bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
Boromir et chaine de brouillard..
le 27/10/2023 14:40
Bonjour :)

J'ai un doute sur une séquence passée lors d'un EDH : Boromir, Gardien de la Tour côté adverse, j'ai Sedgemoor Witch et je lance Chain of Smog avec l'intention de le copier admettons 1 millions de fois pour créer un million de jeton peste.

J'aimerais une explication pour savoir si Boromir va m'empêcher d'obtenir ou pas ce million de token merci à vous!

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kumesana
le 27/10/2023 15:38
Hello,

Boromir parle de lancer un sort, pas de copier un sort. Le premier Chain of Smog, que tu lances probablement de ta main, tu paies son coût et donc il ne concerne pas Boromir. A partir de là, il ne se passe que des copies et cela ne concerne toujours pas Boromir. Boromir n'intervient donc pas du tout dans la manœuvre.

Lancer un sort, c'est typiquement montrer un sort qu'on a en main en annonçant qu'on le lance, puis indiquer modes, cibles, répartitions, et X choisis dans le coût, puis payer ce coût. A partir de là le sort est sur la pile, il est lancé, et ce qui se déclenche quand on lance un sort se déclenche.

Il peut arriver que cela déclenche Boromir, déjà si le sort coûtait %0, mais aussi si un effet a permis de le lancer sans payer son coût de mana par exemple avec Pression sur l'ennemi. On peut aussi imaginer que des réductions de coût amènent le coût en mana du sort à zéro, ou d'autres moyens de n'avoir payé aucun mana.

Copier un sort, ça nécessite de trouver, et généralement de cibler, un sort qui est déjà dans la pile. La copie va alors arriver tout en haut de la pile, en copiant les choix faits, de mode, de cibles, de répartition et de X. Même si en général, on a le droit de choisir d'autres cibles.

bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 27/10/2023 15:45
kumesana, merci pour ta réponse, c'est très complet!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.