3
- un deck Samut, voix de la sédition, alors concept des légendes, piqué sur Amazonian (https://www.youtube.com/watch?v=tcbEjhamuN8), mais je l'ai fait à ma sauce et pense l'avoir améliorer sur certains points (punaise elle ne jouait pas Annie rejoint l'équipe What ?!) : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1059313. C'est super fun de jouer avec des légendaires qui tricker dans tous les sens avec Annie rejoint l'équipe (<3) et Delney, vigie débrouillarde, Capitaine Sissay (<3), Floraison de l'Arbre blanc, Relique des légendes et Mox d'ambre utilisés à leurs plein potentiel et la double initiative toujours rigolo surtout avec un Odric, maréchal lunarque (<3) sur le board. Y a vraiment pas mal d'interactions cools dans ce deck à découvrir pendant le jeu.

*En Naya j'ai essayé Empereur Apatzec Intli IV, Minsc, rôdeur apprécié, Rocco, chef de rue et Baylen, le Taille-foin, à chaque fois en essayant d'exploiter leurs capacités mais ils souffrent tous un peu de la même chose à savoir le ciblage à répétition du Commandant et surtout des effets qui détruisent plus d'un permanent à la fois. A voir si ils sortent un Commandant Naya qui s'intègre mieux à un jeu Full Legendaire mais pour l'instant Samut prend bien ce rôle et fait un bon gros puncheur.

Deck 4
- et pour finir un deck Ramp Omnath, Locus du Roulis https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1056189 avec une liste piqué sur ce gars MTGA_Eternal (https://mtgdecks.net/Historic-Brawl/noya-s-omnath-turns-decklist-by-mt...). J'aimais beaucoup l'idée de Nadu + Trickeur du Landfall de Omnath qui met un marqueur en ciblant mais au final c'est pas très "relevant". Par contre la liste et très solide et à l'originalité de jouer la max de tour sup' qui est un peu se qui manquait à la liste que j'avais monté dans mon coin.
Souvent je faisais un gros tour en posant pleins de trucs mais je me faisait enchaîner sur le tour adverse qui faisait Colère ou plus n'imp' que moi.
Là avec cette version on fait n'imp' et on empêche l'oppo de prendre son tour en en rejouant un nous même.
Bon par contre lui il joue pas Vertu de force, comprend pas, c'est tellement puissant dans un deck qui joue autant de basics c'est ultra validé pour moi. Et je joue A-Tatyova, intendante des marées en kill à la place de Lumra, mugissement des bois. Avec son Up elle est redoutable et fait des trucs débiles avec Ashaya, âme de la nature (De toutes façons dès qu'il est là lui, le deck fait des trucs débiles). Vous savez comme j'aime les decks qui tourne à fond sur les capacités du commandant et celui-ci l'exploite très bien, pleins de trucs sympas aussi à découvrir.

@da23real : Je joue uniquement en Brawl, pas l'envie de m'investir dans d'autres formats, celui-ci est fun et offre plus de possibilité de build pour un amateur isolé. Par contre, je pense que se que j'ai balancé est un peu n'importe quoi... Je m'étais beaucoup investi dans le deck Satoru et ça marchait pas, au final j'ai fini par torturé le deck un peu dans tous les sens et au bout d'un moment ça donnait plus les mêmes sorties, normal. Et puis on joue jamais le deck de la même façon qu'au début donc j'avais l'impression que ça faisait pas la même chose, mais je crois que c'était plutôt un biais de ma part.

Allez, bonne soirée !

da23real

le 25/08/2024 9:35
Moi aussi surtout Brawl + T3 mais le brawl déçoit souvent sur l'originalité et variété des decks affrontés.
Enfin en partie lié à Arena et son système de pairring pourrav, comme dit souvent 25% de parties sur niveau inférieur ou supérieur et 10% total aléatoire car sinon c'est extémement rébarbatif. Surtout s'il y a un noveau com à la mode dans ce rang
da23real

le 05/09/2024 21:43
Mince j'ai oublié de copier mon deck Genku, forgeur d'avenir il m'avait plus en scellé MH3 je me demandais mais là essayé sur un nouveau compte fait pour verif des codes à la base donc trés peu de rares bah il tourne de folie !!

