CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
Kick et reduction de coût
le 06/11/2023 7:59
Bonjour, j'ai deux Médaillon de perle sur la table. Combien doit je payer pour jouer un Rakavolver avec ses deux kicks ? Merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 06/11/2023 8:23
En général, on utilise la formule :
coût à payer = coût de mana (pu un coût alternatif) + coûts supplémentaires et augmentations de coût - réductions de coûts
Cependant, le rakavolver n'étant pas un sort blanc même si le kick %1%W est payé, il n'est pas affecté par les médaillons.
KaramGruul
le 06/11/2023 8:27
Avec deux Médaillon de rubis, il coûterait %1%W%U%R
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 06/11/2023 8:47
Merci pour le rappel de la formule. Mais vu la couleur payee et ou celle de la carte, ca fonctionne ou pas ?
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 06/11/2023 8:48
Ok je viens de voir medaillon de rubis. Ca marche pas doc meme en payant du blanc avec le kick
kumesana
le 06/11/2023 10:03
Non, en effet. Les coûts supplémentaires ne changent pas la couleur d'un sort.

Sauf indication contraire, la couleur d'un sort (ou d'une carte ou d'un permanent, ça marche pareil) se déduit uniquement de son coût de mana indiqué en haut à droite.

Exemples d'indications contraires :

- Effet genre "tous sorts sont bleus (à la place de leurs autres couleurs)"
- Indicateur de couleur, un rond coloré à gauche de la ligne de types
- Capacité statique, "<cette carte> est incolore" ou "<cette carte> est de toutes les couleurs"
- Prototypes, la couleur est alors celle du coût de prototypage. Ce sont des caractéristiques alternatives, comme avec les aventures.

Le kick, et les coûts supplémentaires ou alternatifs en général, n'indiquent pas qu'ils ont un effet sur la couleur des sorts.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 06/11/2023 14:39
merci, ca marche que pour Degavolver donc qui coutera %W%R%B pour 2 Médaillon de perle sur la table
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 06/11/2023 14:41
je ne pe rappelle plus la regle pour Capsize et Médaillon de saphir ??? merci d'avance pour un rappel
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/11/2023 14:57
le coût de rappel est un coût supplémentaire, donc je te laisse reprendre la formule plus haut pour calculer le coût en fonction du nombre de médaillon.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 06/11/2023 15:50
Ok merci. A une epoque reculee il y avait une croyance dans mon groupe pour reduire aussi le coût de buyback. Mais je vous que c'est bien fini ahah
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/11/2023 17:00
Capsize avec rappel et réduction de coût de %2 coûte %2%U%U.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.