QUAZA
"Au moins" + Création de jeton
le 09/11/2023 23:24
Bonjour à tous, en vue de la création d'un deck EDH Hapatra, je voulais être au point sur une règle.

Imaginons que j'ai mis un marqueur -1 -1 sur trois créatures différentes (les miennes ou celles de l'adversaire peu importe), qu'il y a Hapatra, vizir des poisons sur le champ de bataille sous mon contrôle et que je prolifère pour rajouter trois marqueurs -1 -1, est-ce que je créerais 3 jetons serpent deathtouch ou que un seul ?

Pourquoi je me pose cette question ? Car le texte d'Hapatra, vizir des poisons dit, je cite : "À chaque fois que vous mettez AU MOINS un marqueur -1/-1 sur une créature, créez un jeton de créature 1/1 verte Serpent avec le contact mortel.". Ainsi je me demande si tout les marqueurs sont mis en même temps lors d'un même trigger, ce qui ne déclencherai l'arrivée que d'un seul jeton, auquel cas chaque marqueur -1 -1 est mis séparément lors de 3 triggers, ce qui créerais 3 jetons serpent disctinctement.

Merci beaucoup pour votre futur réponse et de m'avoir lu !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/11/2023 23:31
Les marqueurs sont effectivement mis simultanément sur chaque créature. Mais la capacité d'Hapatra se déclenche séparément pour chaque créature qui reçoit des marqueurs, même si plusieurs en reçoivent en même temps. Elle ne se déclenche qu'une seule fois par créature, peu importe le nombre de marqueurs mis sur la créature. Par exemple, Zénith de Noirsoleil avec X = 3, tu crées un jeton par créature affectée par le sort.
QUAZA
le 10/11/2023 12:51
D'accord, parfait, ça m'arrange alors ahah

Merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.