-En gros on met des trucs selon préférences
- ETB qui dans l'ideal font des jetons (comme le nouveau carrot cake), des sagas (qui vont quitter le CDB à la fin) etc...
- Du blink, car au passage ça peut servir à protéger le com
- Là j'ai mis des multiplicateurs de jetons mais en version plus "compet" je pense qu'on se contente de celui qui peut devenir indes
- qqs contres pourquoi pas (on joue bleue) je pense à l'instant qu'en créa ETB serait mieux pour pouvoir les blinker ou...
- des trucs qui demandent de sacrifier. Car on va créer des jetons qui pourront au besoin être sacrifié si on a pas un truc qui sert à rien
- de la convoke ça fait souvent le taf

C'est kiffant quand on aime surprendre et souvent les adversaires estiment mal ce qui risque de se passer. Ne serait-ce que la capa des marqueurs +1/+1 je kill souvent à l'armée volante, tout en bloquant les thons avec des petites lifelink. Autre surprise que certains ne prévoient pas forcément le fait d'avoir qqs jetons en cas de wraths !!! Voir un long blink (revient en fin de tour)
Enfin bref un deck technique qui donne des parties variées trés plaisant, je me demande s'il est pas un peu sous ranké sur Arena
da23real

le 06/09/2024 11:40
J'ai oublié les fetchs évidemment
Morgul
le 06/09/2024 23:19
Salut da23real.

Ca à l'air très sympa cette liste, as tu un lien vers la liste complète ? J'aimerais essayer (sans me prendre la tête sur le build).
da23real

le 08/09/2024 4:00
J'essaierais d'y penser mais comme j'ai dit c'est loin d'être opti mais ça peut faire une bonne base
da23real

le 08/09/2024 12:29
Morgul
le 18/09/2024 22:26
J'ai perdu un peu la motivation à jouer à Arena mais j'ai essayé un peu ta liste. C'est vraiment une liste opti ? Rien qu'avant de commencer j'ai modifier l'ensemble de la manabase parce que là c'est pas possible. Pas de fetchs, pas le biland UW pleins de lands qui arrivent engagés... :S Y a une justification à ça ?
Après quelques parties, je reconnais le bon choix de commandant en terme de ranking, il est très mal classé et c'est agréable de jouer contre des decks assez faibles. Par contre, je trouve le deck assez faible aussi, les jetons produits par Genku sont peu significatifs je trouve, ça me fait penser à mon deck Satoru où au fur et à mesure on perd du gaze et on se fait submerger par une séquence adverse trop forte. Peut-être que je le joue mal. Tu as fait des changements dernièrement ou tu en es satisfait ?
da23real

le 20/09/2024 9:47
Je l'ai écris c'est un compte qui avait juste pour but de tester des codes à la base, pas opti du tout, peu de jokers.
Du coup si tu l'as opti ça peut m'interesser oui, prendre des idées etc... J'ai rajouté de l'exploit notament
da23real

le 20/09/2024 18:30
En fait le truc rigolo avec Genku c'est le nombre d'adversaires qui fanfaronnent car incapables de bien comprendre ce qui risque de se passer
da23real

le 01/03/2025 19:45
Mox chrome maintenant dans toutes les listes. Super équilibré le format on peut faire mana drain T1 maintenant
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 01/03/2025 20:09
Du coup, tu arrêtes ce format ?
da23real

le 01/03/2025 21:16
En fait je me dis qu'il feraient mieux à la limite de mettre carrément les mox et black lotus, etc... ou d'être un peu sérieux.
Le problème étant que brawl est un peu chiant du fait des saisons, les formats compet ultra repetitifs et à côté on a ce truc hautement illogique (Autoriser mana drain, mox et pas Ugin ?????). Enfin là maintenant par exemple je ne cherche même pas à voir ce qui va suivre à Mana Drain et je constate que mes adversaires non plus quand je le lance, c'est au bas mot 80% de chances de plier la partie le tour suivant !
doni_brackmard
le 05/03/2025 14:10
https://www.youtube.com/watch?v=fpPcNVyCyho

Une belle liste d'ajani, le meilleur GG boros.
celle la est pixel, c'est un super joueur qui nous fait l'honneur de partager sa liste et ses connaissances.
bonne video a tous

Don
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.