Jordan92
Lille
Scorched Ruins
le 04/11/2023 10:57
Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de Scorched Ruins.

1:
Lorsque Scorched Ruins arrive en jeu il demande de sacrifier 2 terrains dégagés. En réponse au sacrifice, puis-je prendre le mana des deux terrains sans que Scorched Ruins soit sacrifié ?

2:
Avec Scorched Ruins en jeu si je pose Vésuva en choisissant qu'il arrive en copie de Scorched Ruins vais-je devoir sacrifier 2 terrains dégagés ? Je suppose que oui

3:
Jai Scorched Ruins et Thespian's Stage en jeu. Je paye 2 pour que Thespian's Stage devienne une copie de Scorched Ruins, je ne doit pas sacrifier 2 terrains dégagés car c'est quand Scorched Ruins arrive en jeu, c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2023 11:43
Citation :
Lorsque Scorched Ruins arrive en jeu il demande de sacrifier 2 terrains dégagés. En réponse au sacrifice, puis-je prendre le mana des deux terrains sans que Scorched Ruins soit sacrifié ?
Si tu arrives à prendre le mana sans les engager. Je précise tout de même qu'il n'y a pas de "en réponse au sacrifice", la capacité qui te demande de sacrifier deux terrains ne passe pas par la pile.
Citation :
Avec Scorched Ruins en jeu si je pose Vésuva en choisissant qu'il arrive en copie de Scorched Ruins vais-je devoir sacrifier 2 terrains dégagés ? Je suppose que oui
Oui. Et il arrive engagé.
Citation :
Jai Scorched Ruins et Thespian's Stage en jeu. Je paye 2 pour que Thespian's Stage devienne une copie de Scorched Ruins, je ne doit pas sacrifier 2 terrains dégagés car c'est quand Scorched Ruins arrive en jeu, c'est bien ça ?
En effet, tu ne sacrifies pas de terrain dans ce cas.
Jordan92
Lille
Merci
le 04/11/2023 12:34
Merci pour ton retour c'est beaucoup plus clair.
Ant1
le 04/11/2023 13:26
Salut Coro,


ta réponse m'intrigue

Citation :
Si tu arrives à prendre le mana sans les engager


il existe des cartes permettant de faire cela ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/11/2023 2:26
Et si tu ne peux pas sacrifier les lands dégagés, Scorched Ruins n'est pas sacrifié : il est directement mis au cimetière, sans toucher le board, pas de trix possible.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/11/2023 13:29
Citation :
il existe des cartes permettant de faire cela ?


je pense qu'il parlait juste de cas où de terrain qui aurait une capacité de mana sans le symbole %T.
par ex, on peut activer la dernière capacité de Calciform Pools puis sacrifier ce dernier et un autre terrain pour les Scorched Ruins
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.