Gwendlyn
Belgique


DJINN
Pantlaza, Sun-Favored
le 03/12/2023 14:20
Lu,

je viens d'affronter Pantlaza, Sun-Favored. Je ne savais pas qu'il y avait des cartes commander sur MtGA. Je fais une recherche, je le trouve mais pas moyen d'identifier l'édition de MtGA. Plus amusant quand je sélectionne toutes les éditions et que je relance la recherche, la carte n'est pas trouvée.

Une idée de la provenance de cette carte ?

haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/12/2023 14:56
https://magic.wizards.com/en/news/mtg-arena/mtg-arena-release-notes-th...

Citation :
Take Command

For our Historic Brawl fans, we have even more for your journey into the untold depths: we are bringing four legendary creature cards from The Lost Caverns of Ixalan Commander decks to MTG Arena!

1x Admiral Brass, Unsinkable
1x Clavileño, First of the Blessed
1x Pantlaza, Sun-Favored
1x Xolatoyac, the Smiling Flood

Get These Cards on MTG Arena by Playing at Your Local WPN Store!

For the first time ever, if you play with the preconstructed Commander decks at your local WPN store, you'll also be eligible to receive these Commanders for your Brawl decks on MTG Arena! More information on the Ixalan Commander Party event and how to receive these rewards will be coming later this month!

Alternatively, you can use wildcards to craft these cards to use as your Historic Brawl Commander or as powerful additions to your Historic decks.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/12/2023 15:04
ok merci
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2023 9:52
Putain j'en peux plus de ce commandant en HB, c'est une partie sur trois et c'est vraiment un truc de bon gros gros débile.

Citation :
AGNIIII FULL RAMPEUUUU CASCADEEUUUUUUU WAAAAIIIIIIII DIIINOOOOOO AGREEEUUUUUUUU.
Options :
1) Oh merde une île en face, bon ben je concède, go suivante.
2) Oh merde j'ai cascade sur double caillou/dork et j'ai plus rien en main.
Bête, et méchant

le 09/12/2023 10:11
Citation :
Putain j'en peux plus de ce commandant en HB, c'est une partie sur trois et c'est vraiment un truc de bon gros gros débile.


J'ai eu une période ou j'en croisais non-stop, et puis... plus.

Je ne comprends rien au matchmaking du HB.
canar

Légende
le 09/12/2023 13:55
Citation :
J'ai eu une période ou j'en croisais non-stop, et puis... plus.

Je ne comprends rien au matchmaking du HB.

As-tu changé de deck ? Parce que je connais pas le mathmacking en Brawl, mais en Historic BO1 non-classé, c'est toujours aussi ridicule.

L'autre jour je reprends un (mauvais) deck Simic Ascendancy que j'ai pas joué depuis 1000 ans. J'ai pas croisé la carte depuis des années. Première partie : le type en face me sort Simic Ascendancy. Et même chose sur un autre exemple dont je me souviens pu.
Bête, et méchant

le 09/12/2023 15:35
C'était pendant une longue session avec un pack crétin de Touque. J'en ai mangé une dizaine de parties d'affilée, puis plus du tout ou presque. Avec mon pack Juri, maître de la Revue, je n'en croise quasiment pas.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2023 23:47
Alors, ce soir j'ai joué Vivien, Champion of the Wilds, Valduk, Keeper of the Flame, Ashnod, Flesh Mechanist : comme prévu, AGNEUUU DIIIINO, c'est une partie sur 3. 3 fois d'affilée contre Ashnod. Meuh.

En revanche, je l'ai jamais eu une seule fois en face de Hylda of the Icy Crown, Kumena, Tyrant of Orazca (kikoo la nouvelle combo débile avec Intruder Alarm) ou Nicol Bolas, God-Pharaoh.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/01/2024 22:36
Bon alors non seulement j'en vois toujours autant (genre une partie sur 4, c'est naya mongolodinoramp), quel que soit le deck que je joue, mais le reste du temps, je me prends plus que du gros goodstuff. Dont dernièrement une belle proportion de discard nobrain. Après y'a 10% de Poq le débilo ou autre %G-ramp-crétin.

Là ça doit faire une semaine que 9 parties sur 10 sont les mêmes. Du coup je lâche l'affaire parce que la corvée de build contre un "meta" de débile mental, et voir quelque chose de frais une partie sur 10 au mieux, ça n'a aucun sens en casu. C'est complètement con de jouer non-classé pour avoir droit chaque jour aux même try-harders aux mains moites, qui, bien sûr, te feront le coup du timer quand ils mordront à un gros bait ou qu'ils font un misplay.
Bête, et méchant

le 18/01/2024 23:36
En ce moment, je joue assez peu et uniquement Juri. Je n'ai pas croisé une seule fois le dino débile!

Une fois ou deux Poq en général seulement, mais régulièrement dans d'autres au sein d'autres listes peu recommandables.
Bête, et méchant

le 18/01/2024 23:40
Ah oui par contre j'ai modifié légèrement ma liste pour réintégrer certaines cartes comme Saisie des pensées et Inquisition de Kozilek, parce que marre de perdre gratos contre ramp.deck

Est-ce que ça impacte le type de liste contre lesquelles je tombe ?

