Loleau
Ayara+gumdrop
le 04/10/2023 17:44
Bonjour bonsoir,
J'ai Ayara, First of Locthwain en jeu, je lance Gumdrop Poisoner. Puis-je empiler les capacités déclenchées de manière à faire gagner -1/-1 à une créature? Je précise qu'aucun autre point de vie n'a été gagné dans le tour...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/10/2023 17:50
Oui tu peux
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/10/2023 19:22
Encore à polémiquer sur Ayara?


Ok je sors ---->[]
kumesana
le 04/10/2023 22:36
Les capacités déclenchées qui se déclenchent se mettent sur la pile à un moment précis : la prochaine fois qu'un joueur recevrait la priorité, après que les actions basées sur un état soient vérifiées. En gros, après que l'effet en cours de résolution soit complètement résolu, et avant qu'un joueur puisse jouer quelque chose ensuite. Ce qui fait qu'un tel joueur pourra jouer en réponse à ces capacités déclenchées.

Si plusieurs capacités se déclenchent entre-temps, pour les mettre en même temps sur la pile, il faut les mettre dans un ordre précis. C'est le cas ici, les capacités d'Ayara et de l'empoisonneuse se déclenchent en même temps, et pendant la résolution d'un permanent entrant sur le champ de bataille.

Pour commencer, le joueur dont c'est le tour, met les capacités déclenchées qu'il contrôle, dans l'ordre de son choix. Rappelant que la dernière mise en pile sera celle qui se résout avant les autres. Là c'est le cas, ce sont des capacités de tes créatures qui se déclenchent, donc tu les mets dans l'ordre que tu veux, comme d'abord l'empoisonneuse puis Ayara, ce qui fait qu'Ayara se résoudra d'abord.

Le joueur suivant dans l'ordre naturel des tours, fait la même chose avec les capacités qu'il contrôle, arrivant au-dessus de celles du joueur en cours. Et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les capacités déclenchées aient été mises en pile.
Loleau
le 04/10/2023 22:45
Ok, donc je peux aussi empiler de manière à gagner le point de vie qu'ensuite (si par exemple mes créatures sont les seules cibles valides)?
Loleau
le 04/10/2023 22:46
Citation :
Encore à polémiquer sur Ayara?

C'est à dire? J'ai pas la référence, c'est par rapport à quelle polémique?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/10/2023 22:52
c'est une blague de merde par rapport à la sonorité du mot qui ressemble à un habit qui a fait du bruit.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.