Lox63
Clermont Ferrand, France
Création de jeton attanquant
le 11/12/2023 20:40
Bonjour,

J'ai une question concernant Pugiliste pugnace, je le joue avec une/des créatures du style Ronin akki, de Subjugatrice impériale et Archétype d'Eiganjo.
J'attaque seulement avec le Pugiliste, on est d'accord que je peux choisir de faire d'abord l'effet du Ronin et de la Subjugatrice et de l'Archétype pendant que le Pugiliste attaque (encore) seul, puis de rajouter le jeton ensuite ?
Le Pugiliste garde bien +1/+1 jusqu’à la fin du tour même s'il n'attaque plus seul ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yep
le 11/12/2023 20:41
Ca marche comme tu dis
kumesana
le 11/12/2023 21:13
Oui.

Les capacités de ces créatures sont des capacités déclenchées, qui se déclenchent dans certaines circonstances de déclaration d'attaquants.

Quand tu déclares tes attaquants et que tu as fini de le faire, on regarde s'il y a des capacités qui se déclenchent pour ce genre de déclaration d'attaquants. Si oui, toutes celles qui se déclenchent se déclenchent en même temps. Il se trouve que, puisque tu les contrôles toutes, c'est toi qui choisis dans quel ordre elles vont sur la pile, donc en ordre inverse, dans quel ordre elles vont se résoudre. Mais de toute façon, elles se sont déclenchées et elles vont se résoudre, peu importe l'ordre ça ne changera plus rien.

En l'occurrence, si tu ne déclares que le pugiliste comme attaquant, cela déclenche les capacités de chacune des cartes que tu montres. Elles vont donc sur la pile, et se résolvent chacune son tour. Plus personne ne regarde si elles doivent se déclencher, elles se sont déclenchées et elles se résolvent l'une après l'autre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.