jcd31
Toulouse
MH3 - Faites vos courses
le 05/12/2023 16:32
Hello !

Il parait que MH3 va bientôt pointer son nez, et je me demandais quelles seraient les cartes qui n'ont jamais été éditées en Modern et que j'aimerai voir apparaître (sous une forme ou une autre).
Je n'ai suivi que de loin récemment la méta modern donc mon avis peut être caduque.

Voici quelques cartes en vrac auxquelles je pense :

Price of Progress : Mon deck de coeur en modern a toujours été Burn qui est resté tier 1 pendant assez longtemps. Je me dis qu'un blast aussi fort pourrait le faire revenir, surtout face à Tron ou Elementals-deck.

Salve élémentaire rouge : Meme constat, une destruction et/ou contre en rouge serait excellent.

Stifle : Ça a fait ses preuves en legacy, je me demande ce que ça donnerait en modern.

True-Name Nemesis : j'aime cette carte. Je suis pour la montée d'un delver-blade.deck en modern

Crop Rotation : vu que le modern s'efforce de ban tous les boosts de mana, celui ci ne passerait peut etre pas. Mais ça serait à tenter.

Toxic Deluge : bon ok, ils viennent de bannir Fury, c'est pas pour avoir un wipe board de plus en retour.

Berger des allosaures : j'aime elfes. Il manquerait plus que de déban Aperçu de la nature et on serait pas mal.

Et vous, il y en a que vous souhaiteriez voir ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Sly21
le 08/01/2024 12:11
Ah ouais petit papa MH3, j'espère que c'est pas trop tard, j'ai oublié dans ma liste :

- la dernière "suspend card p9" qu'il reste : le time walk suspend %U !! <3 Pleaaaase

Et j'aimerais bien un autre artos à la cookbook "%1 %T défausse une carte" avec un autre effet, n'importe, pour changer. Parce que je défausse des archontes avec et je capitalise pas sur les foods.
Yamael
le 08/01/2024 16:18
GobelinLourdaud
le 08/01/2024 23:53
Sur les mécaniques, j'aimerai bien:
- Qu'un package learn/leçon soit jouable (sans être oppressant).
- Puisqu'ils ont l'air d'aimer les free spells, j'aimerai bien un deuxième cycle de pactes. C'est plus fair que les pitch cards. Ou des pièges.
- Du support pour faire un land deck. Après faire ça sans que ça craque Amulet Titan c'est peut être compliqué..

Je sais que le thème c'est les cartes doubles faces, a voir ce qu'ils nous en font..

Pour les rééditions:
- Stifle en effet me botterai bien, même si je me demande si ce serait pas un peu cassé.
- Une fun carte: Far Out
- Recruiter of the Guard ou Palace Jailer
- Une version modern nerfée de Wasteland (i.e. un up de Field of Ruin)
Sly21
le 14/01/2024 13:17
Citation :
- la dernière "suspend card p9" qu'il reste : le time walk suspend %U !! <3 Pleaaaase


Bon, j'avais sorti ce "time walk suspend" comme un petit cadeau bonux, et en fait j'ai réfléchi plus profondément et carrément goldfishé "on dit que c'est ça", et les trucs dingo que ça fait provoquent des choses toutes drôles dans mon caleçon Snoopy.

Je n'en peux plus, c'est devenu une obsession.
j'ai un petit deck As Foretold tout cool, avec Halo Forager

On peut en parler ? Histoire de me donner espoir ou de me crever le coeur.
Si ça vous dit de parler, le temps de la sortie, que ça à faire, si vous voulez occuper vos doigts ce dimanche.

1) Est-ce que vous pensez qu'il est possible qu'il soit dans MH3 ?
Argument non : ça péterait le cycle. Ou ça leur ferait refaire tout un cycle, du coup trouver des idées pour les 4 autres couleurs, chaud.
Argument oui : ça finirait le cycle p9. Ils ne font pas que du cycle pour le limité : ça ne les a pas empêché de faire une unique suspend card dans MH1 avec rhino. (même si ça finissait le cycle vert car hpergenesis banni)

2) Est-ce que vous pensez que ce serait pas trop pété ? Bien designé, fair, pas trop joué ?
Argument ok : pworf comme si ça les dérangeait de faire du trop pété -_- C'est même le principe de MH, ils s'en battent. -_- Non, ce serait pas trop pété/trop joué parce que faut quand même connecter deux choses, As foretold c'est pas joué. Tant qu'il y aura des rhinos, rien ne sera joué au-dessus. Pourquoi ce serait plus pété que "cascade pioche 3 cartes, ou As foretold balance/pioche 3 cartes" etc ? Jamais de la vie rejouer un tour c'est plus fort que faire 2 4/4 trample flash ou piocher 3, parce que time walk impose d'avoir déjà un board prêt à double-attaquer.
Argument si : Cascade-into-time-walk tu te rends pas compte, c'est beaucoup trop fort. (à développer). Tu vas dégager tes lands, ce qui fait que ton As foretold ou ta cascade était pour %0, donc ça va être trop auto-include.
Si la suspension elle-même n'est pas élevée (comme profane), ça va régulariser le truc, le format où tout le monde joue systématiquement deux tour4 ou deux tour5, ça va être insupportable.
(oui, mais ils peuvent certes suspendre pour %1%U comme le veut la tradition, mais ils peuvent la mettre longue, genre je rejouerai deux tours tour8)


