kidkat
Selkie + mutation
le 06/11/2023 22:07
Bonjour, besoin d'une précision s'il vous plait.

Quand une créature devient muté (suite au lancement d'un sort avec la mutation), son nom, type, cout etc correspond à la carte du dessus.

Si j'ai Selkie aux yeux glacés, que je lance une créature pour son cout de mutation, admettons celle-ci Gnarr barrissant, sur selkie (qui passe donc dessous), je fais mon jeton 3/3 ok, puis j'attaque et j'inflige 3 blessure à mon adversaire.

Est ce que je pioche 3 cartes suite à la capacité de selkie? Ou non car son nom n'est plus Selki mais Gnarr?

Je dirais que oui mais ce qui me gène c'est qu'il n'y à pas écrit simplement "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez x carte" mais il est précisé son nom "À chaque fois que la Selkie aux yeux glacés inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher autant de cartes"...

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/11/2023 22:12
Si tu mets la selkie au-dessus, son nom reste selkie. Si tu mets le gnarr au-dessus, son nom devient gnarr. Dans les deux cas, tu pioches 3 cartes.

Quand une carte de permanent fait référence à elle-même en utilisant son nom dans son texte, ça signifie "moi", "ce permanent" et non "un permanent nommé ainsi". Ainsi, la capacité de la selkie te fait piocher même si elle change de nom, et elle ne te fait pas piocher quand une autre selkie aux yeux glacés blesse ton adversaire.
kidkat
le 06/11/2023 23:30
Ok merci pour la réponse!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.