Nyxator
Ecuelles, France
Deck de canasson
le 29/10/2023 22:46
Hello tout le monde,

J'ai un ensemble de questions construction de deck qui vont toute ensemble.
Après une grosse pause, j'aimerais reprendre gentiment Magic mais je suis complétement largué avec tout ce qui s'est passé comme édition et nouvelles mécaniques.
Je souhaite simplement jouer entre amis, pour rigoler. Écraser tout mes adversaires, très peu pour moi.
De plus, j'ai souvent eu par le passé des idées de deck loufoques, avec des effets ou thèmes rigolos.
Bref, pour rester dans ce genre de délire, je voudrais faire un deck a thème presque tribal, avec que des chevaux, licornes, pégase, poney.
C'est là que viennent mes questions.
Serait-il plus avisé de viser un EDH? Ou un format 60 cartes?
Dois je privilégier des cartes pour renforcer et protéger mes canassons, voir immobiliser celles d'en face? Quelques cartes pour chercher du terrain?
J'ai commencé il y'a un petit moment une bouture de choix de cartes qui me paraissent judicieuse dans ce thème mais je ne suis pas très très convaincu moi-même https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1008442
Je ne demande pas une liste complète mais simplement quelques conseils de cartes pour une ligne directrice, je ferais mes recherches ensuite par moi-même.

D'avance, merci.

P.S : Il est plausible que certaines cartes venant d'un univers parallèle mais dans le thème du deck puissent être intégrées XD
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Yamael
le 31/10/2023 6:34
Eminem semble la meilleure candidate même si le deck sera très faible. Il n'y a pas bcp de canassons comme tu dis, je pense que tu vas devoir exploiter un thème secondaire pour faire un deck, par exemple un sous-thème enchantements ?
Yamael
le 31/10/2023 6:35
Eminem? Merci, correcteur automatique. Emiel, donc.
Nyxator
Ecuelles, France
le 01/11/2023 2:38
Oui pas beaucoup en effet et en plus, pas ouf. Un certain nombre ne sont que des petits steak,
Emiel est déjà présente dans ma liste en effet. J'ai pensé en effet a des enchantements pour renforcer mes equidés, tel que Cor du héraut, Porte des Destinées ou encore Obélisque d'Urd. D'autres pour regagner des PV comme Accueil d'Ajani ou Autorité des consuls ( qui en plus, ralenti un minimum les arrivées adverses ).
Effort concerté peut être? Cela pourrait se révéler pratique pour donner des capacités supplémentaire a mes créatures, ce qui manque cruellement en fait. Et dans ce cas, mettre plutôt des enchantements comme Observation constante
Nyxator
Ecuelles, France
le 01/11/2023 3:33
Oups, pas Observation constante du coup, cela ne marche pas vraiment avec Effort concerté
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
EDH
le 03/11/2023 21:45
Alors, j'ai regardé ce qui était possible, et pour regrouper tous les types de canassons, il faut jouer EDH car pas un seul canasson ne peut être efficace ou être commander. Du coup, il faut jouer les meilleurs canassons et gagner des bonus grâce à ton commander :
- Minsc, rôdeur apprécié peut transformer tes canassons en X/X
- Rocco, cuisinier des Cabaretti te permet de tutoriser n'importe lequel de tes canassons
- Tayam, énigme lumineuse te permet de donner la vigilance et de renvoyer tes canassons du cimetière
- Chulane, conteur de fables te permet de piocher à chaque fois
- Gahiji, l'Honoré fera gagner +2/+0 à tes créatures
- Leinore, souveraine de l'automne permet de booster et piocher
- Gylwain, directeur d'audition permet de booster et enchanter chaque canasson que tu joueras.

Après, il n'y a pas de quoi plier une hgame dans un autre format, mais n'oublie pas les Kirins qui sont cools comme chevals :P
Nyxator
Ecuelles, France
le 04/11/2023 7:50
Des marqueurs " vigilance " ? Des jetons de rôle ? Qu'est ce que c'est encore que ces diableries?
Les Kirin, ils ne sont pas nombreux et a bien y regarder, cela ressemble plus a des biquettes...et il faut vouloir jouer esprit ou arcane pour une bonne part d'entre eux.
Le format EDH, je ne l'ai que très rarement jouer, je sais juste que c'est 100 cartes, en un exemplaire chacune sauf les terrains de base et un commander dans sa zone qui conditionne ce que l'on peut mettre dans le deck, en plus de couter deux de plus a chaque fois que l'équipe en face lui botte le cul. En bref, je serais bien incapable de dire ce qui est jouer, ce qui est fort, ce qu'il faut ou pas mettre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/11/2023 12:32
Les cartes dont les illustrations représentent des chevals : https://scryfall.com/search?q=art%3Ahorse&unique=art


Les seules cartes que je connaissent qui te récompensent pour jouer des chevals :
Cheval solaire à crête
Shadowfax, Lord of Horses
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 04/11/2023 16:34
Oui mais le soucis reste qu'on ne pourra pas jouer les pégases, les licornes et les chevals dans un même deck, sauf en commander ou c'est légèrement plus lent qu'en legacy. De plus, il ne sera pas limité en terme de chevals puisqu'il faut 100 cartes en singleton. Du coup, il pourra en jouer un maximum avec un commander qui leur fera bénéficier de boost peu importe la "race"!

Et pour le deck EDH, tu as bien ciblé les bases, sauf qu'à chaque fois qu'il meurt, il coûte %2 de plus, pas le double. Ce sera beaucoup plus facile de jouer pas mal de chevals qu'en legacy où tu vas peut être jouer 2 ou 3 licornes/pégases/chevaux qui sont réellement optimisés. le reste ne tiendra jamais la distance face à des decks optimisés.
Yamael
le 10/11/2023 15:00
Si j'ai bien compris il ne veut pas de licorne ou de pégase ?

Si tu veux optimiser ton deck, tu peux jouer autour des capacités de tes créatures. Par exemple la Noble proie peut bénéficier d'un souffle empoisonné. Sinon mets juste ce qui te plaît et trouve qqun qui a un deck de même niveau pour jouer. Par exemple un joueur Kavrus.

Si tu es sur le thème pour le thème, le lien scryfall ci-dessus est un super outil très performant.

Oublie pas Hipparion.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.