TomTom69
Piraterie audacieuse et jeton pirate
le 30/10/2023 0:04
Bonjour à tous,

J'ai acheté dernierement un booster jumpstart 2022 et là que vois-je ? une super carte : Piraterie audacieuse
Carte éditée uniquement en jumpstart 2022 et permettant de poser un jeton 1/1 %R pirate avec menace et célérité.
Problème il n'y a ni jeton 1/1 rouge pirate seul, ni jeton 1/1 rouge pirate menace, ni jeton 1/1 rouge pirate célérité, ni jeton 1/1 pirate menace et célérité qui ont été édité jusqu'à présent.
Le seul qui s'en rapproche est un jeton pirate 1/1 %R magic 2021 avec :
- Cette créature ne peut pas bloquer.
- Les créatures que vous contrôlez attaquent à chaque combat si possible.
Ce qui ne correspond pas au descriptif de la carte.

Etant très carré sur la question des jetons et de prendre QUE les officiels, on fait comment si la carte nous interesse ?

Je connais déjà la réponse mais je ne sais pas si d'autres cartes sont dans le même cas ?(jeton jamais sorti)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/10/2023 0:10
Ceci n'est pas une question de règles. Tu peux utiliser par exemple ce repère comme jeton. Il n'y a pas les caractéristiques du jeton, mais est-ce dramatique?
TomTom69
le 30/10/2023 0:21
Je ne savais pas où poster ma remarque ... sur le site y a pas vraiment d'endroit pour le faire ...
En soit les jetons sont conçu pour donner un relief et une forme à la créature crée
Donc oui créer une créature qui n'existe pas en carte oui d'une certaine façon ça me dérange un peu, pas que je sois névrosé, mais qu'un jeu aussi grand que magic n'ait pas tout anticipé (surtout cette édition là les jetons ne sont pas fournis alors que les boosters sont fixes et que toutes les cartes sortent brut et donc les jetons nécessaires, au moins 1 devraient être fournis avec ?)
L'objet de ma question était surtout de savoir si c'était récurent ou pas dans magic ce genre de manque ? je veux dire pour les cartes à partir desquelles les jetons sont apparus ?
TomTom69
le 30/10/2023 2:59
Finalement j'ai crée un jeton grâce à Magic Set Editor, l'image a été générée par une IA.

PNG 212.2 Ko
TomTom69
le 30/10/2023 3:01
Avec L'IA en illustrateur c 'est mieux ...

PNG 212.7 Ko
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/10/2023 12:53
Ça me semble être un problème propre à Jumpstart (WotC ont préféré mettre des theme cards et aucun jeton)
Sauf erreur de ma part, dans les sets récents, il y a des cartes de jeton pour tous les jetons/emblèmes créés par les cartes du set.
Dans les anciens sets, il n'y avait pas de carte de jeton, mais WotC se sont rattrapés ensuite (via des (ré)éditions de cartes créant les mêmes jeton)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.