snowboard
commandant
le 02/11/2023 12:14
Bonjour,

Mes excuses si la question peut paraitre bete mais je commence dans le commandeur.

1/ Est-ce que des cartes comme Regna, the Redeemer & Krav, the Unredeemed peuvent être commandant?
la réponse sera la même que pour Trynn, championne de la liberté & Silvar, dévoreur des hommes libres logiquement? on n'est pas sur un "partenariat" mais un "partenariat avec"...
Je pense que "oui", sinon, je ne verrais pas l'utilité de préciser que Will Kenrith ou Rowan Kenrith pourrait être commandant sans mettre l'autre moitié dans le jeu (identité couleur différente).

2/ Et, du coup, dans l'hypothèse : J'ai l'un des 2 commandant mis dans la bibliothèque, je n'ai pas fait le choix de mettre dans la zone de commandement, et je lance le second. Est-ce que cela me permet d'aller rechercher le 1er et de pouvoir le lancer sans les %2 supplémentaires si j'avais renvoyé le 1er en zone de commandement?

Merci pour vos réponses,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 02/11/2023 12:30
Salut,

Oui, le partenariat avec un autre carte nommée permet d'avoir les deux en zone de commandement.

Si tu as l'un des deux dans la bibliothèque au moment ou l'autre arrive sur le champ de bataille, tu peux aller chercher celui qui manque et le mettre dans ta main.
La taxe de commandant ne s'applique que lorsque tu lances le commandant depuis la zone de commandement, et dépend du nombre de fois que tu as lancé chaque commandant. Exemple, tu as lancé deux fois Will Kenrith, mais jamais Rowan Kenrith, alors la prochaine fois que tu lances Will depuis la zone de commandement, il coûtera 4 de plus, mais Will ne coutera rien de plus.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/11/2023 12:52
mais Rowan ne coutera rien de plus.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/11/2023 12:56
En duelcommander (le format 1vs1 compétitif tel qu'il est pratiqué en France), tu as le droit de construire ton deck avec les deux commandants. Mais si tu le fais, tu n'as le droit de lancer qu'un des deux depuis la zone de commandement lors de chaque partie (tu choisis lequel des deux lancer au moment de lancer le premier). L'autre reste en zone de commandement toute la partie à moins que tu ne le fasses sortir sans le lancer avec une carte comme Autel né des enfers.

Si comme tu le suggères tu n'en joues qu'un des deux comme commandant et l'autre dans ta bibliothèque, on revient dans le cas de la réponse d'Ellundri excepté que pour la plupart des paires de créatures légendaires avec "partenariat avec", le deuxième n'est pas une carte légale dans un deck qui utilise seulement le premier comme commandant à cause des couleurs.
snowboard
le 02/11/2023 13:58
Merci pour vos réponses. Et je viens d'apprendre par les réponses que les commandants commencent dans la zone et pas dans la main de départ comme je croyais.
Merci,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.