Si ça vous dit de vous exprimer là-dessus.
adrien17
Légende
le 30/01/2024 0:56
Concernant ce que j’espère voir dans ce set :
- la fin du cycle Horizon Land avec les 4 lands manquants
- un cycle de créature monocolore avec L’Escape
- une créature légendaire Temur capable de faire un commandant top tier en DC
- rééditions d’Ordre naturel et d’Heaume d’obéissance, même si je pense (surtout pour la deuxième) que ce serait trop fumé pour le Modern

Un peu utopique mais ça coûte rien de rêver :D
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/01/2024 7:27
Allez je fais ma petite course au père Nissa:

Un PW à 1 mana. Quelle couleur? Osef. Un truc du genre:
Citation :
Ob Nixilis, young but eager %PB%B

Legendary Planeswalker: Ob Nixilis


When a creature card is put into your graveyard from anywhere, put a loyalty counter on Ob Nixilis

+1: surveil 1. You lose 2 life
-1: target creature gains deathtouch

loyalty:1



-----

Le retour de la provocation avec des nouvelles cartes, et la réedition de %WÉlite dextrelame et %RAccrocheur gobelin


-----

Des cartes jouables dans la thématique "tokens", des clue, food, blood, treasure, map, dans la lignée de %5%U%UBrasseur de déchets et %1%GChampionne des sylves, qui soit transversale, ou multicasquette à la manière de %3academy manufacturor



------


Une carte en bord noir avec madness, cycling, et flashback

du genre:
Citation :
Hope of the doomed %1%W%B

instant

as long as you've gained life this turn this spell have madness %WB, cycling %1, flashback %2%WB%WB

Create a 1/1 white and black spirit with flying and lifelink



-------

Du delve ciblé, genre:
Citation :
Rotten Gorilla %5%B%G

creature: Ape


Creature Delve(every creature card you exile from your graveyard pays for %1)

Trample, Deathtouch

5/3



ou encore

Citation :
Swirling Bolt %4%U%R%R

instant

Instant delve(every instant card you exile from your graveyard pays for %1)

Swirling bolt deals 4 damage to each up to 2 targets.

-------


Une carte avec modularité et evolve.


-------

Une réédition de %G%G%GSelton, protecteur de la Krosia car je pense qu'il est loin d'être cassé en modern mais permet des choses fascinantes.


------


Des sagas qui se transforment en terrain.
Loleau
le 30/01/2024 20:54
Illusionniste céphalide et Grindstone, ça serait cool. Et un nouveau mox, ainsi qu'un effet Mirkwood Bats sur un body plus petit/pas de body (genre un artos/enchant) mais moins cher (qui rentrerait dans la thématique jetons de warpad), comme Blood Artist par rapport à Noble Falkenrath...
adrien17
Légende
le 31/01/2024 10:02
Sinon j'aimerais bien la réédition de Éladämri, seigneur des frondaisons, qui pourrait rebooster le Deck Elves en Modern
Loleau
le 31/01/2024 20:21
Carnival of Souls sivouplé.
ET68
Druide
le 09/02/2024 12:58
Citation :
Sinon j'aimerais bien la réédition de Éladämri, seigneur des frondaisons, qui pourrait rebooster le Deck Elves en Modern


Peu (voir aucune) chance que ça se produise ... il est sur la reserved list ...
ET68
Druide
le 09/02/2024 13:00
Citation :
- rééditions d’Ordre naturel et d’Heaume d’obéissance, même si je pense (surtout pour la deuxième) que ce serait trop fumé pour le Modern


Idem ... aussi sur reserved list
ET68
Druide
le 09/02/2024 13:00
Citation :
Idem ... aussi sur reserved list


J'ai oublié de préciser qu'uniquement le Heaume est sur RL :)
Sly21
le 13/04/2024 22:26
Papa MH3, c'est pas trop tard ?

Je veux aussi dans les couleurs de Bant %W%U%G,
- une vol flash qui pète un artos/enchant quand elle arrive en jeu pour 3CCM (peu importe sa force et son endurance)
- une physalie vol flash pour 2CCM, le fantasme ultime <3
Ce serait trop fort ?
"%U%G (pas %1%U pour pas que ça soit trop splashable)
vol flash
Quand arrive sur le field, désinvoc une créature adverse
1/1"

Oh allez, dans un méta de bowmaster, c'est pas top non ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/04/2024 9:10
J'aimerais :

Crop rotation
Toxic deluge

Voilà.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/04/2024 12:58
Je suis déjà gâté avec Laelia, the Blade Reforged et Priest of Titania.

Dans l'optique de migrer plus de decks casus vers le modern, il me faudrait :
- Devastating Dreams
- Cabal Therapy (la blague Cabal Therapist en MH1 n'était pas très drôle)
- Veteran Explorer
- un substitut non broken de Faithless Looting, jouable depuis le cimetière
- un substitut non broken de Dark Ritual
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 18/04/2024 22:33
Un Teyo qui interagit avec les marqueurs Bouclier :p
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.