kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Chainsaw man
le 19/10/2023 6:59
Une grosse dinguerie en approche et une fin de manga explosive, du bon poulet en vue :p

Mon site de lecture mangaplus.

Des bizoos aux aficionados ^^
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bête, et méchant

le 19/10/2023 8:24
J'en entends beaucoup de bien. ça vaut vraiment le détour ou c'est juste un "bon shonen" ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 19/10/2023 9:37
On va passer en phase chaos donc le calme apparent du shonen va basculer sur du moins safe pour enfants on va dire
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 19/10/2023 15:09
J'ai vraiment, mais alors vraiment du mal avec les dessins de Tatsuki Fujimoto et tout le monde encense son découpage des planches que personnellement, je trouve très anodin.

Donc énormément de mal avec le manga globalement, par contre qu'est-ce que j'ai adoré l'anime, la direction artistique est top, l'ost terrible et les ending différents à chaque épisode c'était juste magique, surtout qu'ils sont tous biens et artistiquement recherchés.

Par contre en manga récent dans un délire similaire (mélange des genre, du what the fuck a chaque chapitre etc...)que je trouve démentiel, c'est Dandadan. Le dessin est sublimissime et les personnages ultra attachants. Tellement hâte de voir l'anime
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 19/10/2023 15:11
Par contre Chainsaw man pour moi c'est clairement pas un shonen mais du Seinen, dès le début y'a du plus ou moins gore et des trucs assez dérangeants pour un public jeune.

La scène du baiser dans l'izakaya :D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/10/2023 15:20
Citation :
Donc énormément de mal avec le manga globalement, par contre qu'est-ce que j'ai adoré l'anime, la direction artistique est top, l'ost terrible et les ending différents à chaque épisode c'était juste magique, surtout qu'ils sont tous biens et artistiquement recherchés.


this.

Citation :
Par contre en manga récent dans un délire similaire (mélange des genre, du what the fuck a chaque chapitre etc...)que je trouve démentiel, c'est Dandadan. Le dessin est sublimissime et les personnages ultra attachants. Tellement hâte de voir l'anime


je connais pas ça, c'est assez recent en plus, faut que j'aille check c:
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 19/10/2023 15:48
Premier chapitre quand t'as une vieille qui dit au protagoniste principal "tu peux me lécher les tétons si tu me laisses te sucer la bite", tu sais que ça va être sympa.
Bête, et méchant

le 19/10/2023 16:06
Ok donc c'est pas un shonen du tout !
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 19/10/2023 16:38
Là je parle de Dandadan, qui est considéré comme un shonen et c'est assez fou quand même (mais il me semble que Chainsawman est souvent considéré comme shonen aussi, et ça, c'est vraiment incroyable, je pense que j'aurais été traumatisé par pas mal de trucs si je l'avais vu avant mes 12 ans, les japonais sont vraiment à part.)
Ant1
le 19/10/2023 20:09
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 22/10/2023 9:12
Ce manga est claqué au sol. Réponse ferme et définitive
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 22/10/2023 9:40
Stoi qui le dit, la phase 2 va etre ouf je suis pas le seul a le penser :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/10/2023 19:30
Le dessin est pas toujours fou (comme chez Isayama) , ouais, mais l'histoire est dingue (comme chez Isayama).
C'est de l'anti Shonen qui pousse les curseurs à fond tout en se permettant à la fois des folies narratives (le passage en enfer 0_o, une mini éclipse selon moi) et des vrais moments d'émotions (le combat final).
Ca fait partie des pépites qui ont rejoint mon petit Pantheon perso.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec la comparaison avec Dadadan, c'est décalé et très drôle, mais rien à voir sur la tonalité générale selon moi.

Si je devais faire un lien avec un autre manga ce serait avec Doro et Doro et Dai dark d'hayashida qui est encore plus perché.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/10/2023 20:42
Ah et dans les trucs cool à lire je conseille the fable, un slice of life chez les yakuza très cocasse.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 22/10/2023 23:51
Citation :
mais l'histoire est dingue

Alors la, non. Ca fait clairement parti de ce que j'ai lu de plus nul ces dernières années (et je me suis forcé a tout lire). Vu la hype qu'il y a dessus, c'est une énorme déception. Qu'est ce qui est dingue précisément ? Le fait qu'après 4 chapitre à suivre un perso, il se fait trucider comme dans les premières saison de Game of Throne ? Le démon ténèbres est cool, mais j'ai du lire un wiki pour comprendre ce qui s'était passé.
Graphiquement, pas fan du style mais ca me dérange pas outre mesure. juste que niveau histoire et personnage... y a R comme disent les jeunes. J'en déduit que la hype se réduit au fan service Makima/Power.

J'ai commencé dans Jujutsu kaisen, mais de ce que j'ai pu voir pour le moment, je risque fort de m'emmerder grave.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 23/10/2023 3:26
Makima enfant version 2, me rend justement curieuse quand a son role dans cette seconde partie. De plus le vrai fan club de Denji est ceux qui prefere son coté "humain".
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/10/2023 9:45
Mmmmh.

Ce que j'ai trouvé dingue dans l'histoire ? Un peu tout, et surtout ce contre-pied du Shonen où le héros atteinds ces objectifs un peu nuls pour être décu à chaque fois.
L'antagoniste qui se dévoile petit à petit, rajoutant à chaque fois une touche concrète à l'horrifique de l'univers
Les séquences clés toujours spectaculaires et généralement misent en scène avec une économie de moyen qui a bien marché sur moi.
Le développement des personnages et leurs relations, c'est justement le cœur du récit. C'est parcequ'il est bien mené que les enjeux de l'histoire fonctionne.

En gros une narration très bien menée, suffisamment originale pour se démarquer des autres production de son époque, soit une très bonne proposition pour ceux (à priori nombreux) qui n'ont pas envie de lire un énième Shonen neketsu moulé aux attentes du public (genre demon slayer).
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 23/10/2023 11:13
Demon Slayer se fait deboite niveau critique par mes collegues puristes en weebisteries :p
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/10/2023 14:16
J'ai pas compris ta phrase.
Je me suis juste fait chier 17 tomes.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/10/2023 14:42
Chainsaw man est dans ma liste des pépites à lire, j'avais adoré Fire Punch, l'œuvre précédente du même auteur qui sortait vraiment du lot.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 24/10/2023 14:52
Pour mdes collegues assez expert en manga et qualité dessin One punch Man est l actuel reference sur plein de niveau.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.