CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
La grosse mite a papa
le 29/10/2023 17:00
Bonjour,
Un de mes adversaire possède en jeu Brenard, Ginger Sculptor, Phalène pondeuse lumineuse et Grizzlis.
les Grizzlis meurent a cause du changement climatique *(ou autre chose, c'est pas important)
Mon adversaire me dit; a la mort de ma créature je met en pile la capa de ma grosse mite suivi de papatissier.
On résout;
J'exile mes grizzlis, je crée un token créature-artefact 1/1 Nourriture et Golem et Ours.
Puis je renvoie les Grizzlis sur le champ de bataille sous mon contrôle avec un marqueur "vol" sur elle.

Pour moi, ça ne marche pas car les grizzlis ne sont plus dans le cimetière a la résolution de la capacité mais je n'arrive pas a le démontré via les règles.

Qui a raison ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 29/10/2023 17:31
Tu as raison. La mort des grizzlis entraîne le déclenchement de deux capacités contrôlées par ton adversaire. Ton adversaire choisira donc dans quel ordre elles vont sur la pile, et elles se résoudront dans l'ordre inverse. La première à se résoudre retirera les grizzlis du cimetière, et la deuxième ne pourra donc pas les retrouver.
Citation :
400.7e Abilities that trigger when an object moves from one zone to another (for example, “When Rancor is put into a graveyard from the battlefield”) can find the new object that it became in the zone it moved to when the ability triggered, if that zone is a public zone
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/10/2023 17:31
Il va falloir choisir.

Tu as le contrôle sur l'ordre des triggers. Donc soit tu décides d'exiler tes grizzlis et créer un token copie, soit tu décides de les renvoyer sur le cdb avec un marqueur vol.

Tu ne peux pas aller à Rome et a Pékin en même temps.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 30/10/2023 8:09
Impeccable, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.