linkario38
Effet de remplacement Cumulé
le 18/09/2023 15:00
Bonjour,

Est-ce que un même effet de remplacement peut être cumulé si j'ai plusieurs fois le même permanent qui à cet effet ?

Exemple :
J'ai 3 Fabricateur de l'académie. Quand je dois créer l'un des 3 jetons, est-ce qu'au final j'ai 1 jeton de chaque ou est ce que j'en ai 9 de chaque (1x3x3) ?

Merci d'avance. :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/09/2023 15:03
Si tu dois créer un indice alors que tu contrôles 3 fabricateurs, en effet, tu crées 9 indices, 9 trésors et 9 nourritures. Les 3 fabricateurs s'appliquent une fois chacun.
linkario38
le 18/09/2023 17:24
Ok merci !
Beurrarghasst
le 28/06/2025 9:32
Je ne comprends pas pour quoi
Si je ne m'abuse c'est un effet de remplacement
Si les trois effets de remplacements se déclenchent sur la création de base, il ne devrait y avoir qu'un seul trio de jetons non ?
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 28/06/2025 9:47
Au début tu dois faire un seul jeton. Chaque effet de remplacement veut s'appliquer, en les aplique l'un après l'autre

1er effet : On remplace la création d'un jeton trésor par 1 clue 1 food 1 trésor
2eme effet : On remplace la création du jeton trésor par un trio de jeton, mais aussi celle du jeton nourriture et du jeton indice. On a donc 3 fois (1 clue 1 food 1 trèsor) soit 3 clue 3 food 3 trésor
3 eme effet : On devrait créer 9 jetons, à la place on crée 9 trio de jetons. Donc 9 fois (1 clue 1 food 1 trèsor) pour un total de 9 indices, 9 nourritures et 9 trésor

En espèrant que ce soit clair
Beurrarghasst
le 28/06/2025 9:53
Du coup (j'aurais dû regarder avant)

on l'avait dans Gatherer :

6/18/2021)
If you control one Academy Manufactor and would create some number of Clue, Food, or Treasure tokens, you will instead create that many Clue tokens, that many Food tokens, and that many Treasure tokens.
(6/18/2021)
If you control two Academy Manufactors and would create some number of Clue, Food, or Treasure tokens, you will instead create three times that many Clue tokens, three times that many Food tokens, and three times that many Treasure tokens.
(6/18/2021)
If you control eighteen Academy Manufactors (I don't know, you figure it out) and would create some number of Clue, Food, or Treasure tokens, you will instead create 129,140,163 times that many Clue tokens, 129,140,163 times that many Food tokens, and 129,140,163 times that many Treasure tokens.

Merci quand même ;)
KaramGruul
le 28/06/2025 9:57
Les effets de remplacement ne se déclenchent pas, mais modifient un événement. Si tu dois créer l'un des trois jetons, l'effet de chacun des trois fabricateurs peut s'appliquer. Tu en choisis un à appliquer (n'importe lequel, cela ne change rien ici), et l'événement devient : créez un jeton indice, un jeton nourriture, un jeton trésor.
L'effet du premier fabricateur s'étant déjà appliqué, il ne peut pas être appliqué à nouveau à cet événement. Il reste deux fabricateurs dont l'effet peut s'appliquer.
On applique le deuxième effet aux trois jetons créés suite à l'application du premier effet et l'événement devient : créez trois jetons indice, trois jetons nourriture, trois jetons trésor.
On peut ensuite appliquer le troisième effet aux 9 créations de jetons suite à l'application du deuxième effet. L'événement devient alors : créez neuf jetons indice, neuf jetons nourriture, neuf jetons trésor.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.