bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
Mishra, l'éminent
le 03/10/2023 10:39
Hello le forum,

Je m'y perds un peu avec les effets de copie, j'ai deux questions pour vous.

1°/ Je contrôle Mishra, Eminent One et Harnfel, corne d'abondance. Au début du combat, je choisis Harnfel comme cible pour la capacité déclenchée de Mishra. Je pense que je vais avoir une copie de Birgi. Richtig oder falsch ?

2°/ Je contrôle Mishra, mon adversaire contrôle Djoïra, capitaine de l'Aquilon
Je joue un Imposter Mech et je choisis de cloner Djoira. Au début du combat, je choisis mon clone de Djoira comme cible pour la capacité déclenchée de Mishra. Je pense que je vais obtenir un token qui peut arriver en jeu comme la copie d'une créature qu'un adversaire contrôle, et si je choisis de cloner cela écrasera toutes les caractéristiques du Formeguerre sauf la célérité et le sacrifice fin de tour. Richtig oder falsch ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/10/2023 11:34
1/ non tu auras une copie de Harnfel, et vu qu'il est légendaire, tu devras mettre l'original ou la copie au cimetière

2/ non plus, tu auras une copie de Djoira et la règle des légende va s'appliquer.

Une fois une copie effectuée, les valeurs copiables de l'objet ne sont plus celles d'origine mais celles copiées.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/10/2023 11:36
1/ la copie de la corne s'appeler Mishra's Warform donc ne meurt pas sur la regle des légendes.

2/ pareil, la copie à un nom différent.
kumesana
le 03/10/2023 12:20
1/ Non. Tu obtiens une copie de Harnfel. Comme cette copie s'appelle Formeguerre de Mishra, le fait qu'elle et Harnfel soient légendaires n'est pas un problème.

En général sur le champ de bataille on regarde le permanent et pas tellement la carte qui le représente. c'est notamment le cas avec les effets de copie. Ici la carte Birgi, déesse des Contes, est une carte double face modale, ce qui veut dire que quelle que soit la face lancée, les permanents obtenus n'ont qu'une seule face (ils ne sont pas transformables) et le fait que la carte était double face est oublié et n'a pas d'effet sur le champ de bataille. Ce que tu copies, c'est le permanent Harnfel, il n'est pas transformable et n'a aucun lien avec Birgi.

Même avec un permanent transformable, si tu crées un token qui le copie, le token créé est transformable lui aussi, mais il est créé avec la même face que le permanent qu'il copie. Ce n'est pas forcément la face avant.

2/ Non. Ce sera une créature-artefact légendaire 4/4 véhicule et construction, avec la capacité déclenchée de Djoïra et un pilotage 3 inutile puisque c'est déjà une créature. Du moment que tu as copié ton Mecha Imposteur, tu ne peux pas choisir qu'il se passe autre chose. A nouveau, puisqu'il s'appelle Formeguerre de Mishra, le fait qu'il est légendaire n'est pas gênant.

On notera que quand ton Mecha Imposteur est devenu une copie de Djoïra, il est devenu légendaire avec le même nom que Djoïra, donc tu as dû choisir entre l'un d'entre eux, et puisqu'il est toujours là, c'est que tu as envoyé le Djoïra original au cimetière. (Ou que tu as ignoré la règle des légendes d'une manière ou d'une autre.)

Lorsque le Mecha Imposteur est devenu une copie de Djoïra, il a perdu toutes ses compétences pour les remplacer par celles de Djoïra. Il a aussi re-gagné la compétence pilotage 3. Mais il n'a plus la capacité qui permet d'entrer sur le champ de bataille comme une copie d'autre chose. Le Formeguerre de Mishra n'aura donc pas une telle capacité et n'entre que comme une copie de l'artefact non-créature ciblé pour sa création.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 03/10/2023 12:29
Merci beaucoup pour vos réponse !

J'en étais resté au fait que quand on copiait un permanent, on faisait une sorte de photocopie de la carte et pas de sa représentation en tant que permanent... il va falloir que je relise toutes les règles sur les copies avant de me lancer sur des trix complexes avec ce général...
kumesana
le 03/10/2023 12:46
Citation :
J'en étais resté au fait que quand on copiait un permanent, on faisait une sorte de photocopie de la carte et pas de sa représentation en tant que permanent... il va falloir que je relise toutes les règles sur les copies avant de me lancer sur des trix complexes avec ce général...


C'est exact, mais les effets de copie eux-mêmes (contrairement aux autres), sont considérés comme s'ils avaient été imprimés sur la carte/jeton. Donc quand on en fait une autre photocopie, elle copie les effets de copie.

bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 03/10/2023 16:19
Ah oui, les valeurs copiées sont copiables, j'avais oublié ce point. Merci encore
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.