J'ai quand m^me un peu l'impression que oui...
Birdish
Charlot de Feu

le 19/01/2024 9:52
Non mais justement, si c'est pour devoir packer les discards, contres, wipes et goodstuff habituels, ça va aller.

Si tu finis par converger jusqu'à ce que plus de la moitié de ton deck soit le goodstuff habituel, la tristesse quoi. Dans ce cas, autant jouer direct classé, au moins tu te tapes pas les petites bites à peines bonnes à farmer du casu et qui te font le coup du timer dès que leur plan ne se déroule pas sans accroc.

Faudrait peut-être complètement supprimer les rewards du Brawl, mais je suis même pas sûr que ça suffise à repousser ces sales cafards :D

Après, en Brawl, ils ont fait le choix de laisser Stax et Guedon dans les cartons, ce qui est compréhensible, et du coup y'a un gros problème avec le ramp. Je comprends pas pourquoi la R&D n'a jamais jugé bon de design du vrai ramp-hate, ou au moins un genre de Land Equilibrium/Balance pour les lands.

Donc là c'est un peu comme en Commander mais en pire, parce que pour compenser, y'a pas le multijoueurs, aucune philosophie/étiquette, et peu de cailloux dispos. Et du coup le vert est largement sur-représenté. Alors oui au début c'est stimulant de chercher des solutions, et c'est rigolo de les voir chialer sur Confounding Conundrum ou Ashiok, Dream Render, mais à la fin y'a pas 50 possibilités et c'est pénible de toujours devoir compter sur une base %U ou %B contre les decks débiles.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/01/2024 13:50
NON MAIS ALLO c'est quoi ce pairing ?

Je monte un Tajic crétin pour voir. 6 parties : 3x Golos, Lili du voile, Narset, Atraxa. Et 4x Thoughtseize/IoK dans ma gueule tour 1. Genre Tajic c'est top tier t'sais ! :D
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/01/2024 21:00
Je crois qu'il faut accepter qu'en brawl histo, chaque deck a son meta que le jeu lui octroit spécifiquement. J'ai un deck Slimefoot and Squee, son méta, c'est Etali, Primal Conqueror, Vorinclex, Azusa, égarée mais en quête et Imoti, célébrant de l'Abondance, bref ramp.dec. J'ai un deck Kaya l'Inexorable, son meta, c'est Ragavan, Nimble Pilferer. Je me plains pas trop, je n'ai pas trop de counterspell.dec, en général quand je joue un sort, ça passe. Juste que parfois, le dude en face fait t4 otp Etali -> Vorinclex, Voix de la Voracité + Hoarding Broodlord et je fais erf :/
Bête, et méchant

le 19/01/2024 22:18
Citation :
Je crois qu'il faut accepter qu'en brawl histo


C'est un point de vue.

Moi je crois qu'il faut râler. De manière polie et argumentée auprès des personnes en charge de ça.

Y'a aussi moyen d’espérer un format un poil plus interessant. C'est à dire, de mon point de vue qui n'engage que moi toussa² :

2 banlist : une pour la competitif, une autre pour le fun. Plus un format sans règles autres que ceux qui veulent en mettre entre eux.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/01/2024 22:33
Citation :
De manière polie et argumentée auprès des personnes en charge de ça.


Pas sûr que sur MV, cela fonctionne.

Ce qu'il faut surtout c'est l'abolition du méta pour un deck comme expliqué par Coro.
Le pairing ne devrait être que soit du random soit on apparie dans l'ordre d'arrivée dans la file d'attente.
A la limite, après avoir jouer contre un deck du type A, le(s) prochain(s) (x) match(s) ne peut se faire contre ce type A.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/01/2024 22:42
Il faudrait au moins de la transparence sur le processus de pairing, histoire de savoir à quoi s'attendre avant de consacrer du temps
à monter un deck nouveau deck, pour pas retomber comme un con dans le meta qu'on essaie d'éviter, ou dans un autre meta de gros golio :D
Birdish
Charlot de Feu

le 20/01/2024 11:38
Ou mieux, en casu, ça serait pas déconnant de simplement pouvoir choisir N commandants, avec N limite infini, contre lesquels tu ne veux absolument plus jouer, parce que t'as une putain d'indigestion. Eventuellement avec un garde-fou, genre avoir joué au moins 10 fois contre. Allez, même 20 fois je prends. Ca fera au passage la bite à ceux qui buildent les trucs les plus salty ou broken du field et attendront comme des cons une demie-heure dans la file avant de trouver un adversaire.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/01/2024 0:50
Hop, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais j'ai rencontré globalement n'importe quoi comme adversaires en brawl histo dans le midweek magic de cette semaine. Globalement, sur 4 parties, il n'y en a pas un qui ai construit un plan de jeu. Je fais bête, bête, bête, bête les 4 fois et mon adversaire concède sans avoir rien fait pour s'opposer à ça. Même le Narset, Enlightened Master, il a landé 5 fois, il n'a pas été fichu de lancer un sort de la partie. Je sais pas, il avait peut-être 4 Negate et 3 Omniscience en main, je n'ai pas compris.
manau
2+2=5

le 24/01/2024 10:56
En tout cas le matchmaking est bien plus varié qu'en brawl regular.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.